Fraises pour défonceuse

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

C'est la meme pince de 8mm que j'ai dessus d'origine et une de 6 mm est livrée avec, elle s'adapte sans soucis .
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Jack a écrit :On dirait des fraises des bois non !?
Oui absolument, c'était pour faire le parallèle avec les fraises à bois. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Shitopicker
Messages : 37
Inscription : ven. 10 juin 2011, 06:56

Message par Shitopicker »

quentinjazz a écrit :Je sais pas :D mais c'est une GKF600 version UK, et elle ne semble pas être dans la liste des compatibles :?
Bonsoir,
http://www.bosch-pt.co.uk/accboptocs2-u ... _id=172583

Collet 6, 8 & 1/4 (6,35)
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

8)
Sauvages ou c'est toi qui les fait pousser ? C'est trop bon .. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Sauvages, et pour la référence exacte de la pièce chez Bosch : 2 608 570 134 (pince de 8mm pour GKF 600)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Shitopicker
Messages : 37
Inscription : ven. 10 juin 2011, 06:56

Message par Shitopicker »

Dispo en UK : collet
et en Allemagne : spannzange

Il y a 15% de remise chez Rutlands (code 747) jusqu'à lundi :
http://www.rutlands.co.uk/workshop-&-po ... ofile-sets
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Oula va falloir que j'étudie tout ça.. Mais je comprends pas pourquoi le type de chez Axminster m'a dit que le seul moyen serait de refaire tarauder la 2e pince livrée dans le colis qui n'est pas compatible avec le diametre du filetage de la machine ( oui oui vous avez bien lu, ils mettent la pince dans le kit mais elle ne sert à rien!!!)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
perysodre
Messages : 19
Inscription : mar. 09 août 2011, 16:04
Contact :

Message par perysodre »

Rebonjour à tous,

je retourne vers mon sujet(quel égocentrique). Je voulais mes fraises pour ce weekend(égocentrique et pressé), et en commandant par internet elles n'arriveront surement que mardi(avec le pont).

Ma nouvelle question est la suivante.
Je pense m'acheter un mini-coffret de fraises chez leroymerlin, vous pensez que c'est utilisable ou c'est vraiment de la daube? et est-ce que (en dehors de la fraise de copiage) ça me suffira?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#1
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Quentin, je viens de réessayer et la 2eme pince, celle de 6mm, livrée avec ma GKF 600, ça y va .

Perysodre, j'ai pas mal utilisé les Triplex de chez leroy, j'ai pas eu de soucis, aprés, un coffret n'est peut etre pas utile ou du moins certaines fraises risque de ne pas t'etre utile , vaudrait mieux en acheter moins, utiles et de bonne qualités .
Une fraise à copier, surfacer, rainurer, pour une gratte electrique c'est déjà suffisant je pense et d'une maniere generale, pour la lutherie t'y rajoutes une fraise avec differents roulement pour les filets et puis c'est cool, tu t'en sors .. :wink:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

J'aime bien commander mes fraises ici, y a du choix : http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html
perysodre
Messages : 19
Inscription : mar. 09 août 2011, 16:04
Contact :

Message par perysodre »

Merci, j'irais y faire un tour demain alors.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Jack a écrit :Quentin, je viens de réessayer et la 2eme pince, celle de 6mm, livrée avec ma GKF 600, ça y va .
Tu l'as commandée sur quel site ta GKF600?

Désolé pour le pourrissage de sujet.. :oops:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

J'ai retrouvé la réponse du gars de chez Axminster, concernant la version anglaise de la GKF600:
"The confusion comes from the European model having a different mounting in the end of the armature spindle for the collets and Bosch's continuing policy of packing the 8mm collet with the UK router, which it cannot use.

The best suggestion I can offer will be to speak to a local engineer about the possibility of boring out the 1/4" collet"

:?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Donc c'est vraiment un soucis sur les modeles UK ? J'ai acheté la mienne en France .
Si tu veux passer de 8mm à 1/4 ou de 8 mm à 6 mm , le mieux c'est d'acheter un petit adaptateur, pas besoin d'avoir une autre pince, je fais comme ça pour utiliser les fraises de chez Stewmac .
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Et la fiche, Quentin, pour la brancher sur le courant, elle est comment ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre