J200 : est ce que c est grave docteur ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

DFj200

J200 : est ce que c est grave docteur ?

Message par DFj200 »

Bonjour
J ai acheté une Gibson j200 l été dernier.
Cet hiver j avais des endroits ou le vernis s était fendu et le magasin m a dit que ça ne remettait pas en cause la musicalité et que c était du a une atmosphère trop sèche cet hiver. J avais pourtant toujours stocké ma gratte dans sa boîte lorsque je ne la jouais pas...
1 an plus tard, a force de trouver l action très haute et inconfortable je l ai ramenée a Pigalle ou on m'a expliqué que le manche s est en fait redressé .
Ils vont tenter d agir sur le réglage du manche et sinon me parlent de l envoyer au Sav gibson (encore sous garantie). Le vendeur se demandait même si la table ne se serait pas affaissée...

A part jouer sur le réglage du manche, qu est ce que Gibson pourra bien faire de plus ?
Humidifier en remettant une contrainte dans l autre sens ? Ça prend du temps non ?
Je suis assez curieux de savoir ce qui va arriver a mon joujou, si la musicalité de l instrument est foutue, et suis preneur de tous vos conseils pour gérer au mieux ce problème...
Certains parmi vous ont ils déjà eu ce problème? Comment ça s est terminé ?

Didier - privé de gratte
:shock:
Lionel

Message par Lionel »

Le vernis, c est normal...enfin, chez gibson. Celui est tres epais et craque car le bois, lui, travaille. J ai eu une j200 avec le meme "probleme".

Le manche, je ne sais pas. Si c est pas le trussrod, c est bizzare.
Répondre