Ca c'est beau

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Ca c'est beau

Message par denisbibi »

Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Une belle Martin :lol: comme Martin n'en fait plus :(
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

7 erreurs...
photo 5 sur le site.
petit pb d'axe du manche ou de la table
à ce prix merci.
jvais m'en prendre une mais bon j'assume
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Problème d'axe ? Je ne me fierais pas à la photo... On sait tout de même faire des guitares chez Hoover :lol:
De toutes façons, une guitare comme celle-là, c'est pas pour jouer dessus :twisted:
juste pour frimer :twisted:
ou pour spéculer :twisted:
en attendant que toutes les guitares soient construites en HPL et résines diverses ou que la mer ait rendu tous ses coquillages :cry:
Las anglo-saxons appellent ça des "dentist's guitar" :lol: :lol: :lol:
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

Remi Preuller a écrit :Problème d'axe ? Je ne me fierais pas à la photo... On sait tout de même faire des guitares chez Hoover :lol:
De toutes façons, une guitare comme celle-là, c'est pas pour jouer dessus :twisted:
juste pour frimer :twisted:
ou pour spéculer :twisted:
en attendant que toutes les guitares soient construites en HPL et résines diverses ou que la mer ait rendu tous ses coquillages :cry:
Las anglo-saxons appellent ça des "dentist's guitar" :lol: :lol: :lol:
justement, c'est pour cela que certains d'entre nous sont prêts à investir dans le graal et faire perdurer en quelque sorte le savoir faire de nombreux luthiers ou petits fabricants. Pour moi il n'y a pas d'équivoque sur la photo...
Erreur impardonnable sur le suivi de la chaine de fabrication lorsque l'on sort un instrument de ce niveau.
Rémi
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Si vous regardez bien, le filet de tour de touche ne s'intersecte pas bien avec le filet de rosace extérieur. A gauche c'est très en dessous alors qu'à droite c'est presque dans l'intersection. C'est vraiment très moche et on ne voit que ça... :? La déco de tête me laisse dubitatif.

Le set de ziricote est magnifique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

lukou a écrit :Si vous regardez bien, le filet de tour de touche ne s'intersecte pas bien avec le filet de rosace extérieur. A gauche c'est très en dessous alors qu'à droite c'est presque dans l'intersection. C'est vraiment très moche et on ne voit que ça... :? La déco de tête me laisse dubitatif.

Le set de ziricote est magnifique. :wink:
C'est peut être vouloir en***** les mouches, mais je suis d'accord là dessus.
A ce niveau de finition et d'exigence, c'est choquant de voir ce défaut entre le tour de touche et la rosace, je l'ai aussi remarqué très rapidement.
Sur les guitares de Benoit qu'on a pu voir ici, c'est toujours parfait!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre