C'est beau

découvrez les plus beaux paysages, les artistes, les bons plans et endroits où se restaurer...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

C'est beau

Message par KOBAIAAH »

Benoît,
C'est beau ton coin. En fait loin de la pression de la ville nous revivons. Nous sommes peut-être des imbéciles qui sont nés quelque part mais si c'est avec plaisir que je viendrais dans ton coin, le mien est pas mal non plus. Des luthiers, des vaches, du calme et des gens adorables une petite photo pour toi.

Image ImageImage


Tout ca pris de mon jardin. C'est la Bourgogne du Sud entre Charolle et Cluny. Quand on va de Paris à Lyon en TGV c'est le passage le plus beau!!!! c'est normal c'est chez moi. Et vive le boulonnais.

Le plus important est peut être d'être heureux et libre non ? L'endroit importe peu, mais quand c'est beau ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Sublime, quelques ressemblances avec notre région, le relief, le mouvement, les cours d'eau...

La liberté, la campagne, l'espace est un luxe que je n'ai pas envie de quitter! Nombreux sont les gens qui me rendent visite, me disent ahhh c'est beau chez vous, mais ça n'empêche pas pour vendre vos instruments, pour les réparations, la clientèle... rires... je suis à chaque fois surpris que les gens aient cette impression qu'en dehors des villes, rien ne vit! pourtant...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Tu as parfaitement raison, je vis à cheval entre une grande ville , Lyon et Matour, mon village. La vraie vie est bien au milieu des chouette Hulottes avec des vrais gens qui prennen tle temps de te dire bonjour, de t'inquiéter de toi. En cette période de campagne électorale on se demande encore plus si nous ne sommes pas entrain de perdre la boule le mirocosme urbain oubli complètement la moitié de la France, si ce n'est pour lui faire peur avec la "réalité mondiale". Bon sang la réalité mondiale c'est nous !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

raaa les cours d'eau ... j'adore !! :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Idée :

Dans la droite ligne des présentations avec nos trombines, que pensez vous de l'idée que chacun présente un peu son cadre de vie sa région ? Comme visiblement en ce moment beaucoup d'entres nous sont soit en vacances ou sur les festivals on pourrait lancer ça en septembre avec les photos prises en vacances ?

Je posterai ça quand j'aurais des photos potables.
Guy
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

KOBAIAAH a écrit :Idée :

Dans la droite ligne des présentations avec nos trombines, que pensez vous de l'idée que chacun présente un peu son cadre de vie sa région ? Comme visiblement en ce moment beaucoup d'entres nous sont soit en vacances ou sur les festivals on pourrait lancer ça en septembre avec les photos prises en vacances ?

Je posterai ça quand j'aurais des photos potables.
Bonne KOBAIAHH J'adhère :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

m....e j'ai pas écrit "idée" posté trop vite :roll:
@+

Carlos
Dobro
Messages : 124
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 22:53
Contact :

Message par Dobro »

@KOBAIAAH :
dans cette photo il apparait une chose essentiel :D

Image

il ne peut y avoir de querelles de voisinage car a cause du brouillard
les habitants durant ces dernières centaines d'années, n'ont meme pas su qu'ils avaient des voisins !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Mais ce que tu ne sais pas c'est que ce n'est pas du brouillard mais des vapeurs de distillation ce qui implique une certaine convivialité .... :lol:
Guy
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Dans la droite ligne des présentations avec nos trombines, que pensez vous de l'idée que chacun présente un peu son cadre de vie sa région ?
bonne idée, voici deux photos de mon petit village de montagne ou je suis né :lol: il y a 54 ans :(
j aime la guitare mais aussi beaucoup la nature!! :wink:

l ete ...
Image

l' hiver...
Image

et si vous passez par ici faites moi signe , on ira dans mon petit chalet de montagne a 1700metre ..y a pas d electricité mais c est le bonheur :D
Image
Image
pour les amoureux du beau bois que vous etes , la table a ete faite sur place , et le planché en rondins sont des poteaux de telephones coupés a 20cm et posés debout ...euh !! y a pas le telephone hein !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Je connais ND de B c'est beau comme coin et à part les marmottes tu ne doit pas déranger grand monde avec tes guitares :lol: Même chose pour moi mais avec les vaches :cry:

Je suppose que c'est toi qui a fait le chalet ?

Vive le grand air et vive la nature 8)
Guy
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Jipé a écrit :
Dans la droite ligne des présentations avec nos trombines, que pensez vous de l'idée que chacun présente un peu son cadre de vie sa région ?
bonne idée, voici deux photos de mon petit village de montagne ou je suis né :lol: il y a 54 ans :(
j aime la guitare mais aussi beaucoup la nature!! :wink:

pour les amoureux du beau bois que vous etes , la table a ete faite sur place , et le planché en rondins sont des poteaux de telephones coupés a 20cm et posés debout ...euh !! y a pas le telephone hein !! :lol:


:shock: :shock: Merci pour ces photos jipé,c'est super beau, j'adore la montagne, ça me rappel des vacances passé avec mes parents, c'était il ya bien longtemps, c'était à "Saint Jean de Six" ça ne doit pas être très loin de chez toi ? Font-il toujours de la liqueur des "Aravis" bien qu'a l'époque, j'était trop petit pour boire cet exellent breuvage :wink:

PS. Tes MP3 sont vraiment très bien :wink: .

@+
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Soyons fous, je combine deux sujets : Celui-ci et mon post humanitaire "Videz vos placard".

J'ai organisé une sortie au printemps avec mes miro des section horticulture et leur prof. Nous avons pris un minibus et nous sommes allés visiter un lieu à côté de chez moi l'arboretum de Pezanin à Dompierre les Ormes (5km de ma maison) ensuite nous sommes allés visiter " la Galerie européenne du bois" rien sur la lutherie mais des trucs sympa sur les bois voici quelques photos :


Un atelier sur la densité des bois 1kg de bois dans différentes essences
Image


un atelier de reconnaissance des bois
Image



Des crayons géants en différentes essences
Image

L'arborétum de pezanin
Image
Image

et enfin l'aube chez moi aprés la pluie
Image
Guy
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Jipé a écrit :
Dans la droite ligne des présentations avec nos trombines, que pensez vous de l'idée que chacun présente un peu son cadre de vie sa région ?
bonne idée, voici deux photos de mon petit village de montagne ou je suis né :lol: il y a 54 ans :(
j aime la guitare mais aussi beaucoup la nature!! :wink:

l ete ...
Image

l' hiver...
Image

et si vous passez par ici faites moi signe , on ira dans mon petit chalet de montagne a 1700metre ..y a pas d electricité mais c est le bonheur :D
Image
Image
pour les amoureux du beau bois que vous etes , la table a ete faite sur place , et le planché en rondins sont des poteaux de telephones coupés a 20cm et posés debout ...euh !! y a pas le telephone hein !! :lol:
Ca donne envie de faire un coucou à la Marmotte !!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Ca donne envie de faire un coucou à la Marmotte !!
coucou !!! :roll:
Répondre