a propos du noyer

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ivho
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 sept. 2007, 15:17

a propos du noyer

Message par ivho »

alors tout d'abord bravo (a benoit et tout les participant du forum) pour ce forum rempli de tres bonne infos sur les boites a camembert :D

cependant je n'ai pas trouve bien qu'aillant parcouru le forum des renseignement sur le noyer pour le fond et eclisses.malre tout j'ai trouve sur le site de martin quelque infos il est dit qu'il apporte de l'equilibre et en sonorite serait entre le palissandre et l'acajou alors que j'ai entendu dire ailleurs qu'il se rapprocherai de l'erable.
qu'en pensez vous? quel qualite apporte ce bois pour le fond et eclisse et aussi si il est egalement utilse pour le manche (notament pour une om)
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13463
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et bienvenue à vous, nous en avons déjà bien parlé du noyer pourtant... :oops: ...? oui, je le considère plus entre l'érable et le palissandre, plus droit que de l'acjou, moins de médiums aussi, moins ce côté sustain... c'est un joli bois, une bonne alternative et on en trouve en France :wink: !

Benoit de Bretagne
ivho
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 sept. 2007, 15:17

Message par ivho »

comment ca plus droit que l'acajou? le son qui en ressort n'est il pas trop metallique
existe t il une difference apporte au son entre l'erable l'acajou et le noyer pout le manche je pense associe epicea europeen et noyer pour fond eclisse et manche pour une om
et sinon le cormier?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13463
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ce n'est pas trop metallique, mais très précis, un peu moins sec que l'érable. L'acjou est velouté tout de même, avec de la chaleur! Pour le manche, l'acajou est sympa, pour une manouche le noyer s'impose(tradition), pour une folk, les trois iront parfaitement! Le noyer est plus stable que l'érable :wink: !

Benoit de Bretagne
ivho
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 sept. 2007, 15:17

Message par ivho »

merci benoit pour tes reponses rapide
histoire de conclure ce topic je met un lien que j'ai trouve sur le web provenant de www.dreamguitars.com contenant pas mal de samples de guitare et photos http://www.dreamguitars.com/preowned/ac ... _32179.htm
Répondre