Roland Dyens à Albi

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Roland Dyens à Albi

Message par Jack »

Hello,

Jeudi 8 juillet dans le cadre du festival Pause Guitare à Albi, R.Dyens sera en concert avec en 1ere partie Nicolas Toniutti Trio, à 21h , entrée 19€ .
Le maitre en concert quoi :!: ... je vais voir ça ! Le lendemain, il fait un master class, mais là, c'est pas pour moi ..
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Y'en a qui ont de la chance!!! Roland est un grand guitariste, un sublime toucher, j'adore quand il joue ces arrangements de chansons françaises, de musiques sud américaines(moins les grands standarts classiques: Villa lobos, Sor: cela n'engage que moi! :oops: ), son alchimie classique teintées de jazz, il est unique!!!
Son dernier album "Naquele Tempo" est terrible !!!! En te souhaitant un excellent concert et master class(il est très pédagogue, aime partager, ça vaut sérieusement le détour, découvrir le bonhomme farfellu mais accessible, je me souviens celui de Boulogne sur mer en 1993 où il me montrait à moi "petit rien" un simple doigté, un accord... :lol: ou à Issoudun en 2002, beaucoup d'émotions(hein Jipé!), invitations au voyage musicaux dans le monde, ponctués de petites anecdotes....), à voir, écouter et réécouter !!!!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 01 juil. 2010, 14:01, modifié 2 fois.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Merci, ça va etre chouette .. Je vais uniquement au concert pas au master class . En plus , c'est en plein air et le site semble vraiment super jolie à Albi .
Je n'ai pas écouté son dernier album .. Je n'écoute pratiquement pas de classique, mais avec Dyens, ça prend une autre dimension .. tu as raison, dans un registre plus grand public , les adaptations de chansons française qu'il a faite sont énorme , "La Foulle" par exemple, c'est génial .. :!: ... et puis son fameux "Tango en Skai" aussi ... quel feeling et quel touché .. il est énorme ! :D

ps : Il y a une date à Vierzon dans le Cher si ça interresse . (Pour tounicoton :wink: ..)
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Bon ben c'était vachement bien le concert .. ! :!: .. (un peu court je trouve pour la préstation de Dyens, ou alors c'est passé trés vite aussi ).. ..

Nicolas Toniutti Trio assurent, un guitariste, un percu et une contrebasse, pas mal de reprises de Baden Powell ..

Et puis Dyens .. ben, c'est tout simplement énorme... c'est comme tous ces virtuoses, quand il joue ils se passe quelque chose, ils ont de toutes façon quelque chose en plus ce genre de guitaristes ... :?: ...... je n'écoute pourtant presque pas de "classique" ou à l'occasion, mais c'était tout simplement captivant ..
Et puis le cadre, autour de la catedrale d'Albi, la petite scene vraiment vraiment trés jolie et agréable .. j'ai pas fait de photos c'est dommage ..
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Jack a écrit : j'ai pas fait de photos c'est dommage ..
Ah ben ça tu peux le dire :evil: Pour la peine tu nous feras 3 résos et 2 Weissenborn...

Mais merci quand meme pour le compte rendu 8)
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

Jack a écrit :Merci, ça va etre chouette .. Je vais uniquement au concert pas au master class . En plus , c'est en plein air et le site semble vraiment super jolie à Albi .
Je n'ai pas écouté son dernier album .. Je n'écoute pratiquement pas de classique, mais avec Dyens, ça prend une autre dimension .. tu as raison, dans un registre plus grand public , les adaptations de chansons française qu'il a faite sont énorme , "La Foulle" par exemple, c'est génial .. :!: ... et puis son fameux "Tango en Skai" aussi ... quel feeling et quel touché .. il est énorme ! :D

ps : Il y a une date à Vierzon dans le Cher si ça interresse . (Pour tounicoton :wink: ..)
Oui la foule ! quel arrangement superbe :oops:
J'ai découvert ce monsieur par l'intermédiaire de Mattrach, qui la joue avec une aisance incroyable:

http://www.youtube.com/watch?v=ekzWe_yUMaA
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

niko a écrit :
Jack a écrit : j'ai pas fait de photos c'est dommage ..
Ah ben ça tu peux le dire :evil: Pour la peine tu nous feras 3 résos et 2 Weissenborn...

Mais merci quand meme pour le compte rendu 8)
:lol:
Oui, c'est dommage pour les photos .. !!
Répondre