Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par lp59 »

Entièrement d'origine, étui Gibson inclu. Frets en parfait état, pas d'usure.
La référence en guitare de jazz, mais également à l'aise dans le blues, le picking ou le rock'n'roll...

Instrument en excellent état, quelques tout petits pocs minimes à l'arrière du manche, qui n'influent aucunement sur le son ou la jouabilité de l'instrument.

Action très basse, énorme confort de jeu. Prix à discuter en MP.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par lp59 le dim. 13 juil. 2014, 09:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et Bienvenue à vous lp59 sur mon forum, puis je vous demander de lire s'il vous plait le "post it" en haut de chaque rubrique "Occazes": "Vente sur le forum: mode d'emploi", merci bien !

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=12765

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par bernie »

C'est du tout massif n'est-ce pas la L5 ? Et il m'a l'air d'y avoir pas mal d'érable...Comme tu t'es fait un peu tirer l'oreille par Benoit - par ailleurs fort sympathique - :cry: :? , peut-être pourrais-tu nous éclairer de ton expérience de cette fort belle guitare ?
Et si tu mets un indice sur le prix je ne dirai rien promis...
Bernie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par lp59 »

Oui, la L5 c'est du tout massif, carved top et carved back. Il y a juste eu une période, de 61 à 68 ou le dos était en laminé. Retour au massif en 1969.

Jouer sur une L5 pour la première fois relève des expériences mystiques que l'on peux parfois vivre!
On est subjugué d'abord par le confort, même si c'est une guitare imposante (17"), le manche est tel que l'on se sent vite à la maison, et même avec un tirant de 013, ce qui est quand même plutôt dur pour un guitariste électrique. Sauf si on s'appelle SRV, bien sûr.

Le son est d'une richesse exceptionnelle, plein d'harmoniques, avec un équilibre parfait sur toute la tessiture de l'instrument. On retrouve la même épaisseur de son du mi grave jusqu'à la note la plus aigu. C'est assez addictif comme sensation, je dirais aussi que, même si c'est bien sûr une guitare qui appelle au jazz, on est surpris de la musicalité lorsqu'on emprunte d'autres voies comme le blues, le rock, le picking et même de simples suites d'accords qui prennent tout de suite une autre dimension...

Pour le prix ce genre d'instrument se négocie entre 7 et 9000€. Parfois plus, rarement moins... J'ai un ami qui a craqué, elle n'est donc plus en vente. La prendre en main risque de vous faire faire des folies! Mais bon, on aime ça hein!
:D
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par bernie »

Merci pour ta réponse...Tu as oublié les bois mais bon, il y a le site Gibson où on peut la trouver...
Pour ce qui est de vouloir l'acheter, un jour qui sait, une arch-top ça pourrait bien me brancher, mais ça ne sera pas de si tôt.
Tant mieux donc si elle a été vendue.
Et toi alors comment tu fais alors du coup..?
Amitiés, Bernie. :?
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par lp59 »

Sorry pour l'oubli, la table c'est toujours du spruce et les éclisses et dos érable.
J'en ai encore une sous le coude, une L5 blonde de 69 que j'avais ramené de chez Gruhn début 80'... Celle-là est indétrônable!
Si tu es sage je posterais les photos!
:wink:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par bernie »

O.K on sera sage...
le manche j'ai vu que c'était de l'érable avec la partie centrale - je pense - en noyer.
Merci...
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par lp59 »

Le manche est en érable ondé trois parties, pas de noyer au milieu. Juste un petit contre-filet foncé tout fin entre les trois parties du manche.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par bernie »

Merci (c'est je crois le site Gibson qui disait ça - le noyer. Si je n'ai pas lu trop vite c'est que les specs aujourd'hui sont un peu différentes).
Mais que ça ait suffi à être jugé pas sage, et à ne plus avoir droit aux photos espérées, damned, voilà qui est navrant...Je vais lancer une pétition pour obtenir l'indulgence des autorités compétentes... :cry: :wink:
Bon, blague à part, c'est pas pressé...
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par lp59 »

Pas de sanction capitale, je te rassure! Mais si je veux de belles photos je dois les faire en journée, et en ce moment c'est chaud, je bosse 6/7... La semaine dernière 7/7... C'est beau d'être à son compte!
:lol:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par bernie »

Pas de soucis, on saura être patient...Take your time.
Ah le boulot, je sais ce que c'est ! - n'en déplaise à certains pour qui les musiciens ne font rien de leurs 10 doigts (un comble pour quelqu'un qui utilise même l'auriculaire de la main droite dans les "rasgeados")... :cry: . Mais c'est vrai que pour se payer ce genre de guitare mieux vaut avoir un vrai boulot comme il se dit...(y aurait il une morale :wink: !?)
Bon alors à une prochaine j'espère. C'est bientôt le week-end...Courage !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par Benoit de Bretagne »

Jolie !!! Bonne vente à vous :wink: !!!

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par bernie »

Il l'a déjà vendue Benoit, mais il en a une autre - pas à vendre - dont il nous a "promis" quelques photos...Avec les vacances peut-être ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981

Message par Benoit de Bretagne »

quand elle est vendue, il faut le mettre dans le titre les gars, SVP ! Merci :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par lp59 »

Pour les autres photos de ma L5 (qui n'est pas à vendre...), je les poste ici, ou je crée un nouveau sujet, dans quelle rubrique?
Merci!
Répondre