Dunkerque Guitar Picking Festival 2009... c'est passé :)

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Dunkerque Guitar Picking Festival 2009... c'est passé :)

Message par Florian »

Hier soir nous sommes allé faire un tour du coté de Dunkerque pour voir quelques stars de la guitare : Walter Luppi, Michael Fix... et Chloé Marot ! oui oui, la Chloé Marot du forum :)

Et ben pour être franc, le concert qui nous a le plus plu c'est celui de Chloé, haut la main !
J'ai trouvé que les morceaux étaient interprétés avec beaucoup de sensibilité, et un plaisir très visible à jouer le Tango en Skaï. Et puis nous avons eu l'honneur de découvrir une compo de Chloé qui nous a scotché au siège... très très joli !
Déjà que depuis quelques mois je n'avais aucun doute sur le talent guitaristique de Chloé mais là ce qui ressort de ce concert c'est une énorme progression, et on sent que là il y a eu une marche de franchie et que c'est plus de l'amateurisme... un grand bravo Chloé, on attend impatiemment le concert de Juillet à Bernieulles, et prévoies quelques morceaux en plus parce que là on en aurait bien écouté quelques uns de plus !
et m... pour la finale de l'école normale en juin ;)
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

:oops: :oops: un Grand merci Florian (et Leslie :wink: ) mais je ne mérite pas encore autant de compliments allons allons!
J'ai essayé de jouer simplement, avec mes ptits doigts, et mon coeur ...
Mon plus beau cadeau, hier soir, c'est de voir les gens heureux ... donc c'est moi qui vous remercie!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Très belle première partie en effet! je peux te dire que tu nous a scotché!!! musicalité, les notes pesées, l'auditoire était captivée et tu as démontré que la guitare classique n'est pas l'idée que l'on pourrait s'en faire! Tous tes efforts, les longues heures sur l'instrument, portent leurs fruits, sincèrement :wink: !
Le plateau, le son étaient en plus la pour t'épauler un peu plus(vois vignettes ci dessous) :wink: !
Un répertoire varié: du classique tels Giuliani, contemporain comme Haffter, du jazz('iboa) de notre compositeur régional et international: Thierry Tisserand, du tango argentin et fantaisiste de Roland Dyens, du picking venu d'Hawaï, et un mélange de toutes ces couleurs musicales en ta composition, c'était divin! J'ai entendu un grand nombre de gens vraiment surpris et emballés par ta prestation, comme quoi, ché qu'il faut continuer dans cette direction, et 1année a changé beaucoup de choses, aller au charbon comme tu le fais, monter et remonter sur les planches font sacrément avancer! J'espère que d'autres seront allés t'écouter hier à Lille ou ce soir à Douai!?

On attend avec impatience votre concert: Delphine et toi à Bernieulles(Vendredi 10 Juillet 2009), et ptete qui sait un concert avec Eric Gombart??? votre rencontre classique et de jazz était super!!! Encore Bravo!!!!!

quelques miniatures, merci à Patrick de Delirium guitars pour celles ci :wink: !
Image

Image

Chloé inspirée:
Image

Avoir expliqué ta musique, les compositeurs, superbe idée!!!
Image

Freight Train au uku et guitare, cha le fait :wink: ! Pierre Thouvenot, l' organisateur du Festival DGPF
Image

Image

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

wouh
je suis allé à Douai hier soir à l'auditorium
j'y ai vu l'ensemble des élèves de Delphine Bertrand
dont Chloé
bravi bravo bravissimo
wouhouhou :!: :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

qu'a joué Byron?
Chloé jouait l'Habanera d'Haffter je crois.
Delphine Bertrand fait du bien pour la guitare dans la région :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Merci Benoit et Loup Blanc :oops: !!!
Oui Delphine fait vraiment un superbe Travail avec ses élèves et ça se voit et s'entend! Dommage qu'il n'y est pas beaucoup de public pour les auditions!
Mais je ne désespère pas :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre