materiel
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Dans photobucket, il faut que tu copies le lien IMG de ta photo et que tu colles ce lien dans ton texte....Pour que la photo s' affiche...
D' autre part, si tu montres une photo floue, ça va pas arranger tes bidons...
A+
D' autre part, si tu montres une photo floue, ça va pas arranger tes bidons...
A+
Dernière modification par Oldman le dim. 09 sept. 2012, 22:22, modifié 1 fois.
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
- quentinjazz
-
-
Gaétan 22 mon ami, si tu viens sur ce forum pour demander des conseils, il faut les écouter
(enfin, lire les réponses, plus précisément).
Ce que te dit Gazalain, qui s'y connaît, c'est que ton morceau de hêtre, vraisemblablement sur dosse qui plus est, ne fera jamais un bon manche de guitare. A la rigueur tu pourrais faire un sandwich avec une tige d'acajou, d'érable ou de palissandre au milieu, mais le mieux serait de partir d'emblée avec un bois de lutherie (acajou, palissandre, cedro, érable), coupé sur quartier... Quand on débute, à quoi bon multiplier les difficultés ?
Maintenant, c'est toi qui veux luther, moi je me contente de jouer et de laisser faire ceux qui savent...

Ce que te dit Gazalain, qui s'y connaît, c'est que ton morceau de hêtre, vraisemblablement sur dosse qui plus est, ne fera jamais un bon manche de guitare. A la rigueur tu pourrais faire un sandwich avec une tige d'acajou, d'érable ou de palissandre au milieu, mais le mieux serait de partir d'emblée avec un bois de lutherie (acajou, palissandre, cedro, érable), coupé sur quartier... Quand on débute, à quoi bon multiplier les difficultés ?
Maintenant, c'est toi qui veux luther, moi je me contente de jouer et de laisser faire ceux qui savent...

Est- ce que tu sais que l'on peut trouver un manche de guitare brut pour quelques dizaines euros ( 20 euros chez luthimate en acajou) ...
Tu crois pas qu'il faudrait approfondir un peu ta recherche ....
Cordialement
Tu crois pas qu'il faudrait approfondir un peu ta recherche ....
Cordialement

oui oldman j'ai déjà vu les bois sur eluth pour une vingtaine d'euros mais je voulais juste me renseigner si ma pièces de bois pouvait servir
donc maintenant que je sait que ma pièce de hêtres ne peut pas servir en lutherie je vais acheter de l’érable sur internet
sinon que penser vous des touche en olivier est ce que sa vaut le cout ?
donc maintenant que je sait que ma pièce de hêtres ne peut pas servir en lutherie je vais acheter de l’érable sur internet
sinon que penser vous des touche en olivier est ce que sa vaut le cout ?
Quelle guitare veux tu faire ? La touche en olivier peut ne pas être mal si tu retrouves dans ta guitare de l'olivier, par exemple le chevalet, les filets d'éclisses, le raccord au talon ou le raccord d'éclisses, il faut une cohérence, une unité dans la fabrication, c'est ce qui conditionnera le résultat final, enfin, c'est comme ça que je le vois et que je continuerai à faire. 

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Maître Gazalain a dit et que cela soit écrit ( Aménophis IV parlait ainsi)...
Que son nom soit vénéré pour l'éternité...
Gaffe Gaetan, tu rentres dans la pyramide....

Que son nom soit vénéré pour l'éternité...
Gaffe Gaetan, tu rentres dans la pyramide....

réponse a gazalain donc je voudrais faire une guitare avec un corp acajou et une table et manche en érable et je pense mettre la touche en erable ou palissandre car comme tu le dit l'olivier c'est mieux si il y en a autres part et ce n'est pas le cas sur la guitare que je souhaite faire sinon j'ai choisi un manche vissé
Gaëtan, sans vouloir être vexant, mais sur ton clavier il y a des touches qui te permettent de ponctuer tes phrases, qui, comme tu devrais le savoir, débutent par une majuscule et se terminent par un point. Tu pourrais aussi l'agrémenter de virgules si le besoin s'en fait sentir. Mais s'il te plaît, fait un effort sur ton écriture, c'est d'un lourd à lire ... J'ai bien envie de t'aider mais tes explications sont aussi floues que la construction de tes phrases !