Rendez-vous guitares à Bernieulles D.12 Septembre 2010

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

c'est moins évident pour nous qui sommes loin, mais si il n' y a pas d'autres solutions, on essayera depuis nos contrées lointaines :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

je veux bien aider, avec plaisir même, mais espérons que ça ne soit pas une relance de plus pour cette rencontre.
si on veut vraiment faire avancer la chose, essayons de planifier en gros pour le moment ce que ça pourrais donner pour voir ce qu'il faut mettre en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

En premier lieu une date 8)

J'en ai une qui me vient en tête : le week-end de pâque :roll:

Attendons d'autres propositions et soumettons un sondage :wink:

Mais ne laissons pas le "soufflé" retomber :wink:

Pour la date, donnons nous une limite pour les propositions .
exemple : 31/12/08 à minuit :lol:

Ensuite on verra qui s'engage vraiment pour cette rencontre :wink:

Qu'en pensez vous ?
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

4 mois pour organiser un truc pareil, il faut être courageux...

Pourquoi pas une date symbolique comme celle du WE de la fête de la musique. Cela laisse 6 mois d'oxygène. S'il y a beaucoup de km à faire, il faut qu'il y ait de l'hébergement à foison dans un périmètre restreint du point de rencontre.

Bref, pas simple... digne d'une orga d'un mariage :oops: e plus dur, trouver le GO :wink:
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: Rencontre

Message par niko »

Juste une précision, si j'ai bien suivi, on reprend l'idée de nagy ? On ne tient plus compte de la présence de Jon Garon ?
nagy a écrit :Toujours disponible ! Que pensez-vous d'une formule " hootenanny "? Libre présentation ,échanges musicaux et peut être plus . Chacun préparant quelque chose .( en s'inscrivant sur une liste ) comme le faisait Rocheman à Paris dans les années 70 . On peut bien sûr avoir en plus un invité vedette.
Avec un invité vedette en option ?
Par contre on tient compte de la participation de Ben :lol:

Benoit parlait de gites pas trop chers dans les environs de Bernieulles, je pense que c'est une excellente idée; après avoir fixé une date il faudrait recenser les personnes qui souhaitent venir.
Pour ceux qui viendraient en train, bus, voire avion 8) , on peut probablement s'organiser avec ceux qui auront une voiture dispo sur place pour aller les chercher.
On devrait faire un sondage avec plusieurs choix de dates, on aurait aussi une idée du nombre de participants.
On a donc comme dates pour le moment : we de paques le 11-12 avril 2009 et we de la fete de la musique le 20-21 juin 2009.
Mais pour la réservation de gites, je crains qu'il ne soit déjà un peu tard..
Si qqun a d'autres idées...
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: Rencontre

Message par carlos »

niko a écrit :...
Je vais réfléchir à une trame, mais oui, tout arrive :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

je relance une fois de plus car comme à chaque fois qu'on en a parlé la ferveur s'est estompée au bout de quelques messages.
donc la question n'est pas, qu'est ce qu'on va faire, mais plutôt comment on devrait s'y prendre (s'organiser) pour qu'une fois les démarches lancées ça ne tombe pas aux oubliettes au bout d'une semaine ?
est ce qu'on devrait se donner chacun un rôle (programme, logement, logistique, dates,...) ? est ce qu'on devrait faire un brainstorming avec quelqu'un qui fait la synthèse de tout ?
dans tous les cas, je pense que ça sera un projet de longue haleine et qu'il faut qu'on soit conscient que pour que ça marche il faut qu'on s'engage à ne pas lâcher le morceau et se donner à fond.
toutes les idées sont les bienvenues.
pour commencer, je propose de trouver une saison de l'année où on pourrait faire ça (pas de date précise pour le moment), ensuite comme ça si on veut faire venir quelques guitaristes comme François Sciortino ou autres on aura une période à proposer pour voir leurs disponibilités.
ça vous va ?
allez, je me lance, je propose septembre/octobre 2009, après l'été, là où en général il fait beau à peu près à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Florian a écrit :je relance une fois de plus car comme à chaque fois qu'on en a parlé la ferveur s'est estompée au bout de quelques messages.
donc la question n'est pas, qu'est ce qu'on va faire, mais plutôt comment on devrait s'y prendre (s'organiser) pour qu'une fois les démarches lancées ça ne tombe pas aux oubliettes au bout d'une semaine ?
est ce qu'on devrait se donner chacun un rôle (programme, logement, logistique, dates,...) ? est ce qu'on devrait faire un brainstorming avec quelqu'un qui fait la synthèse de tout ?
dans tous les cas, je pense que ça sera un projet de longue haleine et qu'il faut qu'on soit conscient que pour que ça marche il faut qu'on s'engage à ne pas lâcher le morceau et se donner à fond.
toutes les idées sont les bienvenues.
pour commencer, je propose de trouver une saison de l'année où on pourrait faire ça (pas de date précise pour le moment), ensuite comme ça si on veut faire venir quelques guitaristes comme François Sciortino ou autres on aura une période à proposer pour voir leurs disponibilités.
ça vous va ?
allez, je me lance, je propose septembre/octobre 2009, après l'été, là où en général il fait beau à peu près à coup sûr.
Je veux bien aider, mais à cette distance, et ne connaissant pas la région, je ne voit pas bien ce que je pourrait faire :? .

Michel
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

je pense qu'avant tout il faut se fixer une période et ensuite le programme pourrait être la suite des préparatifs...
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

si septembre est la période mini pour organiser cette rencontre, je suis ok :wink: .

Pour l'organisation, pas évident pour moi non plus :?
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

disons que pour ceux qui se sentent trop loin ou pas assez dispos pour les détails logistiques de l'organisation, leurs idées peuvent toujours être les bienvenues sur les détails techniques et organisation-déroulement de cette rencontre.
quand je vois de plus en plus de gens (moi y compris) qui ont envie de rencontrer en chair et en os les forumeurs tous plus sympa les uns que les autres de ce lieu, je me dis qu'il faut une bonne fois pour toute prendre le taureau par les cornes... hihaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

faut déjà voir avec l'emploi du temps de Benoit :wink:

Ensuite on calque une date et on lance les inscriptions. pour le couchage, on recherche des gites ou chambres d'hôtes... ça ira assez vite quand une date sera arrêtée, du moins je pense :roll: :P
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

en alors les gens vous êtes pas motivés ? :)
je peux vous dire, pour avoir rencontré aujourd'hui Steph, Lukou et Michel Waligora, et passé un moment très sympa, que si on arrive à se réunir à au moins une quinzaine ou vingtaine de forumeurs on pourrait vraiment passer un weekend très très bon !
donc on ne lache pas le morceau... allez en rang par deux, qui c'est qui est intéressé ? :)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Florian a écrit : allez en rang par deux, qui c'est qui est intéressé ? :)
MOI !!!!! :lol: :lol: :wink:, mais vu le niveau des guitaristes, je ne sais pas si je jouerai :roll: :? 8) .

Michel
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

moi aussi :P

Comme Michel, j'amènerai peut_être ma gratte, mais c'est loin d'être gagné que je joue avec (trop nul :oops: )
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Répondre