alors tout d'abord bravo (a benoit et tout les participant du forum) pour ce forum rempli de tres bonne infos sur les boites a camembert
cependant je n'ai pas trouve bien qu'aillant parcouru le forum des renseignement sur le noyer pour le fond et eclisses.malre tout j'ai trouve sur le site de martin quelque infos il est dit qu'il apporte de l'equilibre et en sonorite serait entre le palissandre et l'acajou alors que j'ai entendu dire ailleurs qu'il se rapprocherai de l'erable.
qu'en pensez vous? quel qualite apporte ce bois pour le fond et eclisse et aussi si il est egalement utilse pour le manche (notament pour une om)
merci d'avance
Bonjour et bienvenue à vous, nous en avons déjà bien parlé du noyer pourtant... ...? oui, je le considère plus entre l'érable et le palissandre, plus droit que de l'acjou, moins de médiums aussi, moins ce côté sustain... c'est un joli bois, une bonne alternative et on en trouve en France !
comment ca plus droit que l'acajou? le son qui en ressort n'est il pas trop metallique
existe t il une difference apporte au son entre l'erable l'acajou et le noyer pout le manche je pense associe epicea europeen et noyer pour fond eclisse et manche pour une om
et sinon le cormier?
Ce n'est pas trop metallique, mais très précis, un peu moins sec que l'érable. L'acjou est velouté tout de même, avec de la chaleur! Pour le manche, l'acajou est sympa, pour une manouche le noyer s'impose(tradition), pour une folk, les trois iront parfaitement! Le noyer est plus stable que l'érable !