la côte ... et plus loin...

découvrez les plus beaux paysages, les artistes, les bons plans et endroits où se restaurer...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

la côte ... et plus loin...

Message par Ma Noun'che »

Bon, j'apporte ma p'tit contibution au développement touristique du coin...
Deux trois photos de la côte du nord, entre Dunkerque et Boulogne

là, c'est chez moi... Gravelines...
La jetée et son calvaire
Image
la même le soir
Image

un peu plus à l'est... Dunkerque et ses container

Image

plus à l'ouest, Calais... et ses ferries

départ pour l'Angleterre
Image

vue sur Cap Blanc nez
Image

et plus à l'interieur, Mont des cats au primtemps ...
Image

Bon, voilà... et pour trouver ces petits coins de paradis, chez nous, c'est pas dur... c'est tout plat ! Y'a qu'à chercher les phares, au loin :
Image
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

super jolies tes photos!!!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

oui superbe
j'aime beaucoup la 1ere et la 5

bravo
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Magnifiques prises de vue.
Bravo pour le coup d'oeil et le talent :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
GEOFFROY
Messages : 8
Inscription : ven. 14 mai 2010, 11:04
Localisation : Auneuil
Contact :

Message par GEOFFROY »

Beaux coups d'oeil ... il y a de l'expérience dans ces belles photos 8)
Bravo
Cdt
Vince
Guitares : Bastien BURLOT Conservatoire Série limité 2010 n°3 (epicea) - HANIKA 58PF Natural (epicea) - J PEREZ mod 640 (cèdre) - CORT EVLA6 - Art et Lutherie AMI Cedar Noir - YAMAHA MS101 - KIMURA (dont je ne suis pas fier)
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

Et là, un petit coin perdu ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

ah... je connais ce petit coin perdu :)
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Moi aussi :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
max
Messages : 46
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 14:50
Localisation : Pas de Calais

Message par max »

Allez ! Allons y pour un peu de polémique!....

J'connais bien ce coin aussi...et j'en ai mal aux yeux!
j'ai même changé d'itinéraire pour aller bosser...
Ces éoliennes qui s'abattent un peu partout comme une toile d'araignée sur le paysage ça me fou le bourdon et c'est de mauvaise augure!
Les éoliennes ça ne sert vraiment à rien pour lutter contre le dioxyde de carbone, c'est absolument pas écologique (contrairement à ce qu'on fait croire), ça détruit la plupart des paysages ( et ça n'est pas si subjectif...) et c'est un scandale démocratique et financier!
et v'lan!
y'en a marre!!!
Quelqu'un qui se bat contre depuis deux ans.
Max
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Salut,

C'est marrant on sait pas qui croire dans ce débat là.

Certains sont absolument convaincus que ça apporte quelque chose et produit de l'énergie, et d'autres parlent d'inutilité et de technologie démagogique.

:?
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Ouais, c'est sûr qu'une bonne petite centrale atomique s'integre vachement mieux au paysage, c'est écologique, ça ne produit pas de dioxyde de carbone. C'est pas cher (tant que ça marche), bien sûr on finira pas avoir un pb avec les déchets mais nos successeurs s'en occuperont hein !
En plus avec l'eau chaude produite on peut meme élever des poissons tropicaux (enfin on a essayé). :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

A Pierrelate, grâce à EDF il y a la ferme des crocodiles........merci EDF, .....heureusement on va avoir la dernière génération des réacteurs.....sans débat démocratique.
En 78 j'ai pris des coups de matraque sur la gueule dans un bled qui s'appelait Maleville : 20 ans plus tard on arrête et on dépense encore plein de brouzouffes pour le détruire. J'avais raison et j'ai eu des bosses. Camarade réveilles toi si tu veux éviter un avenir irradieux !!!
Guy
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

Les ferreis des photos polluent... les éoliennes des photos polluent ... les contenaires des photos qui acheminent depuis le bresil le bois de tes guitares polluent ... la lanterne bleue du phare polluent ... l'appareil photo qui prend les photos plein de composants chimiques pollue ... les mouettes qui chient polluent (faut netoyer avec du produit chimique bio ... heum...) ... et ton ordi qui post de message sur ce forum pollue ... D'ailleurs, arrêtons de peter, ça pollue, arrêtons de lire, ça déboise, arrêtons de marcher, ça fait travailler les enfants d'asie...

Cela dit, je suis d'accord avec vous. C'est avec chacun nos petits combats qu'on va faire avancer les choses.

La prochaine fois, je vous fais une photo panoramique de la zone indistrielle de Dunkerque et son panache de fumée marron qui s'étend sur 20km tout au dessus de l'horizon (Dunkerque qui ne fabrique que votre essence que tout le monde achète, votre plastique que tout le monde achete, votre acier que tout le monde achete, l'électricité que personne ne crache dessus, votre boxite pour les mélanges, vos boites de coca que tout le monde boit, votre aspartham pour mesdames, votre cacao tout chaud pour vos bambins, votre huile pour vos salades bio, votre biocarburant monoculturisant, vos gros tuyaux gazoduc pour votre chaudière pour l'hiver, Votre mazoute pour les routes de vos petites auto et le cahoutchouc de vos pneus de vélo, vos produits chimiques pour vos fleurs et vos engrais qui font pousser los patatos de vos frites de chez Mc Do ... etc...) et on rediscutera de l'utilité des "pas belles éoliennes" sur le paysage ! 23 SEVESO sur 30km, cultures vivrières interdites (normalement) sur je-sais-plus-combien-de-kilomètres, 8 ans d'espérance de vie en moins, deux fois plus de cancers de la tyroïde, Asthme sévère en explosion, et magouille sur les droits de pollution et graisse à frites le dimanche à la plage à proffusion ...

Bon, je m'en vais planter un arbre... ça sert a rien, y va crever dans 3 ans ! Et j'en profite aussi pour faire 2-3 photos avec mon appareil atomique (quid de la recharge de vos batteries ?) parce que.. .bein... j'aime bien faire des photos.

Sinon, les photos, elles sont belles ?

PS : moi aussi, le coin, j'en ai mal aux yeux tous les matins en passant dans le nuage de pollution, mal au bide 50 jours par ans parce que la pollution, c'est écoeurant et j'aimerai bien mettre les voiles. Et dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut (enfin, on peut, certe, j'attends vos explications). Mais moi, ici, je fais pas de politique, juste de la photo.
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Ma Noun'che a écrit : Sinon, les photos, elles sont belles ?
Arf, bon sang j'ai oublié l'essentiel hier, évidemment qu'elles sont belles ! Si tu en as d'autres tu peux les montrer hein 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Non, la photo de Niko est plus jolie :wink: ! Sincèrement, je trouve qu'une éolienne ressemble à un moulin à vent, certes moderne, je trouve que ses courbes s'intègrent dans le paysage, que le mouvement anime le paysage, sur le très joli cliché d'Eric, on peut compter 6éoliennes dans ce champs, je trouve que cela reste raisonnable, rien à voir avec le champs de Fruges avec ses 100éoliennes(je crois qu'il s'agit du plus grand parc éolien de France). Apparemment le coût d'achat de l'éolien est égal à celui du nucléaire(7 ou 8 centimes contre 54centimes pour le photovoltaïque) donc je préfère quand même (si j'avais le choix) d'utiliser de l'éolien plutôt que du nucléaire(qui lui sera une folie économiquement à "recycler" ou à enfouir et risque peut être d'être dangereux pour nos sols et nos gamins). Certes aussi l'éolien représente qu'1% de l'énergie électrique en France, c'est encore rêveur d'imaginer que l'on va tous faire briller l'ampoule ou faire rougir le radiateur de chaque habitation de France avec l'éolien, il faudrait recouvrir le sol Français et la ce serait tout de suite moins joli que mes 6ptites éoliennes! Peut être que ces turbines en mer ou champs d 'éoliennes en mer pourraient être plus productifs et discrets... ou bien d'autres types d'énergie (recyclage, bois...). Certains fabriquent, vendent, certains sont intermédiaires, certains louent, certains achètent, c'est ce que j'appelle l'offre et la demande, je vois pas ce qu'il ya de mal à créer, développer, son entreprise, tant mieux à ceux qui trouvent le créneau qui leur rapporte des sous, c'est qu'ils sont plus malins que moi :wink: !

En tous cas Eric, continue à faire découvrir notre belle région par tes belles photos !!!

Benoit de Bretagne
Répondre