Brocantes musicales Nord Pas de Calais D 15 Septembre 2013

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Brocantes musicales Nord Pas de Calais D 15 Septembre 2013

Message par Benoit de Bretagne »

Benoit de Bretagne a écrit :Bonjour ,

la Brocante Musicale du Pas de Calais 2013 se déroule cette année le Dimanche 15 Septembre 2013, toujours à Bernieulles, Corbier nous fait l'immense chance de venir jouer en début d'après midi (à 14H30) :

Image

Image


donc n'hésitez à venir chiner, troquer, vendre un instrument, une partoche, des disques...

A bientôt

Benoit de Bretagne

PS: Ptite anecdote, la Brocante Musicale a failli être annulée suite à un arrêté Municipal de notre maire, qui nous permettait de mettre 1seul chapiteau par rapport au 4habituels, mais on a décalé d'1semaine la date et tout et rentré dans l'ordre !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 12 sept. 2013, 09:45, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ici, quelques images de la première édition en 2009:

plus de 1500personnes passées en cette journée estivale, superbe ambiance, connaisseurs, musiciens, boeufs... tout le monde avec le sourire:
Image

une centaine de guitares en vente, des claviers, ukulélés, partitions, disques, percus, table de mix et autres accessoires de musique
Image

Monsieur le Maire de Monteuil et Président de la Communauté de Communes du Montreuillois:
Image

Beaucoup de guitares, plus d'une centaine pour cette première édition, dont beaucoup de jazz manouches, avec Jacques Dias (http://www.djazick.com), un petit coin détente et essai avait été créé pour l'évênement! guitares de collection(Busato, Pico, Castelluccia, Di Mauro), amplis Stimer et Garen....
Image

disques rares et anciens(3vendeurs pros présents):
Image

Partitions(anciennes, actuelles):
Image

scène intérieure avec le bon Bruno Mursic(picking, bossa, chanson Française...), accompagné de son asso Tendances Guitares de Berck, ou encore Nicolas Malfoi et son duo blues.... nous ont régalés tout au long de la journée !
Image

l'ambiance extérieure: Le groupe Justin Blaize avait mis le feu en cette fin de journée!
Image

les boeufs ici le groupe Michto et Jean Bernard Descharles):
Image

Visite de mon atelier de lutherie:
Image


Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 13 sept. 2011, 16:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Benoit de Bretagne a écrit :Une autre brocante musicale, il faut croire que celle de Bernieulles a fait des ptits :wink: !
il n' yavait aucune brocante musicale dans la région avant ! Cool ça bouge!!!!

Le dimanche 4 Juillet 2010 7H00 19H00 Marquise
Salle Signoret rue de Verdun Marquise
contacter l'office du tourisme

Benoit de Bretagne
Dégouté la brocante a été annulée, j'ai fait l'aller retour, 100bornes... pour rien...
J'en avais parlé à des clients, qui se sont pointés la bas aussi pour rien...
association Marquise
L'association " Marquise on the rock’s" Bravo :evil: !!!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 02 août 2010, 16:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Oui, ce n'est vraiment pas sérieux !
J'étais très énervée!
Bref si ca venait à se refaire ... je ne risquerais pas d'y revenir pour rien!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus. Moi, j'y étais avec un autre membre du forum (Sylvio). Et je n'ai pas regretté d'y être allé !
Accueil très bon enfant des participants : échange d'idée, de souvenirs etc.
Animation musicale de très bon niveau, je pense au "groupe celtique" qui s'est produit "sur scène"... Bon, d'accord, sur une petite estrade...
Entracte avec des saucisses frites et un' p'tit' mousse, plutôt deux d'ailleurs.
Et un très bon guitariste Ovationniste vers les 14 heures. Ben, oui !! Je sais, c'est un peu de la trahison ici mais c'était bien bon !
Un p'tit tour dans les stands pour écouter un guitariste jouant à la perfection du blues ou plutôt des instrumentaux de ragtime-blues à la Stephan Grossman sur une guitare improbable. Comme quoi, celui qui fait le son, c'est le guitariste !
Enfin, le clou de la journée, la visite de l'atelier de Benoît toujours accueillant (Benoît et l'atelier) dans lequel on pouvait remarquer la présence de nombreux enfants aux yeux écarquillés devant autant de guitares aussi différentes les unes que les autres !
Malheureusement, comme il y avait du chemin à faire pour éviter les retours de week-end sur Paris, nous avons dû, à regret, laisser la fête continuer sans nous !
Merci à Benoît et son équipe pour cette journée musicale dans un cadre champêtre qui vaut le déplacement !
Effe
Messages : 17
Inscription : mer. 02 juin 2010, 13:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Effe »

