une bien belle Paul Reed Smith

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela est fait "à la bourrin", certes usinées en partie à la machine numérique, mais les finitions sont manuelles, le manche de cette PRS Custom Artist 24 Package est une véritable autoroute, très fin, très plat :wink: ! A réessayer! Sincèrement je vois très très rarement des guitares industrielles aussi bien finies...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

La CN comme on l'appel ça dans le jargon, est un outil fabuleux, certe, mais un outil quand même, la précision de la commande numérique en mécanique est de l'ordre du micron (0.001) je ne crois pas que la main de l'homme soit capable de cela, mais c'est vrai, et je peut parler en connaissance de cause, je sais faire beaucoup de chose avec mes mains au bout des bras, mais ne rechignerai jamais à sous-traiter quelque chose que je n'arrive pas à faire, et qui du fait met en péril un projet,
la CN est un outil c'est tout :!: et de toute façon une CN ne sait pas "ASSEMBLER" grand chose, la main de l'homme est TOUJOURS nécessaire. :wink: :wink:

@+

Michel
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Je ne sais même pas si il est réellement possible d'usiner du bois avec une précision de l'ordre du micron... C'est quand même un materiau relativement mou et pas très homogène.
M'enfin si vous voulez usiner précis j'ai des micromanips avec un pas de l'ordre de 60nm :D
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Raphc a écrit :Je ne sais même pas si il est réellement possible d'usiner du bois avec une précision de l'ordre du micron... C'est quand même un materiau relativement mou et pas très homogène.
M'enfin si vous voulez usiner précis j'ai des micromanips avec un pas de l'ordre de 60nm :D
Tu as raison, je parlais de mécanique, le bois n'est pas un matériaux qui se prête à de telle précisions :wink:
@+

Carlos
UNCLEJOE
Messages : 30
Inscription : mer. 10 mai 2006, 12:22
Localisation : grenoble

Message par UNCLEJOE »

en fait je voulais évoquer la marge que doit se mettre dans les poches PRS... comparez une guitare de luthier de même coût\finitions
je crois en diot
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

UNCLEJOE a écrit :en fait je voulais évoquer la marge que doit se mettre dans les poches PRS... comparez une guitare de luthier de même coût\finitions
Chez Martine et tailore ça doit pas être mal non plus! avec certains modèles :?:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

je viens de récupérer cette PRS custom 22 d'okaz et gaucher, micros Wolfetone, sympa, belle lutherie....
Image
Image
Répondre