11ème nuit de la Guitare de Douai - 31 janvier 2009

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

niko
Messages : 871
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

11ème nuit de la Guitare de Douai - 31 janvier 2009

Message par niko »

J'ai le plaisir de vous annoncer que la 11ème nuit de la guitare de DOUAI aura lieu le samedi 31 janvier 2009.

Début du concert à 20H30.
Au programme, nous accueillerons les Superpickers (France), Hal (Croatie) et Walter Lupi (Italie).
Master-Class et expo lutherie, avec la participation de Richard Baudry, de, de, Benoit de Bretagne (OUAAAAIIIS !!) et Daniel Oger.

Bonne nouvelle pour les spectateurs, en cette période de crise économique, nous avons décidé de proposer un tarif unique de 15€ :-))

information et réservation au Théâtre de Douai : 03.27.88.86.54
ou mail à : locationtheatre@ville-douai.fr
Notre site web http://guitare-douai.com/


Les Superpickers (France)
Formation rarissime aujourd'hui, ce quatuor, grâce à la diversité d'origine et la personnalité de ses quatre musiciens (Eric Gombart, Patrice Jania, Bruno Mursic et Antoine Tatich), dévoile la guitare dans tous ses états et sous toutes ses facettes en tentant d'en faire éclater les limites.
Leur répertoire se compose principalement de picking, mais aussi de thèmes très écrits venant du classique ou de la chanson française, ou bien des thèmes de jazz laissant une large part à l'échange, à l'improvisation... et à l'humour.
http://patrice.jania.free.fr/superpickers

Walter Lupi (Italie) est un guitariste raffiné issue de la formation classique. Il est très connu en Italie pour ses qualités de compositeur et considéré comme un des guitaristes les plus créatifs de sa génération. Sur scène, Walter Lupi entraîne le public sur des sentiers musicaux pittoresques, grâce à ses superbes compositions où la mélodie est reine. Ce virtuose possède un son riche et sculpté par ses capacités techniques originales. Il nous emmène du répertoire pop au classique, en suivant ses influences celtiques et méditerranéennes jusqu'à des rivages plus méditatifs et contemplatifs.
Il a partagé l'affiche avec les plus grands, de Tommy Emmanuel à Franco Morone, Daniele Bazzani… en passant par Marcel Dadi.
http://www.walterlupi.net (site italien)
http://www.walterlupimusic.com/ (site anglais)

Damir Halilic dit "Hal" (Croatie) est un fabuleux guitariste fingerstyle qui partage la scène avec les plus grands, Tommy Emmanuel, Muriel Anderson, Franco Morone et Peter Finger pour n'en citer que quelques uns. L'écoute de ses nombreux CD, révèle tout de suite les qualités techniques de son picking, fait de phrases rapides et affirmées, et son jeu incroyablement précis, et on retrouve chez lui les influences de Woody Mann, Léo Kottke, ou encore Duck Baker.
Son dernier album, Trilogy, un triple CD enregistré à Nashville, réunit à ses côtés des noms prestigieux tels que Pat Bergeson, John Jorgenson ou Suzy Bogguss. On y trouve découvre une très large palette de styles, allant du blues d'avant guerre au classique, au jazz, à la fusion et au bluegrass. En groupe ou en solo, acoustique ou électrique, banjo, c'est un musicien véritablement complet.
Hal s'est également totalement investi dans la guitare fingerstyle avec la production de nombreux albums et contributions pour d'autres artistes. Il est notamment l'organisateur du "Hal all star guitar festival" de Rijeka, où se réunissent chaque année les meilleurs guitaristes mondiaux.

Sur scène Hal dégage, une forte énergie qu'il joue sur une guitare 6 ou 12 cordes, ou encore en électrique… Pour notre plus grand plaisir…
http://www.halmusicland.com
son et videos :
http://www.myspace.com/halmusicland
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Image

Et voici l'affiche :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
niko
Messages : 871
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Petit rappel pour ceux qui seraient passés à côté, c'est samedi prochain !

Un exposant supplémentaire sera là, Jerome Dussenne de Guitare-tech : amplis customs et fabricant de micros :
http://guitare-tech.net/
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

on y sera
wouhouh 8)
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3277
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

au lendemain de cette nuit de la guitare, je viens donner mes impressions !
pour commencer, j'ai trouvé la ville de Douai jolie, je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surprise par cet endroit sympathique. je ne suis pas sûr de ce que c'est exactement mais le beffroi (il me semble) près du théâtre est sublime !!!
revenons en à nos moutons : les concerts !
premier concert, les Superpickers. en l'absence de Patrice Jania, Bruno Mursic, Antoine Tatich et Eric Gombart ont ouvert les hostilités de bien belle manière. Je connaissais déjà l'immense talent de Bruno mais alors là, les trois ensemble ça envoie ! tous les trois munis d'une classique, ils ont revisité des standards et ont intérprétés également leur compositions (mention spéciale pour Tendance de Bruno qui est magnifique)
deuxième acte : Hal. Inconnu au bataillon... mais alors quelle découverte ! ce virtuose croate nous en mis plein les oreilles. Mélangeant picking, musique traditionnelle croate et classique, Hal nous a embarqué dans son univers et à en croire la vitesse à laquelle ses cd se sont arrachés à l'entracte (même pas eu le temps d'en acquérir un :( ) son succès a été unanime ! je vous conseille absolument de vous y intéresser ;)
troisième et dernier acte : Walter Luppi. Dans un style assez proche de Hal en un peu plus posé, Walter Luppi a conclu cette nuit de la guitare en beauté. de la guitare acoustique aux sommets, super moment. avec Hal et Walter Luppi, on a ressenti un peu de la présence fantôme du grand Tommy Emmanuel qui a coups sûrs est le maître de ces deux virtuoses.
Super moment !
Merci la DGA ;)
niko
Messages : 871
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Content que ça t'ai plu, de notre coté on est globalement content du déroulement du weekend, pas trop d'imprévus, un théatre bien rempli, des spectateurs satisfaits, des artistes heureux d'être venus, les luthiers je sais pas ils m'ont rien dit ;-) mais je pense que ça a été aussi.
Dommage qu'on n'ait pas fait connaissance Florian !

Qques photos des master-class et concert, mais vraiment désolé, comme un c.. j'ai pas eu l'occasion de faire des photos de l'expo, je me l'étais pourtant juré ! Mais bon... non je ne me flagellerai pas avec des contre-éclisses pour pénitence :mrgreen:
http://nicodussart.free.fr/wks/NGT-2009/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3277
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

ben oui Niko, on a pas eu l'occasion de se voir. en fait je suis pas arrivé super tôt (fin d'après midi) et j'étais pas en grande forme donc le soir direct après le concert de Luppi on est rentré faire notre 1h45 de route.
une autre fois ;)

ps : merci pour le mp :)
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

la sono était très bonne :wink:
Répondre