Cette brocante fut un très bon moment ! Musicalement, nous avons eu le droit à Manon et Chloé (les stars d'abord) pour quelques morceaux sur guitare classique, dont le fameux tango en skaï ; le groupe Mayre (http://fr.myspace.com/mayrefolks) qui nous a proposé une demi-heure de musique folk - avec votre serviteur à la mandoline et à la guitare ; Pierre Thouvenot qui nous a fait du picking avec pédale de boucle, et qui a fait des duos avec votre serviteur (mandoline), un joueur de banjo (dont je n'ai pas retenu le nom), un joueur d'accordéon (dont je n'ai pas demandé le nom). Nous avons ensuite eu le droit à une petite heure de Justin Blaise, chanson française à deux guitares, un cajon et une contrebassine ; la musique a finit en qualité avec Gérard (je crois) qui est venu nous interpréter du flamenco.

Benoît n'a pas réussi à parvenir au buffet de toute la journée, mais a été nourri sur pied, rassurez-vous. Sandwiches, pain perdu, cidre… il n'a pas trop perdu de poids !
Jay
Messages : 38
Inscription : dim. 24 août 2008, 02:04
Localisation : Carvin, Pas de Calais
Contact :

Message par Jay »

Vivement celle de l'an prochain, cette année j'y étais en temps qu'exposant je n'ai pas vu le temps passé.
ALBAN62
Messages : 1
Inscription : jeu. 09 sept. 2010, 16:17
Localisation : HESDIN L ABBE

Message par ALBAN62 »

Je confirme tres bon acceuil

tres bonne musique sur scene comme partout ailleurs

vivement l annee prochaine
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre la disparition de Monsieur Dujardin ( http://guitarejim.jimdo.com ), passionné, collectionneur, qui venait nous rendre visite lors de la brocante , toutes mes pensées à sa famille et à sa mémoire !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 13 sept. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
Effe
Messages : 17
Inscription : mer. 02 juin 2010, 13:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Effe »

Voilà, la brocante 2011 se termine sur un rayon de soleil... Avec plein de musiciens sortis de leurs tanières pour animer l'après-midi.
Pour ceux qui veulent avoir une idée de l'ambiance musicale, j'ai fait un post rapide sur le site Effeprod 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Salut Effe(Frédéric) ; ))) ! Merci beaucoup pour ce très bon compte rendu(en plus avec de l'audio!!!!), Bravo !!! Frédéric est le grand bonhomme adorable, souriant, dynamique, qui vient de loin avec son matos pour sonoriser les musiciens, il joue aussi sur la cène, avec son bon groupe (pop rock, et il joue aussi dans un autre groupe: du celtique), donne le coup de main sans rien pour le démontage des stands en fin de journée, bref un homme doué et bon à marier ; ))) ! rires...
Votre prestation avec le groupe était vraiment sympa!!! et j'ai beaucoup aimé l'idée d'échanger les instruments!!!

Superbe journée en effet, nous avons évité le vilain temps, voir même l'après midi fut joliment ensoleillée, donc beaucoup de monde est venu découvrir ou redécouvrir cette manifestation(plus que l'année précédente) , la brocante prend de l'ampleur, de la vie d'année en année !

