Guitare rose
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Messages : 34
- Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
- Contact :
-
- Messages : 34
- Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
- Contact :
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. 29 avr. 2007, 14:21
- Contact :
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Mr Kamel Chenaouy a fait et fait beaucoup pour la transmission de la lutherie, ouvrages ,forums, rien que pour celà il faut le citer! Pour cette guitare, oui, il avait monté une boîte à l'époque mais je ne sais plus où elles étaient fabriquées, Japon, non? SI j'ai bien compris il remonte quelque chose en Chine.
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Mr Chenaouy est toujours en activité, pourquoi ne pas tout simplement le contacter ? http://kamelchenaouy.forumactif.com/
Dans le catalogue d'argus, ce modèle n'est pas présent, certainement pas assez connu ...
Musicalement,
Benoit de Bretagne
Dans le catalogue d'argus, ce modèle n'est pas présent, certainement pas assez connu ...
Musicalement,
Benoit de Bretagne
-
- Messages : 48
- Inscription : mar. 25 avr. 2006, 21:43
- Localisation : Clermont de l'Oise
A voir la photo du dos de la gratte je me pose une question.
C'est quoi l'histoire au niveau du manche sur cette gratte ?
Le manche et le corps sont moulés en une seule pièce ?
C'est pas du bois ?
C'est quoi l'histoire au niveau du manche sur cette gratte ?
Le manche et le corps sont moulés en une seule pièce ?
C'est pas du bois ?
Orpheus // Combo Rock à Textes
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr
matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr
matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
-
- Messages : 34
- Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
- Contact :
J'ai eu quelques renseignements sur cette guitare via le site de Kamel Chenaouy.
Le manche est conducteur en 3 parties érable/acajou/érable. La touche est en palissandre 24 cases, repères kamel chenaouy en escalier.
Il as 2 splits et 1 inverseur de phase , les micros sont aussi de la conception Kamel C.
A bientôt
François
Rmq: Cette guitare est à vendre vous pouvez la voir dans la rubrique Occaz'es
Le manche est conducteur en 3 parties érable/acajou/érable. La touche est en palissandre 24 cases, repères kamel chenaouy en escalier.
Il as 2 splits et 1 inverseur de phase , les micros sont aussi de la conception Kamel C.
A bientôt
François
Rmq: Cette guitare est à vendre vous pouvez la voir dans la rubrique Occaz'es
François,
J'ai vu que tu mettais cette guitare en vente.
Si j'étais toi, je la garderai: elle est si laide (selon nos canons formatés de ce que la beauté doit être pour être "politiquement correcte") qu'elle en devient belle !
En plus Kamel Chenaouy a fait partie de la génération de luthiers électriques français des années 80 (avec Leduc, Vigier, Chermaria de chez Lag, etc.) qui ont apporté chacun leur vision de la gratte électrique moderne.
Tu possèdes un morceau d'histoire qui n'a sans doute pas de valeur marchande, mais qui est un vrai témoignage de ce que quelques uns ont tenté de faire dans un contexte de business difficile et très concurentiel.
Pour t'en convaincre, essaye de comparer ta guitare rose avec les Fender et Gibson de ces années là. Tu verras... Y'a pas photo!
Je connais une basse du même accabit, elle est mauve pailleté, qui continue de jouer régulièrement et qui, régulièrement, fait la nique aux Ricks, Fend, et Gibs du coin. Même les basses de bucheron heavy-metal ne tiennent pas la comparaison.
Evidemment, elle est mauve pailleté, et ça fait pas sérieux...
Après tout, si ta guitare est laide, ce n'est pas toi qui la regarde quand tu la joues... alors, ce n'est pas toi que ça gêne, mais les autres! (sic)
Pour moi, elle est aussi désirable qu'une "Ohio" des frères Jaccobacci (pourtant elles étaient moches aussi).
Il faut se souvenir que, à l'époque des guitares Apex, les guitares et basses qui nous faisaient réver étaient des "Alembic", des "Kramer' et des "Travis Bean", bien plus modernes que les fend et gibs.
Si je me souviens bien, les Apex faisaient partie des rares guitares de conception européenne (peut-être avec certaines Leduc et Vigier) a offrir un manche conducteur et une électronique sophistiquée tout en demeurant accessibles financièrement (une Apex devait valoir entre 2 et 3000 Frs neuve à l'époque, c'est à dire à peine plus de la moitié du prix d'une strat américaine mal fichue).
Au fait, Kamel Chenaouy tenait une chronique de lutherie dans un magazine mensuel des années 70-80 qui s'appelait "DISC Magazine". C'était alors la seule source d'information que pouvait trouver un gars de province... comme moi.
