Bonjour !
Je suis à la recherche en priorité de filets en noyer pour une guitare que je vais commencer début 2008. Aussi, pour plus tard j'en voudrais en érable ondé (ou platane). J'ai eu beau chercher chez les plus grands fournisseurs de bois je n'ai rien trouvé. Y'a bien un américain qui en vend sur ebay mais avec les frais de port c'est très loin d'etre rentable.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance les z'amis !
Flo
Filets noyer et érable ondé
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne

chez Stewart mac Donalds!
Stewart mac Donalds vend des filets d'érable ondé, koa flammé, ébène, Palissandre....
http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_t ... dings.html
Parmi tous les fournisseurs de lutherie, j'en vois couremment, en Angleterre (utile pour toi) David Dyke propose des filets bois aussi!
Mais le mieux serait d'acheter un petit bloc du bois voulu, et le redécouper toi même, ça te coûterait moins cher!
Benoit de Bretagne
l'érable c'est pas un soucis j'en trouve facilement mais c'est le noyer que j'ai du mal à trouver... et comme un con j'y ai réfléchi deux jours avant de partir alors qu'en France j'aurais eu un moyen de locomotion pour aller dans une scierie chercher du noyer. j'ai bien contacté David Dyke mais il m'a dit qu'il faisait pas de filets noyer
malheureusement là je pars cet après midi en Angleterre et là bas j'aurais que mes jambes pour me déplacer donc ça va etre chaud pour trouver une scierie.
si jamais quelqu'un aurait un bout de noyer pour me dépanner... moyennant finances
merci d'avance
je vais quand meme aller faire un tour sur touchstone tonewoods mais je pense pas qu'ils en auront
malheureusement là je pars cet après midi en Angleterre et là bas j'aurais que mes jambes pour me déplacer donc ça va etre chaud pour trouver une scierie.
si jamais quelqu'un aurait un bout de noyer pour me dépanner... moyennant finances

merci d'avance
je vais quand meme aller faire un tour sur touchstone tonewoods mais je pense pas qu'ils en auront