guitare sur commande
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
guitare sur commande
Salut
Je veux une guitare (acoustique) personnelle que je me ferai faire par un luthier mais avant je voudrais de vos bons conseils.
voici mes exigences
-une petite caisse de résonnance (un peu plus gros qu'un ukulélé)
-une caisse d'une épaisseur 3pouces (7-8 cm)
-10 frettes au talon
j'ai entendu dire qu'une petite guitare ne pouvait être juste a l'octave,es-ce vrai?
Je veux une guitare (acoustique) personnelle que je me ferai faire par un luthier mais avant je voudrais de vos bons conseils.
voici mes exigences
-une petite caisse de résonnance (un peu plus gros qu'un ukulélé)
-une caisse d'une épaisseur 3pouces (7-8 cm)
-10 frettes au talon
j'ai entendu dire qu'une petite guitare ne pouvait être juste a l'octave,es-ce vrai?
Salut, il me semble qu'effectivement plus le diapason est court plus on perd en justesse. Ce qui parait logique puisque plus la corde est longue plus il y a de marge de manoeuvre pour ajuster les notes...
Bon je sais c'est pas très clair. D'ailleurs je viens de lancer un poste sur le même thème pour un ukulele.
a+
jack
Bon je sais c'est pas très clair. D'ailleurs je viens de lancer un poste sur le même thème pour un ukulele.
a+
jack
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Non, modifies ta position de main gauche, ce n'est pas une question de manche. L'index peut ne pas être complétement à plat mais légérement incliné.steve a écrit :merci les boys
j'ai une autre question,l'orsque que je fait un accord barré la corde a hauteur de ma jointure dans le plie ne sonne presque jamais ou tres mal,es-ce que je devrait prendre un manche moin large ou plus large ?
- Benoit de Bretagne