1930 C.F. Martin OM-45 Deluxe

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Hank Risan est un (avide) collectionneur de guitare, certainement celui qui possède la plus belle collection de Martin qu'on puisse rêver (avec quelque japonais bien connus)! Il vend aussi des instruments, son enseigne s'appelait Washington steet music (en fait son adresse personnelle à Santa Cruz, Ca).
Pour lui avoir rendu visite sur place , je ne suis pas encore totalement persuadé qu'il possèdait bien tous les instruments qu'il annonçait dans ses listes qui ressemblaient furieusement à la hotte du Pére NÔEL, en mieux : 2 D45 prewar, 3 bones, 1 J200 prewar, 1 F5 Loar, 2 ou 3 Maurer...Tout à l'avenant ! Au cours de notre conversation, il m'a avoué posséder tout les modèles de Martin shaded top (prewar, bien évidemment) y compris la Don Teeter !
Maintenant le coté obscur, l'individu semble souffrir d'une réputation assez sulfureuse dans le business. Quelques jours plus tard chez Eric Schoenberg, avec qui je parlais de cette visite à Santa Cruz, m'a dit la phrase suivante ou à peu près : I wont buy a guitar from this guy. Ce propos m'a été confirmé ensuite par d'autres marchands...Jalousie ?
C'est alors que je me suis rappelé une question que m'avait posé Hank Risan : Les gens me trouve étrange ? Qu'en penses-tu ?
J'oubliais Hank Risan joue très bien de la guitare, moins bien qu'Eric Schoenberg mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci de cette anecdote :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre