Pélerinage en lutherie

découvrez les plus beaux paysages, les artistes, les bons plans et endroits où se restaurer...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

lukou a écrit :Comme d'hab, un pour écrire... l'autre pour illustrer en image :D

Le soir, après une journée harassante un bon petit feu de cheminée pour faire fondre la glace. Le nord étant... le nord.... glagla :twisted: Un superbe gite.
Image

La première 'fameuse' guitare cedre/indien qui sonne merveilleusement bien. Une configuration "sur le papier vraiment ordinaire".... , une maitrise déjà des paramètres qui font que l'on a affaire à un instrument peu ordinaire et montrait déjà à l'époque le talent d'un jeune luthier en devenir.

Steph à l'oeuvre :
Image

Pas question d'aller dans le Ch'nord sans aller à une barraque à fritte de Renom. Casse-dalle version magnum arrosé d'une petite binouse et quelques frittes pour éponger :
Image

Et puis... de la haute voltige dans un répertoire qui m'est totalement étranger... qui me fascine de par de ce que cela demande comme engagement, de volonté. Position des mains, du pied gauche (position 3 :lol:) au pied à coulisse... Limage des ongles au micron. Merci cloé !

Image
Image

Je tiens à souligner que steph ne lit pas la partoche :lol:
Image

Ce fut un Grand moment, avec un planning tendu (2000km dans le we :oops:).

Merci à notre hote pour sa gentillesse et patience d'avoir supporté tous nos caprices d'enfants gatés. Merci infiniment également à Michel pour avoir fait les japonais en vacances :oops:.

Reste la déception de ne pas avoir pu boire du bon champagne ... :evil: :roll: :lol:

Merchi pour ces belles photos!! Tain, c'est vrai, quand Chloé joue, vous avez l'air tout chose!! :D Et dire qu'elle était balade!! :cry: 8) :lol:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 356
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 14:35
Localisation : Haute-Savoie

Message par Xavier »

carlos a écrit :
Sympa ton avatar Xavier :lol: :lol: :lol: :wink: .
Michel,

Hé, hé, hé ! Tu as reconnu !

Je débute. Mes oeuves jusqu'ici : collage des deux panneaux de la table, insertion d'une rosace achetée toute faite et construction d'un comparateur grâce au plan d'un certain (généreux) Carlos... :D

C'est vrai que j'ai aussi coupé la tête d'un manche en cedro à la scie japonaise et greffée ladite tête en biais sur le même manche. :lol: Maintenant j'attends les plans de la Barbero pour continuer, je ne suis pas pressé cela me permet de lire le forum ! (J'emmagasine des connaissances, il n'y a pas d'âge pour ça)

Peut-être qu'un jour il y aura une belle guitare sur mon avatar comme beaucoup d'entre nous :?:

Amicalement, et encore merci pour le plan du comparateur, tout fait à la main dans un méchant morceau de contreplaqué qui traînait.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Superbe récit encore une fois 8) ! Merci d'avoir partagé avec nous 8) !
Dernière modification par hackett le lun. 19 janv. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

le plaisir était partagé ;)
j'ai vraiment passé un très bon moment en votre compagnie dimanche, c'était très convivial, sympa et instructif.
vous êtes vraiment passionnés et aussi un peu tarés pour faire 2000 bornes dans le weekend :)
au fait Steph, t'as réussi à finir le méga burger de la friterie Pierrot ? perso j'ai essayé une fois et j'ai calé avant le fin :)
à une prochaine, sûrement au pays du cassoulet et de Claude Nougaro
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Florian a écrit :le plaisir était partagé ;)
j'ai vraiment passé un très bon moment en votre compagnie dimanche, c'était très convivial, sympa et instructif.
vous êtes vraiment passionnés et aussi un peu tarés pour faire 2000 bornes dans le weekend :)
au fait Steph, t'as réussi à finir le méga burger de la friterie Pierrot ? perso j'ai essayé une fois et j'ai calé avant le fin :)
à une prochaine, sûrement au pays du cassoulet et de Claude Nougaro
ON a descendu le méga burger 8) la grande frite :shock: & la fricadelle :lol: ... arrosé de ketchup, mayo et vinaigre siouplé :lol: ... et du houblon hups :oops:

