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Publié : mer. 23 mai 2007, 15:09
par Benoit de Bretagne
tu parles de son modèle L000(rubrique "autres modèles"):

Image
un épicéa chenillé("bearclaw"). il utilise beaucoup d'épicéa européen, voir Français!

Benoit de Bretagne

Publié : mer. 23 mai 2007, 15:19
par bali
curieux, alors que les motifs flammés et ondé sont courants sur les parties en érable, pourquoi ne voit on pas plus de ces tables en épicéa chenillé?

Ces motifs sont superbes pourtant...est-ce qu'ils affectent les sonorités?

Publié : mer. 23 mai 2007, 16:20
par Benoit de Bretagne
Ce motif se voit pourtant "régulièrement" dans les tables en épicéa de Sitka, peut être moins dans l'Européen, c'est vrai que celà est joli!!!
Ahhh... allez savoir pourquoi un bois est figuré et son voisin ne l'est pas... je crois que c'est génétique, lié aussi aux enracinements, à nourriture des sols, exposition aux vents, compressions... et celà seule mère nature en a le secret!

Certains disent que ce bois chenillé possède une région dure au niveau des motifs, donc altèrent le mode vibratoire de la table, par expérience, les tables fort chenillées donnent d'aussi bonnes guitares que celles qui sont "non accidentées"!

Benoit de Bretagne

Publié : mer. 23 mai 2007, 19:39
par carlos
Benoit de Bretagne a écrit :tu parles de son modèle L000(rubrique "autres modèles"):

Image
un épicéa chenillé("bearclaw"). il utilise beaucoup d'épicéa européen, voir Français!

Benoit de Bretagne
Oui c'est celle là

Michel

Publié : mer. 23 mai 2007, 19:53
par bali
hum... mais ce qui m'étonne c'est que ces figures sur des tables en épicéa ne soient pas plus fréquemment mises en avant par les industriels comme le sont d'autres bois figurés sur d'autres parties.

Après tout c'est un "argument" esthétique et commercial supplémentaire :D