Bonjour à tous et bonne année musicale ,
J'aurai besoin d'un conseil :
J'ai une splendide guitare Parlor K.Yairi Rag 65 MH ,un petit bijou .
j'adore la jouer ...précise ,équilibrée et si peu encombrante.
J'aimerai l'amplifier quelques fois ,mais je ne veux surtout rien installer de fixe,
et la rosace est très petite .
J'envisage un micro directionnel type DPA 4099 :
-Est ce un bon choix ?
-Existe t il un autre produit ?
L'avantage de ce type de micro est aussi de pouvoir l'adapter sur mes autres guitares acoustiques :
Lakewood M32 et Martin 000-15 S .
Merci à vous .
Laurent
Micro pour petite guitare Parlor K.YAIRI Rag 65
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Pat Vurden
Re: Micro pour petite guitare Parlor K.YAIRI Rag 65
Il y a le Prodipe GL21 qui a un excellent rapport qualité/prix. Il nécessite une alim phantom par contre. 

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
-
salut Sitkoa , avant tout il faut savoir pourquoi tu vas t 'amplifier , enregistrement dans home studio , bœuf entre copains , ou jouer sur scène ou dans des bars ?
Quand tu as la réponse il y a beaucoup de choix et de nombreux fils ouverts pour te répondre .
Quand tu as la réponse il y a beaucoup de choix et de nombreux fils ouverts pour te répondre .
Bonjour à tous ,
Et déjà merci pour vos réponses.
Je souhaite m'amplifier car aujourd'hui mes filles (11 ans ) chantent ....et ça c'est trop chouette !
Du coup ...parfois on entend plus la guitare
Alors pour marquer les accords et jouer plus doux ,je vais amplifier mes chouettes guitares ,
avec un micro adaptable a toutes .
Suite au conseil de Pat Vurden Je me suis renseigné sur le PRODIPE GL21 et je crois que ce sera mon choix dans un premier temps .
Ainsi on pourra s'entrainer en famille et faire profiter "l'entourage "de nos canards !!!
bonne journée et encore merci.
Et déjà merci pour vos réponses.
Je souhaite m'amplifier car aujourd'hui mes filles (11 ans ) chantent ....et ça c'est trop chouette !
Du coup ...parfois on entend plus la guitare

Alors pour marquer les accords et jouer plus doux ,je vais amplifier mes chouettes guitares ,
avec un micro adaptable a toutes .
Suite au conseil de Pat Vurden Je me suis renseigné sur le PRODIPE GL21 et je crois que ce sera mon choix dans un premier temps .
Ainsi on pourra s'entrainer en famille et faire profiter "l'entourage "de nos canards !!!
bonne journée et encore merci.
- Pat Vurden
Bon choix. 

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.