Dunkerque Guitar Picking Festival 17 & 18 Mai 2008

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Dunkerque Guitar Picking Festival 17 & 18 Mai 2008

Message par Benoit de Bretagne »

Image



Samedi 17 mai 2008 - 15H00
MASTER-CLASS guitare 12cordes avec Michel Gentils, au Palais du Littoral de Grande-Synthe

20h00
Première partie
Boris Dujmovic (France)

Concerts
Alain Giroux et Jean-louis Mahjun (France)
Antonio Forcione (Italie)

Dimanche 18 mai 2008 - 15h00
Première partie
Dominique Chevalier (France)

Concerts
Michel Gentils (France)
Serge Lopez trio (France)

J'expose aussi au festival :wink: !

et plus d'infos sur le site: http://www.dgpf.info

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Ca promet d'être sympa :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Des personnes comptent y venir ?
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

chloé a écrit :Des personnes comptent y venir ?
Ouais, mi z'aut :wink:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

ouééééééé !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Expositions des luthiers aussi :wink: !

http://www.dgpf.info/luthiers.html?PHPS ... 1db592340e

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

hooo hooo :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

c'est tout à l'heure :wink: ! Je suis sur le départ...
2jours d'expo :? ...

Benoit de Bretagne
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ca a du etre vachement sympa ce festival picking ! ..Michel Gentils pour le master class.. extra :P .. dommage, c'était à l'autre bout de la France pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ouhhh, que ce week end a été long... malheureusement le monde n'était pas de la partie en ce festival! L'affiche valait pourtant le détour!!!

Michel Gentil, comme son nom l'indique si bien, est une personne adorable :oops: , d'une grande sensibilité, et doublé d'un talentueux musicien, il sait créer un univers, vous y plonger... vraiment très bon! il avait apporté dans sa musette quelques instruments surprenants tel une guitare sitare(sans oublier sa 12cordes)...

Alain Giroux(guitare) et J Louis majuhn(violon), 2pionniers du folk, picking Français... un petit retour aux sources...

Antonio Forcione, ce musicien est incroyable, finesse de jeu et intelligence musicale, du swing, inspiration... wahou!
Mr Forcione touche à tout au plus haut niveau: blues, jazz, classique, brésilien, fingerstyle... je crois qu'il était l'Homme de ce festival(soliste), j'adore sa façon de jouer avec une basse désaccordée, des open tunings, walking bass... un morceau extra m'a fait rêver: "Cool Cat", très inspiré d' Henri Mancini, où il joue contrebasse, rythmique et thème sur une 1guitare! Cet artitste a accompagné les plus grands: Peter Gabriel, Madona
ici, une petite vidéo afin de montrer ce que peut donner la bonne connaissance de son instrument :cry: :
http://fr.youtube.com/watch?v=WLLWND_1x ... re=related

pour cloturer le spectacle, il y eu le guitariste flamenquiste Serge Lopez et son trio, pa pa pa... quelle voltige, musicalité, des couleurs ibériques, latines et jazz, une complicité, une humilité... j'ai adoréééé!!! Serge est accompagné de Jacky Grandjean(basse fretless) et de Pascal Rollando (percussions), un trio qui tourne depuis des années, bien rodé :wink: !
Serge est venu 3fois sur le stand afin d'essayer des guitares, le plus incroyable il prend, il joue, ça sonne! Ils viennent de sortir un album: "Live au Sorano" que je conseille vivement au afficionados :wink: !

une pitite vidéo afin de se donner une idée:http://fr.youtube.com/watch?v=oDi5yOCHfNk

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =101072799

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 21 mai 2008, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

C'était très sympa, Michel Gentil et ses pieds nus, on plonge tout de suite dans un univers zen et coloré ... et le Serge Lopez trio epoustoufflant :shock: à découvrir !!!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

J'ai le dvd le Michel Gentil ou on le vois avec sa guitare sitare, c'est terrible ce son .. :shock:
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

zut, site et forum découverts trop tard pour cette année mais je ne manquerai pas la neuvième édition du Festival de Dunkerque. Ce sera un retour aux sources familiales en plus !!
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Je fais suivre ce mail de Pierre, pour ceux qui voudraient un aperçu du festival, et faire connaissance avec la charmante démonstratrice du stand de Bretagne 8) (non je par le pas d'artichaut) :

Le reportage vidéo de notre 8ème édition est en ligne sur notre site en home page :
http://www.dgpf.info
N'oubliez pas de mettre le son pour la visionner.

Vous trouverez également un nouvel onglet "Archives" avec les 7 précédentes éditions...

...et tous les commentaires sur notre "Livre d'Or"

Music@lement
Pierre THOUVENOT
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Répondre