Et j'ai vu pas mal de guitare en Rio et je peux affirmer que ce n'en est pas.
Palissandre de Santos :
![Image](http://img69.imageshack.us/img69/8129/fevrier900x380aplissand.jpg)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Même sur une simple vidéo, on entend des différences ... La vraie question, c'est : "qu'appelle-t-on mieux, pour quel projet sonore choisit-on un bois ?"JKDallround a écrit :mais le rio lui meme sonne-t-il vraiment mieux que les autres palissandres?
JKDallround a écrit :mais le rio lui meme sonne-t-il vraiment mieux que les autres palissandres?
Les vraies Selmers sont pour la plupart en multiplis de palissandre (de rio ou indien) de peuplier et d'acajou (Voir bouquin de R.F. Charle ainsi que le plan de la Selmer 807). Certaines ont été construites en acajou ou érable massif mais c'est une minorité.bernie a écrit : En ce qui concerne ce que tu dis Vinbert, il reste que s'il est écrit "back & sides rosewood", ce devrait être les 3 feuillets de bois qui devraient être en palissandre... Ça n'est jamais le cas ?
Jusqu'à maintenant, toutes mes guitare sont en massifs, car je n'ai pas le matos pour faire du multiplis (moule et contre-moule) ni la motive pour le fabriquer vu que je travail en appart' dans une minuscule pièce et que c'est assez "lourd" à faire (les voisins et mes poumons apprécient moyen quand je joue de la défonceuse)bernie a écrit : Sur tes guitares, pour quoi as-tu opté, massif ou pas ?