recherche prof de Jazz Armentières Bailleul

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

recherche prof de Jazz Armentières Bailleul

Message par Amaury »

Bonsoir,
je suis actuellement à la recherche d'un prof pouvant m'aider à évoluer en guitare jazz. J'apprécie particulièrement le manouche, style pour lequel j'ai déjà quelques bases. Après, le but de ma démarche est de pouvoir travailler les impros et donc mieux comprendre ma guitare (!).
En attendant vos conseils...

Pour info, je vis à Nieppe, à proximité de Bailleul et Armentières.
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

....euh? :oops:
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

...
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

prof de jazz

Message par cheche »

salut,
Je te conseille de faire le stage du Crescent à Mâcon , cette année du 16 au 21 juillet. Ils prennent du monde à tous les niveaux, et je peux te dire que ça joue ! (la journée plus boeufs la nuit) et qu'on repart content. regarde sur le net. Crescent jazz quelque chose
attention, places limitées en nombre, ne pas traîner.
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

merci de l'info ;-)
Je regarde ça tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

je dirai de vous rapprocher du conservatoire de Lille, il y a de très bons profs de jazz ! Il y a Thierry Tisserand(parfois sur le forum, grand compositeur pour guitare) qui a étudié avec Pierre Cullaz qui est prof au conservatoire de Lille, à une époque à Armentières, il est à Hellemmes aussi, sinon sur Dunkerque ou Grande Synthe qui joue très bien: Jean Guillot, sinon il y a le club de jazz de Dunkerque, peut être vous rapprocher et leur demander conseil...

Quelques bons joueurs aussi présents sur le forum (vivant en Belgique) demandez leur: Gorax et Julien Marga ...

Bonne chasse !

Benoit de Bretagne
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

formation jazz

Message par cheche »

d'accord avec Benoît : c'est bien d'apprendre d'abord les bases en conservatoire, parce que si on ne sait pas - par exemple - ce que c'est qu'un accord genre Bbm5, voire même la gamme de blues, c'est pas en stage qu'on l'apprend. pas le temps.
Par contre , en stage, on nous transmet tout le reste , jouer ensemble, s'écouter, faire groover, faire sonner, etc. En plus il y a les jams jusqu'à des point d'heure du matin !...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

De souvenir Jean Guillot habitait ST Omer :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre