Ouais le prix des guitares a énormément augmenté (doublé pour une Martin D-28 chez Thomann par exemple !!). Les rentrées d'argent elles...
Les gens maintenant aussi ont tous l'habitude de chercher sur le net, et ont une idée assez précise de la valeur de ce qu'ils possèdent - au cours actuel - et le prix de l'occase a grimpé en flèche parce qu'on trouve moins d'amateurs assez sympathiques pour revendre au prix du neuf d'avant diminué de ce que c'est désormais de l'occase (à la place c'est le prix neuf d'aujourd'hui augmenté de ce que c'est du 'Vintage' - ou que ça en sera plus rapidement !!! - ).
Et les forums fabriquent des 'Experts' qui savent que "ce n'est plus ce que c'était" Martin, Gibson, Taylor, Fender etc. -), donc qu'il faut prendre ce qu'ils ont)...
Y'a beaucoup plus d'intérêt pour le Vintage actuellement aussi...
Et avec le covid aussi les prix ont grimpé (usines en quarantaine, donc raréfaction des 'produits", donc on monte les prix - puis on oublie de redescendre -), ce à quoi s'est ajouté la guerre, avec l'augmentation du coup du transport/pétrole notamment.., tout est bon à prendre
En tous cas tant mieux que t'aies gardé ta L 00... Et j'espère que tu la joues encore.
T'as l'air d'avoir un vrai bon niveau (j'ai écouté une ou deux de tes reprises de thèmes pop rock tirant un peu folky, et c'est bien sympa. T'es plutôt seul en home studio, ou t'as des potes avec toi ?).
J'espère que les ennuis ont bien sombré, et que ça va !
Gardes la Kalamazoo, elle peut servir (à ton avis c'était la vraie guitare de Robert Johnson ou a-t-il aussi eu une Gibson (on trouve parfois que c'était peut-être une guitare prêtée pour la photo la Gibson) ?
Aujourd'hui Gibson fait des séries Vintage et Original je crois, qui ont l'air pas mal, mais le prix lui est monté en gamme pour sûr...
En espérant te revoir sur le Forum...
Kalamazoo KG14
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: Kalamazoo KG14
J'ai eu autrefois l'occasion de voir (et d'entendre !) à Paris le coolissime Roy Bookbinder à la Maroquinerie.
Il avait deux guitares avec lui : deux belles Kalamazoo !
Il avait deux guitares avec lui : deux belles Kalamazoo !