Je n'ai vu que des gens heureux, souriants, qui se causaient, échangeaient, tapaient le boeuf... voilà l'idylle que l'on aimerait peindre tous les jours; ))) ! le cadre champêtre charmant, les exposants qui troquent leur disques ou une guitare(sans question d'argent), des mômes les yeux remplis d'instruments, qui tâtent leurs premières notes de musique et s'en repartent pour une vie de musicien, des discutions passionnées sur la musique oul'histoire d'un instrument... cela peut sembler une vie idéalisée, utopique, mais je me laisse à croire que la vie doit être ainsi, simple, "naïve"? , directe, de petits bonheurs!

Les musiciens ont beaucoup animés cette journée, de la petite Manon, 9ans, très douée qui vous joue Malaguena avec conviction, du groupe manouche qui se partagent avec plaisir les voies, ou chacun a son mot à dire, sans égotisme, le duo très bien rodé de Père et Fils, ils ont du talent, de la fougue et beaucoup d'Amour(même dans un grand colosse comme celui de Bruno Margollé) courrez les écouter !!! Le groupe celte excellent dont parle Effe se nomme Rileanna, venus de Boulogne avec l'incontournable José! Heureux de voir les débuts de groupe comme celui de Christine Paque(basse) et Laurent(guitare), duo de jazz, c'est très prometteur ! L'AMi Alain souillhac qui est venu taper le boeuf avec sa gratte à plat ; ))) ! Les manouches de Boulogne(Simon, Antoine Daduf) ; ))) Romuald Ballet Baz, Olivier les professeurs du Conservatoire de Calais...! bref c'était rythmé !!!

4heures de visite de l'atelier, les gens sont vraiment intéressés, toujours surpris de trouver quelqu'un d'actif, perdu dans la campagne, c'est facile de faire du grand dans du petit ! Un groupe d'Allemands a fait la dernière visite ; ))) !

voilà pour moi et l'équipe des Compagnons des Maïs, nous avons rempli notre mission d'offrir un bon moment en ces temps cons et ternes !

Ciao!

Benoit

Le groupe Rileanna (avec José en bas à droite):
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour à tous,

la Brocante Musicale du Pas de Calais 4ème édition aura lieu cette année le Dimanche 9 Septembre 2012! Journée pour faire de bonnes affaires, pour papoter, écouter, jouer, rencontrer... Venez nombreux !!!

Benoit de Bretagne
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

Cool, je ne bosse pas, je vais essayer de passer :D
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

n'ayant pas pu y aller cette année, je pensais me consoler en regardant quelques photos ou un p'tit reportage....
:D
personne ?
:(
philoutherie
Messages : 72
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:19
Localisation : bagnolet
Contact :

Message par philoutherie »

Image

Uploaded with ImageShack.us


Ben voilà, un p'tit bout de Bernieulles édition 2012. J'exposais quelques pelles avec Jacques. Mme de bretagne à ses côtés.
Venant de la région parisienne, on s'est regardé un chouette soleil levant sur les collines vers 7h00. Belle approche du village, au fond d'un val.
Y'avait plus qu'à s'installer, café brioche offert. sympa, vu le réveil à 2h30 pour charger et arriver à l'heure. Journée splendide, un soleil qu'on se serait crû en Espagne. D'ailleurs, les visiteurs avaient dû y aller, parce que les affaires ont été difficiles...Rendez-vous compte : des Fluide Glacial et Métal hurlant à 1 euros qui me restent sur les bras..C't'un monde !!
Pas eu le temps de visiter l'atelier.
j'y retourne l'an prochain 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et, juste à côté une longère à rénover, que même Benoit lorgne dessus...

Image

Uploaded with ImageShack.us
tank à faire autant mouler l'éclisse
Répondre