VDS / ECH 2 Gibsons Les Paul !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JuliusPuech
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 juin 2010, 11:37

VDS / ECH 2 Gibsons Les Paul !

Message par JuliusPuech »

Bonjour,

j'ai décidé de me séparer de mes 2Les Paul. D'abord parceque je ne suis finalement pas très Les Paul (à quoi bon du coup en avoir 2 me direz-vous !) et ensuite parcequ'il y a pleins d'autres matos que je voudrais m'offrir et essayer donc je tente ma chance à la vente et à l'échange !

1°) Une Les Paul Special TV Yellow de 1997.

Ce modèle (en finition nitro gloss - je crois que c'est comme ça qu'on dit) n'est plus proposé actuellement qu'en Custom Shop. Ca n'a donc rien à voir avec les modèles faded actuellement vendus par Gibson : il s'agit bien de la vrai Special TV Yellow !!!

Elle a vécu et a fait de la scène... d'où pas mal de micros rayures au dos, une jolie éraflure le long du strap locks inférieur et quelques petits pocs mineurs ici et là. Le vernis a commencé aussi à se faïencer par endroit (cf photo n°6) ce qui lui donne, pour les amateurs de relic, un look d'enfer !

A part ça, elle est en très bon état, frettes 8/10, réglage nickel de l'action. Le manche est très confortable (je ne sais pas comment on appelle ce profil, je crois qu'à l'époque Gibson proposait un manche intermédiaire entre les 50s et 60s actuels). La guitare est légère pour une LP : 3,7 kg !!! Les mécaniques ont été changées et tiennent parfaitement l'accord.

Et maintenant le SON... C'est très précis, chaque note se détache avec beaucoup d'équilibre et de clarté, pas comme sur une LP baveuse. Les P90 sont chauds et mordant, parfait pour jouer dans un registre très large du jazz/blues au hard (bon c'est pas une guitare de métal !). Niveau de sortie élevé et sustain incroyable !

Vendu avec son brown case d'origine, en bon état malgré quelques éraflures

Son prix : 1.150 €

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


2°) Une Les Paul Studio de 1992, mais attention, pas n'importe laquelle !


Tout d'abord, Comme les 1ères séries de studio, elle a la touche en ébène (qu'on ne trouve plus aujourd'hui que sur les custom) !

Ensuite, elle a une table magnifique !

Enfin, elle a reçu ce qu'on pourrait qualifier d'ultime upgrade :
- binding crème ;
- revernissage intégral au nitro par un pro ;
- refrettage ;
- pose d'un bigsby B7 et d'un chevalet à roulement ;
- micro Seymour Duncan en neck et TV Jones en chevalet : très équilibrés et vintage à souhait !
- mécaniques grover

Parfaitement réglée, 4,3kg sur mon pèse personne. 2 pocs minuscules (sur la tranche inférieur à côté de l'attache pickguard et au dos), quelques infimes rayures de boucle de ceinture.

vendue avec sa caisse Gibson en bon état

Son prix : 1.050 € fdpout

Image
By etik300
Image
By etik300
Image
By etik300
Image
By etik300
Image
By etik300
Image
By etik300
Image
By etik300


Evidemment, un essai est fortement conseillé pour ces 2 grattes !

A l'échange, je suis intéressé par plusieurs choses, contre l'une ou l'autre de ces LP, voire même les 2, avec possibilité de compensation dans un sens ou dans l'autre :
- une Trussart steelcaster, steelphonic, steeldevil...
- une SG Angus Young
- une fender strat ou tele CS, haar, nash...
- une Gibson Firebird
- un combo lampes assez haut de gamme, max 25W équipé d'une reverb et prenant bien les pédales le ferait bien aussi : Fender deluxe reverb, bad cat, hook, koch, mesa express 5:25 (pas le 5:50), bogner, Dr Z, matamp, fuchs, matchless... !
- et je ne ferme jamais la porte à une très bonne acoustique ou électro-acoustique, notamment une Gibson J45, CJ165..., une Furch ou un format OM !!! :wink:
- des effets pour faire baisser l'addition : holy grail, mojo, xotic...

Désolé pour ce long post :wink:
Dernière modification par JuliusPuech le mar. 13 juil. 2010, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: VDS / ECH 2 Gibsons Les Paul !

Message par lukou »

JuliusPuech a écrit :...

Ensuite, elle a une des plus belles tables que j'ai jamais vue, même sur une R9 !
...
C'est limite crédible comme argument... :? Des R9 qui ont une table qui claquent... il y en a plein!

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c&start=60
JuliusPuech
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 juin 2010, 11:37

Message par JuliusPuech »

Ok, ok... je reconnais de l'emportement, loin de moi l'idée de dévaloriser les R9. Donc pour que soit plus approprié, je dirai qu'en ce qui me concerne, je trouve que c'est une des plus belles tables que j'ai vues : j'aime beaucoup les plain top, j'adore le flammage quand il est léger et pas régulier et j'aime de manière général que les nervures du bois présentent des jolis dessins et autres circonvolutions. Sur celle-ci je retrouve tout cela, mais tous les goûts sont dans la nature et je ne conteste pas que certains aiment un flammage très marqué (comme c'est souvent le cas sur les R9) ou à l'inverse un bois très pur traversé de nervures bien régulières... Sorry :oops:

Bref, les guitares sont vendues !!!
Répondre