une bien belle Paul Reed Smith

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

une bien belle Paul Reed Smith

Message par Benoit de Bretagne »

Voilà une PRS Custom 24 Artist Package, que je viens de recevoir pour un ami, les photos ne rendent pas à la beauté de cet instrument!

ImageImage
sublime teinte violon ambrée sur un érable flammé de qualité AAAA

ImageImage
Placage de tête, touche en Palissandre de Rio

Benoit de Bretagne
abcdadi
Messages : 18
Inscription : dim. 29 oct. 2006, 15:37

Message par abcdadi »

ouaou, elle est sublime !!!!
ca vaut combien une pelle comme ca ??
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Il faut bien compter 3500 euros. Les PRS sont cheres : la qualité est au rendez-vous. Ces guitares ne laissent personne indifférent. Perso, je déteste. Je préfère voire une belle table flamée et un sunburst d'un Gibson LP 59 ou 60.
Avatar de l’utilisateur
celtic29
Messages : 79
Inscription : ven. 09 juin 2006, 09:17
Localisation : toulouse

Message par celtic29 »

Salut,

Par contre , si je peux me permettre , :oops: , je trouve que sur une guitare de ce prix, le réglage du sillet de tête est vraiment très mal fait...les cordes semblent complètement insérées dans les gorges du sillet, ce qui doit malheureusement manger pas mal de sustain...Néanmoins, même si je en suis pas amateru de guitares électriques, elle est vraiment jolie!!

celtic
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Celle ci coûte 4800euros.

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est le prix en France je suppose ...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

celtic29 a écrit :Salut,

Par contre , si je peux me permettre , :oops: , je trouve que sur une guitare de ce prix, le réglage du sillet de tête est vraiment très mal fait...les cordes semblent complètement insérées dans les gorges du sillet, ce qui doit malheureusement manger pas mal de sustain...Néanmoins, même si je en suis pas amateru de guitares électriques, elle est vraiment jolie!!

celtic
Tout dépend... ici le sillet est en graphite, ceci joue sur le sustain et les rainures sont plus larges que le diamètre de la corde... donc rien n'est étouffé... le manche collé apporte beaucoup beaucoup de sustain, même avec ce "grand" sillet, cette guitare est bourrée de sustain, incroyable!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

J'ai toujours eu un gros doute sur la réelle influence du bois dans le son des solid body... Et puis j'ai essayé une McCarthy (une "vielle") même a vide on entend tout de suite la différence c'est assez impressionant. Mais on est dans la gamme de prix d'un instrument de facture artisanale quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

moi y'a rien à faire les PRS j'ai du mal. manche trop fin, switch de mics trop loin de ma main droite. exhiste-t-il comme sur les Gibson différents profils ? style les manches de pioche 57' comme j'aime ???

L'autre problème que j'ai c'est que c'est super beau tout çà mais bien que droitier je porte ma montre à la main droite et de ce fait en jouant j'use singulièrement le bois de la caisse ... carnage assuré :P je ne l'enlève pas car bizarrement çà me donne une meilleure sensation de jeu sans doute psychologique ou provenant du fait qu'il y a une "épaisseur" en plus. j'adore laisser trainner le bracelet sur les cordes aussi :twisted: *

Enfin, pour ce qui est de ce modèle c'est vrai que c'est beau comme tout même si la couleur et le vernis ultra brillant ... moyen pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

et bien tu enlèves ta Rolex et tu mets une Swatch en plastique, comme ça tu n'useras pas le beau vernis brillant :wink: rires...!

PRS offre aussi le sélecteur 3positions(switch comme sur les Gibson) au lieu d'un rotateur)

Gibson a fabriqué aussi des modèles plus modernes, à double pan coupé("cutaway" un Inglais!)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Les modèles DC Gibson "Double Cutaway" ne datent pas d'aujourd'hui. D'ailleurs Gibson avait traduit en justice PRS pour avoir pompé la majorité des concepts. De mémoire, je crois que Gibson a perdu ...
Avatar de l’utilisateur
Victor P.
Messages : 3
Inscription : mer. 08 août 2007, 13:25

Message par Victor P. »

Guitare tout simplement sublime :roll: Un vrai petit bijou, et pour en avoir déjà essayé une, je peux vous dire que c'est le frisson garanti...
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Ben moi, je la trouve supperbe, même si je n'y connait rien en électrique, c'est purement esthétique.

@+
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La guitare a été remodifiée, on a rempacé le sélecteur rotatif par un sélecteur 3positions et un un push pull sur le potentiomètre de tonalité, et ainsi avoir les positions intermédiaires! Résultat plus simple et plus logique pour les changements de micros!

Les boutons de mécaniques ont aussi été remplacés par des boutons ébène, tout de suite plus classe!

Benoit de Bretagne
UNCLEJOE
Messages : 30
Inscription : mer. 10 mai 2006, 12:22
Localisation : grenoble

Message par UNCLEJOE »

Moi j'ai du mal avec les PRS, vu comme c'est usiné :

http://youtube.com/watch?v=6T_tXP0W2zU

c'est quand même cher payé !! des beaux bois usinés comme des bourrins ! pis au niveau jouabilité c'est pas terrible manche type tronc d'arbre avec talon proiminant...
je préfère mille fois mon ibanez artist 2000 VV....
je crois en diot
Répondre