c 'est marrant l'adoration que beaucoup de guitaristes ont pour la marque MARTIN sur ce forum, ça tient presque du fétichisme,j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs en boutique (D28 , HD28, 000-28, D41 ), eh ben :bof a part la D41, toutes avait une action vraiment haute et le son ne m'a pas boulversifié.angfra a écrit :
Tu prends un chiffon très doux et légèrement humide que tu frottes délicatement sur le manche d'une Martin. Ensuite, tu le passes sur le manche de ta Gibson.
Si tu répètes cette opération 3 fois par jour pendant 6 mois, la touche s'imbibera peut etre de l'extraordinaire d'une touche Martin.
si il faut investir dans les modèles MARQUIS pour avoir une bonne guitare autant essayer d'autres marques comme Collings, Santa cruz, Tippin..etc

Je ne suis pas vraiment collectionneur mais j'adoooore les guitares et depuis que j'ai 17 ans (c'est assez tard pour commencer à jouer mais bon...), j'ai décidé de ne pas fumer, de peu boire (mais quand c'est la fête, c'est la fête hein..) de ne pas avoir de GROOssse bagnole (mais un berlingo quand-même pour le transport..) et je vais avoir 45 ans.... je me sers de toutes pour ma musique. Elles ne sont pas là pour décorer...
  Je ne suis pas vraiment collectionneur mais j'adoooore les guitares et depuis que j'ai 17 ans (c'est assez tard pour commencer à jouer mais bon...), j'ai décidé de ne pas fumer, de peu boire (mais quand c'est la fête, c'est la fête hein..) de ne pas avoir de GROOssse bagnole (mais un berlingo quand-même pour le transport..) et je vais avoir 45 ans.... je me sers de toutes pour ma musique. Elles ne sont pas là pour décorer...  Pour ma femme conciliante....ben....çà râle un peu....mais disons que c'est ce qui fait son charme....elle est un peu jalouse de mon harem.... mais elle fait la 14ème ...euh...pardon...la première....donc pas besoin d'en vendre une...par contre en acheter une autre.....
 Pour ma femme conciliante....ben....çà râle un peu....mais disons que c'est ce qui fait son charme....elle est un peu jalouse de mon harem.... mais elle fait la 14ème ...euh...pardon...la première....donc pas besoin d'en vendre une...par contre en acheter une autre..... 

!!!
 !!! Ce n'est pas moi qui la possède, c'est elle qui m'a possédé
 Ce n'est pas moi qui la possède, c'est elle qui m'a possédé