A part mes expériences personnelles et souvent malencontreuses, c'est grâce à lui que je sais ce que je sais (c'est à dire peu de choses, mais c'est déjà ça !).
Bref... je ne connais pas Kamel Chenaouy, mais je pense que c'est un type que j'aurais plaisir à rencontrer.
J'ai vu que tu mettais cette guitare en vente.
Si j'étais toi, je la garderai: elle est si laide (selon nos canons formatés de ce que la beauté doit être pour être "politiquement correcte") qu'elle en devient belle !
En plus Kamel Chenaouy a fait partie de la génération de luthiers électriques français des années 80 (avec Leduc, Vigier, Chermaria de chez Lag, etc.) qui ont apporté chacun leur vision de la gratte électrique moderne.
Tu possèdes un morceau d'histoire qui n'a sans doute pas de valeur marchande, mais qui est un vrai témoignage de ce que quelques uns ont tenté de faire dans un contexte de business difficile et très concurentiel.
Pour t'en convaincre, essaye de comparer ta guitare rose avec les Fender et Gibson de ces années là. Tu verras... Y'a pas photo!
Je connais une basse du même accabit, elle est mauve pailleté, qui continue de jouer régulièrement et qui, régulièrement, fait la nique aux Ricks, Fend, et Gibs du coin. Même les basses de bucheron heavy-metal ne tiennent pas la comparaison.
Evidemment, elle est mauve pailleté, et ça fait pas sérieux...
Après tout, si ta guitare est laide, ce n'est pas toi qui la regarde quand tu la joues... alors, ce n'est pas toi que ça gêne, mais les autres! (sic)
Pour moi, elle est aussi désirable qu'une "Ohio" des frères Jaccobacci (pourtant elles étaient moches aussi).
Il faut se souvenir que, à l'époque des guitares Apex, les guitares et basses qui nous faisaient réver étaient des "Alembic", des "Kramer' et des "Travis Bean", bien plus modernes que les fend et gibs.
Si je me souviens bien, les Apex faisaient partie des rares guitares de conception européenne (peut-être avec certaines Leduc et Vigier) a offrir un manche conducteur et une électronique sophistiquée tout en demeurant accessibles financièrement (une Apex devait valoir entre 2 et 3000 Frs neuve à l'époque, c'est à dire à peine plus de la moitié du prix d'une strat américaine mal fichue).
Au fait, Kamel Chenaouy tenait une chronique de lutherie dans un magazine mensuel des années 70-80 qui s'appelait "DISC Magazine". C'était alors la seule source d'information que pouvait trouver un gars de province... comme moi.
A part mes expériences personnelles et souvent malencontreuses, c'est grâce à lui que je sais ce que je sais (c'est à dire peu de choses, mais c'est déjà ça !).
Bref... je ne connais pas Kamel Chenaouy, mais je pense que c'est un type que j'aurais plaisir à rencontrer.
-
- Messages : 34
- Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
- Contact :
Bonjour Dany,
Merci de m'avoir éclairé un peu plus sur l'histoire de cette guitare. C'est vrai que je ne me suis pas encore expliquer sur ce qui me pousse à vendre une guitare qui marche du tonnerre. Tu me parles de sa couleur, je n'ai pas fais une fixation la dessus je te rassure! Une guitare est fait avant tout pour être jouer et non pas pour être regarder. Aussi, je te rejoins sur le fait que celle ci n'a rien à envier coté son à une strat ou gibson de l'époque. Malheureusement je n'en joue pas, je me suis tourné vers la guitare accoustique déjà depuis un bon moment. Et comme une guitare n'est pas faite pour rester sur un portant je décide de la vendre tout simplement pour en faire profiter quelqu'un et dans le même temps pour financer un projet.
François
Merci de m'avoir éclairé un peu plus sur l'histoire de cette guitare. C'est vrai que je ne me suis pas encore expliquer sur ce qui me pousse à vendre une guitare qui marche du tonnerre. Tu me parles de sa couleur, je n'ai pas fais une fixation la dessus je te rassure! Une guitare est fait avant tout pour être jouer et non pas pour être regarder. Aussi, je te rejoins sur le fait que celle ci n'a rien à envier coté son à une strat ou gibson de l'époque. Malheureusement je n'en joue pas, je me suis tourné vers la guitare accoustique déjà depuis un bon moment. Et comme une guitare n'est pas faite pour rester sur un portant je décide de la vendre tout simplement pour en faire profiter quelqu'un et dans le même temps pour financer un projet.
François
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :