peut on tout faire avec une fender ?

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

peut on tout faire avec une fender ?

Message par jrsf »

Salut,

je vais bientot craquer et m'acheter une fender stratocaster us standart white au lieu d'une gibson.
je joue du acdc pearl jam hendrix clapton black crowes...
est ce un bon choix celon vous ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

je prends la plume pour dire un lieu commun, c'est sans aucun doute une bonne guitare, mais le mieux c'est de l'essayer pour en être sur :)

c'est tellement personnel et subjectif, bien souvent on cherche la marque parce que la légende est cachée derrière (ou plutot mise en avant par le marketing) et finalement on s'adapte à la guitare plutôt que l'inverse

mais assurement tu ne peux pas te tromper vraiment, à moins qu'un petite tele... :)
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

non non je l'ai essayer en fait la semaine dernière et je suis tombé sur le q! je joue sur une ibanez qui est géniale d'ailleur mais je me suis senti soudain surpris par cette fender. tout passait avec facilité au niveau du son...(plus en rapport avec ce que je cherche aujourd'hui) car le confort du jeu est le meme que ma gratte actuel pratiquement (ma gratte a un manche plus petit avec mes petits doigts. j'ai tellement progressé en gratte que j'ai senti une évolution, quelque chose qui passait entre elle et moi. je me suis sentit...coup de coeur...je crois.
Mais par rapport à mes potes qui jouent la meme musique que moi en électrique ils ont tous des ibanez ou GIBSON? alors je me pose des questions au niveau du son, ...
après c'est une gratte a plus 1000 euros donc il y a forcement des différence avec ma gratte actuel...et puis mon frere il y a 25 ans jouait avec alors peut etre que c'est le l'inconscient...
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

d'ailleurs je n'ose plust oucher mon ibanez, car je suis....
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

A mon sens (pour avoir à la fois strat et gibos) entre une strat et une Les Paul y'a rien de problématique au niveau technique à jouer à l'aise dans ton style musical, c'est surtout une différence de personnalité de sonore qui se pose. Ensuite comme déjà évoqué des centaines de fois sur le forum, c'est le cœur et le feeling qui sont véritablement juges de paix.

Ensuite certain reprocheront que les mircos simples des strat emmènent moins facilement des très grosses distos, j'étais de ceux là il y a encore peu de temps. En fait tout passe mais faut bien épauler la gratte avec un bon ampli et maîtrisé son jeu sinon c'est de la bouillie.
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

hendrix saturai à mort avec une strat non ?
et puis g essayer les deux le manche Gibs sont énormes...
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

tu ne peux pas comparer les amplis des années 70 et ceux de maintenant :lol: çà n'a rien à voir avec les possibilités actuelles d'amplifications à lampes (rectifier and co).

Ensuite le profil des manche çà c'est perso. Mais même avec les pires rounded t'as un paquet de gars qui envoient du flood de folie dont un que j'aime bcq =>

http://www.youtube.com/watch?v=LgJHyHXo ... re=related

respect 8)
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

en disto avec mon petit line6 15 w je pense qu'avec la ou les grattes ds un appart c'est du pareil au meme...Mais tu as raison le confort et le lien perso est important. je devais changer mon acoustique et j'étais en pleine quette...puis mon fils me dit "tiens papa essayes cette guitare electric steplait elle est trop belle " une strat standart white us donc" et la scotché!
confort mais plus de possibilité sonore et musicale de polyvalence sans tombé ds les excès... donc JE VAIS CHNAGER MON ELECTRO...
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Re: peut on tout faire avec une fender ?

Message par Tews »

jrsf a écrit :Salut,

je vais bientot craquer et m'acheter une fender stratocaster us standart white au lieu d'une gibson.
je joue du acdc pearl jam hendrix clapton black crowes...
est ce un bon choix celon vous ?

merci.
honnêtement je t'aurai plutôt orienté sur une les paul avec un gros niveau de sortie....

AC/DC, pearl jam, plutot GIBSON LES PAUL
hendrix jouait sur une strat mais blindait son ampli à fond les ballonds !
donc si tu habites en appart je te conseille plutot une gibson les paul

Pour clapton, là en revanche, j'avoue que c'et moins bien


moi je dis , vu tes styles et gouts en musique, il te faut :

une gibson SG (pour jouer du AC.DC)
une les paul (pour le pearl jam)
une strat typé 60's pour jouer du hendrix, une strato clapton pour du clapton, et un corbeau noir pour les black crows :lol: :lol: :lol:
OK , OK JE :arrow:
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

excellent !

J'ai mis en vente ma gratte Ibanez sur le forum electrique : dis moi si il vaudrai mieux alors que je la garde ?
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

A ta place pour finalement récupérer pas grand chose de ton ibanez gardes-là pour avoir un instrument de "dépannage" en live ou pour lui claquer un set de micros plus typé si la lutherie n'est pas trop cheap.
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

Bon je crois finalement que je vais prendre "GIBSON Les Paul Studio wine red" .
http://www.youtube.com/watch?v=6Tsd96kXDn0

La fender strat est génial mais pour du acdc métalica... c'est vrai c'est trop juste je pense. meme si il faut dire qu'elle est très agreable au niveau du manche...
Finalement je vais directment en electric sur du accd à chaque fois...et après je vais sur du clapton...
Je pense que c'est plus dur d'aller avec la strat sur du acdc que avec la gibson d'aller vers clapton...
Donc en avant toute !!! GIBSON !!!! domage pour la strat..

j'y pense : si on change un micro de la strat et on met un micro identique à la gibson : est ce possible et aura t on le meme son ????
Scott Gorham
Messages : 3
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 20:17
Localisation : Saint Martin les Boulogne

Message par Scott Gorham »

Et une Strat US Deluxe HSS ?? Elle possède un double bobinage en chevalet et 2 simples plus costauds que les micros standards, j'en avais une (Benoît la connais) et au niveau "gros sons" ça allait parfaitement, par contre il n'y avait que le micro du milieu qui te donnais vraiment un son Strat. Enfin demande à Benoît il t'expliquera mieux que moi.
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

ouai, merci,

Quel est le prix de la gratte ?
les micros dont tu parles sont les meme que la gibson ?
patpivot
Messages : 228
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 20:52
Localisation : La Chambotte en savoie

Message par patpivot »

bonjour

J'ai une strat american deluxe acheté en 2008. Elle a un double et 2 simple et le systeme "switch S1" qui offre encore plus de possibilité.
tu peut la voir sur cette photo
Image
Je voulais une strat et comme toi je voulais de temps en temps pouvoir sortir du gros son (ha ! les restes de l'adolescence :wink: ).
Personnelement j'en suis très content mais bon, je ne joue que chez moi et de temps en temps avec des potes. Il faudrait avoir d'autre avis. Mais elle est très polyvalente et c'est une strat :wink:
Regarde cette vidéo, pour te faire une idée

http://www.youtube.com/watch?v=SV2iTNZEKKY&hl=fr

A+
Patrick
Répondre