EXPO GUITARES MONTPELLIER(RETOUR VERS LE FUTUR)

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

EXPO GUITARES MONTPELLIER(RETOUR VERS LE FUTUR)

Message par bernie »

En lisant la Newsletter d'Audiofanzine samedi matin, j'eus la surprise d'apprendre qu'il y avait un mini-salon de la lutherie à Montpellier le jour même - au Gazette Café...
Le temps d'attendre que la pluie cesse, j'y courus...
Comme les "Internationales de la Guitare", organisateurs du traditionnel salon de lutherie de septembre/octobre ont prévu de reconduire l'expérience de la re-localisation à Toulouse - nouvelle capitale régionale - de leur expo (merci la réforme),, les luthiers du département ont décidé de lancer leur propre manifestation pour rester au contact de leur public ...*
8 ou 9 luthiers ou organismes animèrent l'évènement(le lycée professionnel de Bédarrieux qui propose une formation de lutherie-guitare y était par le truchement de Martine Montassier), dont Pierrick Brua, Yvan Jordan, Pierre-Marie Chateauneuf, Julien Garcia, Thomas Bollé, Jeam-Paul Lebon, Aurélien Bontemps et tous ceux que j'oublie...

Le plus de cette manifestation aura été le concert final, où des musiciens du département ont fait des jams ou interventions avec des guitares présentées (qui avaient été au préalable presque toutes exposées sur la scène derrière les zicos)...Sympa.

Le point noir aura été une sonorisation insuffisamment performante qui sacrifia les guitares acoustiques au profit des électriques et autres électros (entre les électrisés jouant fort et un parc micros insuffisant, on n'entendait pas les nuances des guitares acoustiques - quand même un comble dans ce contexte...).
Ce salon devrait être reconduit, donc si intéressés, s'abonner à la newsletter devrait permettre d'en être informé... http://www.pmcguitars.com/fr/guitare-ex ... er-25-mars" onclick="window.open(this.href);return false;

(*Pour Montpellier, la nouvelle municipalité a beaucoup baissé ses subventions aux "Internationales" ai-je entendu, et n'était plus sponsor du salon à Toulouse - j'ai lu ailleurs qu'ils avaient prévu d'organiser un festival d'accordéon !!..:mrgreen: -, alors c'est peut-être fini !? :| )

.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: EXPO GUITARES MONTPELLIER(RETOUR VERS LE FUTUR)

Message par marsupioux »

Salut Bernie , comment va ?
Un salon cette année ,
Pierre
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: EXPO GUITARES MONTPELLIER(RETOUR VERS LE FUTUR)

Message par bernie »

C'est une question (pour ce qui concerne un éventuel salon) ? T'as confondu virgule et point d'interrogation dans ce cas… :wink:

Je n'ai pas d'infos, mais au printemps dernier il y a eu un mini salon à Montpellier pour ne pas rompre le contact avec le public du coin… En effet il semble que la délocalisation à Toulouse ait bien fonctionné et que l'expérience doive être reconduite…

Faut regarder le site des Internationales de la guitare (de Montpellier), organisateur de l'évènement…
http://www.les-ig.com" onclick="window.open(this.href);return false;

J'y vais de ce pas :arrow:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: EXPO GUITARES MONTPELLIER(RETOUR VERS LE FUTUR)

Message par bernie »

Ouais ça se confirme, les toulousains nous ont tappé la manifestation (la plus intéressante des Internationales de la Guitare à mon goût) :o, :roll:, :evil:
http://www.les-ig.com/salon-internation ... erie-2017/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans cette ville - Toulouse -, quand t'es musicien tu peux même pas prendre un petit appart ; "vous n'êtes pas salarié ? circulez y'a rien à voir…" :twisted: (c'est guère mieux à Montpel. note).

P.s. Gasp, y'a même une "rencontre avec Francis Cabrel" de prévue dans le cadre du salon... :mrgreen: . Je songe au boycott… :oops: , :wink: (Basile)

Ils ont quand même fait un effort sur la prorammation cependant, avec Lucky Peterson, Stéphane Wrembel et Tomatito aux "IG" notamment, plus une conférence de Jacques Carbonnaux dans le cadre du salon - ouf - :P . Bernie
Répondre