Concert Chloé & Delphine Bertrand Bernieulles(62) 10Juil

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

choupy
Messages : 84
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 03:17
Localisation : Saint Marcellin en Forez loire

Message par choupy »

heure H-4
je croise les doigts pour que tout aille bien.
je suis sur que je stresse plus que les trois guitaristes réunis.
Chloé fais toi plaisir :wink:
punaise je peux même pas y etre :evil: .
Eh! les vidéastes sortez votre matos.
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Sylvie
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 02:29
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Sylvie »

d'accord Florian ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello,

A y'est c'est fait, !!!!!!!!!!!!! Concert fabuleux d'émotions, de dextérité et de gentillesse des musiciens, des moments de pur bonheur, la grande claque dans le nez, et pour reprendre une expression de Benoit qui en dit long "Après ce concert, nous ne jouons plus de la guitare, mais de l'étui", content aussi par cette occasion de faire la connaissance de Sylvie :wink: et D'élie Maalouf, et de son excellent vin Libanais, MERCI :wink:

Quelques photos pour vous faire vivre un tant soit peu l'évenement (Photos prises sans flash, pour ne pas géner les musiciens, très concentrés sur leurs sujets)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait quelques vidéos également, mais je dois les présenter à Chloé pour avoir l'autorisation des musiciens de les mettre en ligne :wink: .
@+

Carlos
choupy
Messages : 84
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 03:17
Localisation : Saint Marcellin en Forez loire

Message par choupy »

merci pour les photos michel.
on attend avec impatience les vidéos :!:
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Super, Michel, merci !
Sylvie
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 02:29
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Sylvie »

Oh Merci Carlos ! :D :D :D :D

ce n'était donc pas un rêve ! :lol:

nuit magique... comment vous raconter un voyage au pays des merveilles ! quel concert !!!!!!!
Un inoubliable et très grand moment avec ces trois artistes, des magnifiques musiques servies avec générosité, intelligence, finesse, sensibilité ; une palette de timbre, se déclinant en un incroyable nuancier de couleurs... qu'il m'est impossible de vous décrire !
ah oui et aussi remarquable, la justesse des instruments, et toutes les attentions apportées pour affiner l'accordage, par Delphine, Chloé et David, et nous offrir la plus belle des musiques...

J'aurais bien aimé les emmener avec moi à ma maison !!!! :lol: si !!!!

Quel plaisir aussi le petit entract', et l'après concert au prieuré, l'accueil
et l'organisation, qu'il faut grandement saluer !

même la fée lumière s'est inclinée :wink: je ne serais pas surprise de quelques célestes visites dans le petit village de Berneuilles, en cette fin de soirée, venues écouter nos trois guitaristes enchanteur, enchanteresses...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

à mon tour de donner mes impressions... et bien je ne vais pas être original : cette soirée a été exceptionnelle ! Trois guitaristes de haute voltige, grands interprètes (et compositeurs) aussi talentueux qu'humbles. Chloé a ouvert les hostilités avec sa sublime compo Alpages. C'est la deuxième fois que je l'entends et j'adore déjà cette pièce. J'ai beaucoup aimé aussi la pièce de Pujol (je n'ai plus le titre) très originale dans le jeu et le grand classique Tango en Skaï. Même si il a deja été joué par des milliers de guitaristes, Chloé, tu arrives très bien à lui donner ta Touch' :)

Ensuite le duo Chloé/David a été également extra. Dommage que David n'ait pas l'air au top de sa confiance, ç'a pourtant l'air d'être un excellent guitariste (en tout cas ce soir il n'a pas à rougir de sa prestation, c'était très chouette). La prochaine fois on veut du solo :) Les photos de Michel du duo sont géniales, elles reflètent à merveille la complicité entre les deux guitaristes.

Super duo aussi Delphine/Chloé. Plus de maître et d'élève, juste deux musiciennes qui jouent ensemble entre amies... top !

Entracte, buvette, tarte... on passe les détails :)

Deuxième partie... alors autant la première partie m'a beaucoup plus, autant la deuxième, je n'ai pas de mots pour la décrire, si ce n'est IMPRESSIONNANT. Deplhine a joué 3 morceaux en solo, mais quels 3 morceaux ! J'ai eu le grand plaisir en découvrant le programme de voir qu'elle commençait par le Caprice Arabe de Tarrega, une de mes pièces préférée :). L'élégie, super... et pour finir, La chaconne... waoooo ! Un grand grand bravo car là c'est du lourd ! 13 minutes où on retient notre souffle ! Magnifique moment. Et forcément, quand je parle rapidement avec Delphine après le concert elle me dit "La chaconne je suis pas super contente, je l'ai un peu foirée, j'ai eu un trou de mémoire"... ah bon ? ben moi des trous de mémoire comme ça j'aimerais bien en avoir de temps en temps :) Et pour faire un petit clin d'oeil lutherie... j'ai été impressionné par la Friederich de Delphine. J'en avais entendu quelques unes mais celle là sonne vraiment super bien. Un énorme projection, très très équilibrée et beaucoup de clareté.

Et pour finir, cerise sur le gateau, le trio : une fin en apothéose ! Quand on imagine qu'il y a juste quelques jours de travail en commun, ça calme. Parce qu'en plus de ne pas avoir choisi la facilité, ils ont réussi à jouer cette pièce à merveille.

Super soirée guitaristique... encore MERCI ! vivement la prochaine.

La suite a été tout aussi sympa. Quelques mots échangé avec Loup Blanc et Madame Loup Blanc... beaucoup de mots échangé avec Michel "Carlos" :), la connaissance de Sylvie. Et puis un très bon moment passé avec Elie (Elie Maalouf à aller écouter dans la section adéquate de ce forum) autour du vin Libanais. Elie est quelqu'un de super, un grand musicien passionné, et un gars très sympa. La petite famille l'est tout autant (Marius, futur grand ukuléliste :) )
Sympa aussi de pouvoir causer un bon moment avec Gégé.

En gros, une super, super, super soirée ! Quand Bernieulles s'agite, ça vaut le coup :)

Au fait Michel, t'as pas oublié une photo ? tu sais, celle de la présentation de l'asso :)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Sylvie a écrit :Oh Merci Carlos ! :D :D :D :D

...
Oh, y'a pas de quoi, le plaisir fut et, est encore pour moi, autant pour la qualité du CONCERT, que le plaisir de t'avoir rencontré, je suis très surpris de ta facilité de contact et de contact :lol: :lol: :wink: :wink:
je vois encore l'expression de ton visage dire, a cinq mètre, "c'est Carlos" et plus tard demander, mais il est ou "Florian" alors qu'il était juste derrière toi :lol: :lol: :wink: :wink: , vraiment des super(s) moments, que nous offre le forum :P :P
@+

Carlos
Sylvie
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 02:29
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Sylvie »

:lol: :oops: c'est que j'étais vraiment sur une autre planète hier soir !

un vrai jour de fête Carlos !!!!


Coucou Florian, la pièce de Pujol est "la Guarija"
je sais l'écrire, mais comment çà se prononce aucune idée !!! :P

souhaitons que nous n'attendrons pas une année pour avoir le plaisir de les entendre encore ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

désolé, bien pris depuis notre concert, car après tout ça il faut ranger, démonter, nettoyer...
bref, tout a été très bien conté Carlos, Sylvie, Florian.... très très belle soirée avec d'excellents musiciens qui nous ont fait voyager!!! Beaucoup d'Amis en ce soir, malheureusement l'organisation fait qu'il est difficile d'offir le temps que certains méritent :wink: ! Loup Blanc (Yves) filmait, après autorisation des musiciens on ajoutera peut êre une chite vidéo :wink: !

Merci ceux qui ont pris de leur temps, qui ont filer le coup de main, ceux qui sont venus de loi, ceux qui ont amménés la bonne humeur et l'envie de vivre cette soirée!

L'après concert était rigolot, plus d'électricité! ça n'a pas empêché de manger de la bonne tarte, de boire un coup et discuter :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Merci pour les photos, les gentil commentaires ... merci merci!
J'ai passé un très bon moment ... et puis c'est la première fois que je jouais avec ma prof 8) !!!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Encore merci pour les chouettes photos Michel :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Encore merci pour les chouettes photos Michel :wink: !

Benoit de Bretagne
Y'a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi, je n'ai pas tout poster, et il y a 5 ou 6 vidéos, très chouettes également :wink: :wink: .

Michel
Répondre