HELP ! Bruit de craquement sur une Martin D18
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
HELP ! Bruit de craquement sur une Martin D18
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'une Martin D18 que j'ai achetée neuve en juin dernier. Elle est super, mais une chose m'inquiète : il m'arrive d'entendre, au niveau de la jonction manche/caisse, de petits craquements lorsque je sollicite le manche.
Peut-on considérer que c'est normal ? Suis-je parano ou bien s'agit-il d'un défaut de la gratte ?
Je suis l'heureux possesseur d'une Martin D18 que j'ai achetée neuve en juin dernier. Elle est super, mais une chose m'inquiète : il m'arrive d'entendre, au niveau de la jonction manche/caisse, de petits craquements lorsque je sollicite le manche.
Peut-on considérer que c'est normal ? Suis-je parano ou bien s'agit-il d'un défaut de la gratte ?
Bienvenue sur le forum Fredouille !!!
J'espère que vous arriverez à trouver une réponse à ce problème
Auriez vous des photos de votre guitare, en particulier la jonction manche/caisse ?
Votre guitare est elle difficile à jouer (hauteur de cordes importante ?) ??
Votre manche est-il creusé ?
Qu'en pensent nos cher internautes et Benoit ???
J'espère que vous arriverez à trouver une réponse à ce problème

Auriez vous des photos de votre guitare, en particulier la jonction manche/caisse ?
Votre guitare est elle difficile à jouer (hauteur de cordes importante ?) ??
Votre manche est-il creusé ?
Qu'en pensent nos cher internautes et Benoit ???
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
-
Le réglage du manche m'a l'air correct (manche très légèrement creusé, presque plat...) et la jouabilité est très bonne...
Voici des photos, mais je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick...
La question est : sachant qu'elle est encore sous garantie, le vendeur est-il tenu de me la reprendre ou d'intervenir dessus dans ce genre de cas ?

Voici des photos, mais je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick...
La question est : sachant qu'elle est encore sous garantie, le vendeur est-il tenu de me la reprendre ou d'intervenir dessus dans ce genre de cas ?

Si tu n'est pas trop loin, tu ne risque rien d'allez lui posé des questions, et requestionnnnner ici, si la réponse te laisse dubitatifFredouille a écrit :Le réglage du manche m'a l'air correct (manche très légèrement creusé, presque plat...) et la jouabilité est très bonne...

@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
Bonjour Fedouille!
Alors ce manche craque quand vous tirez sur le manche à la Tommy Emmanuel ou lorsque vous vous déplacez normalement sur le manche! c'est étrange en effet, ce bruit est fort?
La jontion du manche/caisse a la'air propre, pas de fissures, pas de vernis écaillé... étrange!
Où habitez vous? Avez vous un luthier proche de chez vous, il peut vous faire un diagnostic gratuit, un avis d'expert!
Si l'instrument est neuf, biensûr le magasin se doit d'assurer garantie(la retourner à l'importateur) ou reprise/échange!
Benoit de Bretagne
Alors ce manche craque quand vous tirez sur le manche à la Tommy Emmanuel ou lorsque vous vous déplacez normalement sur le manche! c'est étrange en effet, ce bruit est fort?
La jontion du manche/caisse a la'air propre, pas de fissures, pas de vernis écaillé... étrange!
Où habitez vous? Avez vous un luthier proche de chez vous, il peut vous faire un diagnostic gratuit, un avis d'expert!
Si l'instrument est neuf, biensûr le magasin se doit d'assurer garantie(la retourner à l'importateur) ou reprise/échange!
Benoit de Bretagne
-
Non ce n'est pas un bruit fort, il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Et pour couronner le tout, ça ne le fait pas tout le temps.ce bruit est fort?
Ma femme trouve que je suis maniaque, mais en même temps je me dis que ça n'est pas normal pour un instrument de cette marque et de cette valeur...sur une pelle chinoise à 75€, j'aurais compris, mais là...
- Benoit de Bretagne
-