- fer trop chaud ...
- fer pas assez chaud ... rien ne plie
 
 - pression trop grande ... le bois se fend ou casse
 
 - pression déséquilibrée ... l'éclisse plie plus d'un côté que de l'autre
 
 - cintre trop marqué ... comment le "détendre"
 
   
   
 - cintrage presque parfait ... mais une petite bosse agit comme un point de tension et empêche la moitié de l'éclisse de matcher le moule
 
   
   
  A vos claviers !
Je comme en rappelant un postulat de base : on n'arrive à rien sans un moule correctement réalisé !!! Le moule, c'est le berceau de la guitare !!!
Donc :
- une symétrie rigoureusement respectée,
- une ouverture/fermeture facile,
- une hauteur suffisante pour que les éclisses soient correctement contenues ... et perpendiculaires au plan de l'établi,
- des appuis externes au niveau des talons pour pouvoir y placer plusieurs serre-joints lors du collage des éclisses entre elles.
En effet, cintrer les éclisses est potentiellement difficile, mais les joindre correctement l'est tout autant !

 
 






