Le pays de Montreuil sur Mer

découvrez les plus beaux paysages, les artistes, les bons plans et endroits où se restaurer...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Pareil comme toi, .. :wink:
@+

Carlos
orpheus
Messages : 26
Inscription : lun. 13 août 2007, 16:22
Localisation : Londres
Contact :

Message par orpheus »

dany a écrit :Orpheus,
Franchement, et sans polémiquer, ne crois tu pas que l'on peut s'emm...der, même dans les grandes villes ?

Soyons sérieux (mais je l'étais), si l'industrie du tourisme existe, c'est parce qu'il manque quelquechose aux "gens de la ville"...
Et que la ville dispose de trésors accessibles aux gens de la campagne...

Alors, il suffit pour les gens de la grande ville de venir nous rendre visite de temps en temps !
Tout comme nous, provinciaux, pouvons ressentir de temps à autre le besoin de voire briller les lumières de la ville...
Bah oui on peut s'emmerder partout je ne vois pas le rapport. L'ennui, l'occupation c'est plus une question d'initiative personnelle. Y a toujours de trucs à faire partout. C'est pour ça que je disais que c'est la sensibilité de chacun qui prime. On se sent à l'aise en ville ou à la campagne. C'est une préférence personnelle. On parle ici de résidence principale. Il est evident que les habitants des villes et des campagnes bougent.

J'ai simplement mis le doigt sur certains points pour casser cette image ville/campagne = nature/consommation. Les habitants des campagnes mangent, boivent, consomment des médias (télé, internet...) comme les gens des villes.

L'aspect individualisme des ville cité par Chloé m'a interpelé. Comme ci ceux qui partent des villes vers les campagnes y allaient pour aider leur prochain ?? On peut voir le choix de déménager à la campagne autrement. Ca peut être considéré comme un acte de consommation. On s'achète un bout de campagne. On y déménage car on veut les arbres directement à sa fenêtre. Ca n'inclut pas forcément une attitude responsable envers les autres et envers la nature. Ca peut aussi être un choix de confort personnel encore une fois. Il serait intéressant de connaître les motivations de ceux qui sont partis des villes vers la campagne.

Je ne comprends pas non plus l'argument pré-cité de la communication. En campagne il serait plus facile de se faire des contacts, de discuter avec ses voisins ou de leurs prêter des livres ??? Pour ça comme pour le reste c'est une question d'adéquation entre l'individu et son environnement. Si vous n'êtes pas à l'aise en ville alors forcément vous n'allez pas vers les autres et vous n'avez pas envie de communiquer. Ca ne me semble pas être un facteur intrinsèque à l'un ou l'autre milieu.

Il est amusant de constater que mon post de départ qui n'était qu'une boutade est soulevé autant de réponses ! Peut-être est-ce le terme de trou qui a mis un feu (amical) aux réponses de ce forum :wink: .

Je viens d'une petite ville de province (18000 habitants). J'ai passé jusqu'à mes 12 ans tous mes été à la campagne (la "vraie" perdue dans les terres, y avait pas la mer...). J'ai passé mes études à Paris. Je suis maintenant à Londres. J'avoue que je préfère les grandes villes comme je l'ai dit. Parce que j'aime croiser des gens de toutes les cultures. Rentrer dans un bar ou aller à une expo et croiser quelqu'un qui vient des états-unis ou d'amérique du sud, ou d'afrique, ou de je ne sais où encore. Aujourd'hui je travaille avec 2 chiliens, un japonais, un chinois, une écossaise et un anglais. J'aime ça. J'aime ça plus que d'être regardé comme un étranger quand j'arrive dans la campagne française sous prétexte que votre plaque d'immatriculation n'est pas celle du département où vous vous trouvez !!!!! Enfin pas ma plaque celle de mon "chauffeur" puisque je n'ai pas le permis 8)
Orpheus // Combo Rock à Textes
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr

matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Je ne dis pas autre chose, c'est bien une question d'humain et pas réellement de lieu, les exemples que je donnais me concernait. Je travail en ville et vis à la campagne, j'ai grandi en ville avec bonheur et je vieilli à la campagne avec tout autant de bonheur, question de timing ?
Guy
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

réconciliation

Message par niko »

Bien, tentative de réconciliation, là on est dans une ville proche de Bernieulles : ce weekend à Boulogne-sur-Mer, escale du Libertad navire-école Argentin. C'est à Boulogne que le Général San Martin, héros national Argentin est venu finir ses jours en 1850.
Hey Jipé, t'as vu, il parait qu'on voit tes montagnes du haut de ces mats :-))

Image
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Re: réconciliation

Message par Jipé »

Hey Jipé, t'as vu, il parait qu'on voit tes montagnes du haut de ces mats :-))
he he !! superbe bateau .. t inquiete Niko , j adore mes montagnes mais j adore la voile et la mer aussi

tiens !! pour rigoler un peu ..et aussi pour preuve :oops: a la fin du film de 3 mn c est moi qui barre :oops: j avais 20 ans :D j en ai 54 :cry: :cry: :cry: :cry:


http://www.dailymotion.com/djip73/video ... -iii_sport

PS: le bruit , c est le vieux projecteur super 8 ,j ai repiqué avec mon app photo numerique :shock:

pas tres "lutherie" tout ça mais bon c est pour le fun !! ;)
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

EH mais ce bateau il était pas bas& à Martigues pendant un moment (en cale séche) dans les année 80 ? Parce que si c'est lui c'est trés drôle !
Guy
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

KOBAIAAH a écrit :EH mais ce bateau il était pas bas& à Martigues pendant un moment (en cale séche) dans les année 80 ? Parce que si c'est lui c'est trés drôle !
ben c est "GItana III" apres je ne sais pas ou il a pu etre moi c etait en 72 en Corse .. voila :D
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Dommage, dans mes jeunes années j'ai passé beaucoup de temps sur un vieux bahut de course dans le coin et il y avait un bateau qui ressemblait étrangement à celui la que nous regardions avec envie (de confort) du haut de nos 18 ans et de notre petit budget . Comme quoi voile guitare grand espace les grans esprit se rencontre :wink:
Guy
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

héhé Jipé! en plus de glisser sur les montagnes, tu glisse sur la mer! c'est toi le bio jeune homme à la fin?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Benoit de Bretagne a écrit :héhé Jipé! en plus de glisser sur les montagnes, tu glisse sur la mer! c'est toi le bio jeune homme à la fin?

Benoit de Bretagne
et oui !!! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

hé bé, ché garnoulles elles devaient être folle de ti! rires...

Merci Niko pour ce bio cliché :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

t'as raison, on dirait Titouan Lamasou :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Voici un lien qui vous mène vers une jolie galerie photo du coin de Montreuil sur Mer ...

Cliquez ICHI
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Ouah ! Excellent Jipé ! quelle allure, elle devaient toute être à tes pieds nan 8)
Et avais-tu embarqué une gratte sur le bateau ?
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Ils ont fait un gros plan sur toi à la fin ... :shock:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre