Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par bernie »

J'ai vu que Tommy Emmanuel était le 26 Mars du côté de Toulouse l'autre jour (28€ quand même)... Je ne l'ai pas vu annoncé sur ce forum et je ne sais pas s'il fait d'autres dates en France, mais comme je sais qu'il a des admirateurs parmi vous je le signale...
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par nano »

28 Euros la place, ce n'est pas bien cher comparativement à d'autres concerts, et tu passes une excellente soirée avec un type heureux d'être là et heureux que tu sois là. Ca me va bien.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par bernie »

Bon concert alors...C'est juste que comme il est seul...J'ai déjà vu Jeff Beck demander 30€ pour un groupe au complet.
Mais s'il ne fait qu'une date et vient d'Australie...
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par Gazalain »

Non, non, il fait une tournée en europe car je sais qu'il joue aussi en Allemagne entre autres.
A ce sujet pour les concerts de guitare classique, le prix des places en Allemagne tourne autour de 10 à 15 € et leur système permet souvent de payer la place moins chère en l'achetant avant le concert, celle-ci étant plus chère payée à la caisse le jour du concert (Abendkasse).
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par nano »

Joe Bonnamassa, c'était 70 euros, mais il est venu avec 20 guitares (et quelques musiciens). Sourire.
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par yvesAngers »

Je l'ai vu hier soir à Bordeaux .... Whouah ... 2h 1/4 d'extase ...

c'est à la fois tranquille, chaud, vivant, jouissif, bon enfant, joyeux, avec des moments de bonheur à pleurer tellement c'est bien fait .... le gars est simple .. . et fait ce qu'il a à faire sans plus de façon ... une sobriété remarquable ... un plaisir à jouer ...
la virtuosité est au service de ce qu'il nous raconte .... (et pas de la frime creuse comme tellement souvent )

et si on achète un billet au prix de la satisfaction "client" et de la classe du gars, ça vaut largement 30 € !!
:)
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par nano »

Bien d'accord avec toi. Reste plus qu'à mettre en application ce que tu as vu sur ta nouvelle Lakewood!
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par yvesAngers »

:D Nano, je ne vais même pas essayer !!! ou plutôt si, mais dans ce que je partage avec lui : le plaisir de "rentrer" dans la guitare, d'en sortir le son , de ce que ça passe des oreilles directement au centre du plaisir sans passer par la case "raison" ...
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par dam31 »

yvesAngers a écrit :Je l'ai vu hier soir à Bordeaux .... Whouah ... 2h 1/4 d'extase ...

c'est à la fois tranquille, chaud, vivant, jouissif, bon enfant, joyeux, avec des moments de bonheur à pleurer tellement c'est bien fait .... le gars est simple .. . et fait ce qu'il a à faire sans plus de façon ... une sobriété remarquable ... un plaisir à jouer ...
la virtuosité est au service de ce qu'il nous raconte .... (et pas de la frime creuse comme tellement souvent )

et si on achète un billet au prix de la satisfaction "client" et de la classe du gars, ça vaut largement 30 € !!
:)
Idem pour le concert du 26/03 à côté de Toulouse. Le public l'a chaleureusement ovationné, j'espère que ça lui donnera envie de revenir car c'était son premier passage dans le coin. A noter, une belle première partie du duo Mathieu Pesqué & Hansel Gonzalez
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par nano »

Si vous êtes tenté d'acheter un de ses disques à l'entracte, prenez plutôt un disque enregistré en Studio qu'un Live. Le Live, pourtant plus près de ce qu'on a vu sur scène est plus brouillon et la magie du contact direct opère moins bien.
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Re: Tommy Emmanuel in Toulouse... (26 Mars)

Message par dam31 »

nano a écrit :Si vous êtes tenté d'acheter un de ses disques à l'entracte, prenez plutôt un disque enregistré en Studio qu'un Live. Le Live, pourtant plus près de ce qu'on a vu sur scène est plus brouillon et la magie du contact direct opère moins bien.
et attention aux contrefaçons!
https://www.youtube.com/watch?v=JU_mRCk ... detailpage
Répondre