Cordes qui frisent après passage chez un luthier.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
ah oui effectivement, le boulet
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
- Benoit de Bretagne
http://www.laguitare.com/2009_regluth.php?reg=R4
Contactez Luthimate (Damin, à Sens)!?
Benoit de Bretagne
Contactez Luthimate (Damin, à Sens)!?
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Salut à tous!
J'ai du nouveau! Peut-être pas besoins de l'emmener chez un luthier!
J'ai trouvé l'origine de la 'frise' qui n'en est peut être pas!!!
C'est un buzz qui provient du floyd Edge Zero 2 de la guitare!
Il n'est apparu quand même qu'après le passage chez le luthier qui a réglé la courbure du manche...
J'ai déposé un bout de mousse sous les ressorts du floyd et un autre sur les ressorts (il tient entre le cache plastique et les ressorts du coup). Mais la vibration est toujours présente, donc je suppose maintenant que celà ne viens pas des ressorts.
Un exemple, Il semble que le buzz de la corde A a vide disparrait quand je touche le petit bout de métal qui sert a bloquer la corde sur le floyd, je ne sais plus son nom...
Auriez-vous une petite idée peut-être? car si je peux éviter le passage au luthier en cette période des impôts, et caetera xD
merci par avance pour votre patience!
J'ai du nouveau! Peut-être pas besoins de l'emmener chez un luthier!
J'ai trouvé l'origine de la 'frise' qui n'en est peut être pas!!!
C'est un buzz qui provient du floyd Edge Zero 2 de la guitare!
Il n'est apparu quand même qu'après le passage chez le luthier qui a réglé la courbure du manche...
J'ai déposé un bout de mousse sous les ressorts du floyd et un autre sur les ressorts (il tient entre le cache plastique et les ressorts du coup). Mais la vibration est toujours présente, donc je suppose maintenant que celà ne viens pas des ressorts.
Un exemple, Il semble que le buzz de la corde A a vide disparrait quand je touche le petit bout de métal qui sert a bloquer la corde sur le floyd, je ne sais plus son nom...
Auriez-vous une petite idée peut-être? car si je peux éviter le passage au luthier en cette période des impôts, et caetera xD
merci par avance pour votre patience!
Est ce que le bloque-corde (la pièce dont tu parles) est bien serré ?
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Il ne s'agit pas des bloques cordes du chevalet, mais bien de la pièce métallique (téflon je ne sais plus..) que l'on resserre au niveau du floyd pour bloquer la corde. Donc si elle n'est pas assez serrée, elle ne tiendrai pas je suppose, de plus que tout manuel insiste sur le fait de ne pas serrer trop fort sous peine d'abîmer la pièce en question.
J'ai quand même resserré par souci d'objectivité... mais la vibration est toujours présente (mais un petit peu moins, rien de flagrant mais à signaler quand même), et ça ma même désaccordé la corde... vraiment bizarre...
J'ai quand même resserré par souci d'objectivité... mais la vibration est toujours présente (mais un petit peu moins, rien de flagrant mais à signaler quand même), et ça ma même désaccordé la corde... vraiment bizarre...
- Benoit de Bretagne
Bon et bien c'est noté J'aurai essayé!
Je vais contacter mon luthier habituel une dernière fois vu que pour le moment c'est gratuit. Selon ce qu'il m'annoncera, je prendrai surement rendez-vous chez Luthimate.
merci à vous.
Je vous tiendrai au courant des remarques des luthiers ici, dans le cas où un autre guitariste aurait les mêmes symptômes que moi
Je vais contacter mon luthier habituel une dernière fois vu que pour le moment c'est gratuit. Selon ce qu'il m'annoncera, je prendrai surement rendez-vous chez Luthimate.
merci à vous.
Je vous tiendrai au courant des remarques des luthiers ici, dans le cas où un autre guitariste aurait les mêmes symptômes que moi
- loup blanc