Après cet apéro, on est passé au déjeuner :shock: :shock: :lol:

Dans la ville rose quand tu veux Flo :wink: ... même si tu seras un peu taré de te faire 850 bornes pour trouver du soleil :twisted: :lol:

T'es qu'elle ceinture en cassoulet :?: jaune et marron comme Lukou ou noire comme Michel :twisted: :lol: :arrow:

PS : bien accompagné, le trajet fait aussi et ajoute encore au kiff :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Quand je dis qu’il a pris du poids….
Arrête la guitare sinon tu vas peser 10kg de plus après chaque rencontre
:D
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

J’aimerais bien entendre la petite cèdre / indien ; qui en plus est très belle.
Une fabrication maison BdB ?
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

philippe al a écrit :J’aimerais bien entendre la petite cèdre / indien ; qui en plus est très belle.
Une fabrication maison BdB ?
Sa première "Cordes acier" :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

philippe al a écrit :J’aimerais bien entendre la petite cèdre / indien ; qui en plus est très belle.
Une fabrication maison BdB ?
Bin... tu vas être sur le cul. Comparé à ce que l'on a l'habitude d'entendre ou de lire (son caverneux etc etc..)... heu ... il faut l'entendre pour le croire :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Finalement, Steph, t'as réussi à la lacher la petite 00, pas facile, hein :!: :!:, à chaque fois que je vais à l'atelier, je ne peux pas m'empêcher de glounner un Mi, c'est plus fort que moi, il va me faloir une thérapie, tu crois :?: :?: :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Bien sur, ça ne vaut pas le "live" mais c'est très approchant de ce qu'elle te chante "en vrai" :wink: : http://www.benoit-de-bretagne.com/la_type_00.html
:arrow: l'extrait 1 est celui qui fait l'ouverture du site 8)

Edit pour Carlos (trop synchro :lol: ) : réussi à la lâcher oui ... pour cette fois :twisted: => une prochaine fois, j'en embarquerai une pour la ramener à la maison 8) et celle là, je lui gloutonnerai toutes ses cordes :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Steph a écrit :Bien sur, ça ne vaut pas le "live" mais c'est très approchant de ce qu'elle te chante "en vrai" :wink: : http://www.benoit-de-bretagne.com/la_type_00.html
:arrow: l'extrait 1 est celui qui fait l'ouverture du site 8)

Edit pour Carlos (trop synchro :lol: ) : réussi à la lâcher oui ... pour cette fois :twisted: => une prochaine fois, j'en embarquerai une pour la ramener à la maison 8) et celle là, je lui gloutonnerai toutes ses cordes :lol: :wink:
Pas gloutonnerai, GLOUNNERAI, c'est un mot qu'a inventé ma petite nièce de deux ans et demi, et qui à bien six mois d'ancienneté maintenant et que je trouve très réaliste, oui, oui :roll: écoutez bien, ça fait bien "Glounnnn" :lol: :lol: :wink: .

Steph a écrit : une prochaine fois, j'en embarquerai une pour la ramener à la maison 8) et celle là, je lui gloutonnerai toutes ses cordes :lol: :wink:
VEINARD :twisted: :twisted: :roll: :cry: :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je glounnerai :oops:
Tu glounneras 8)
Il glounnera (enfin s'il est sage :twisted: )
Nous glounnerons (va bien falloir finir par y arriver :roll: )
Vous glounnez (VEINARDS :lol: )
Ils glounneront (le plus tard sera le mieux :idea: )
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

On commence les prix en orthographe/conjugaison :?: :idea: :idea: :twisted:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

rapha a écrit :On commence les prix en orthographe/conjugaison :?: :idea: :idea: :twisted:
Et en inventage de mots aussi :?: :?: :P .
@+

Carlos
Répondre