Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par bernie »

Si tu regardes dans l'index du forum tu trouveras une rubrique "Histoire de l'Instrument" > "Les autres marques" : c'est là généralement que l'on publie ce genre d'infos...Mais ici aussi ça irait en ce qui me concerne. T'aurais une meilleure exposition là-bas je crois, d'autant que les sujets "Occaze" sont susceptibles d'être supprimés parfois pour faire de la place...
Bernie. :?
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par bernie »

Je voudrais te demander à propos du manche : est-il composé de 2 ou de 3 morceaux ? (à titre indicatif seulement...).
Au fait, as-tu publié les photos de ta L-5 actuelle quelque part ?

Bernie
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par lp59 »

Hello,

sorry pour le retard, mais voilà, l'album de ma L5 est en ligne:
http://www.leguitariste.fr/index.php?pa ... 9&hl=fr_FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne découverte!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit :Je voudrais te demander à propos du manche : est-il composé de 2 ou de 3 morceaux ? (à titre indicatif seulement...).
Au fait, as-tu publié les photos de ta L-5 actuelle quelque part ?

Bernie
2 lames de noyer entre les 3 tranches d'érable ondé donc ;)
Les plus anciennes n'avaient qu'une tranche de noyer entre les deux tranches d'érable ondé.
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par lp59 »

Tout à fait d'accord. Manche 3 pièces (en fait c'est 5 pour Gibson qui compte les inserts!) à partir de 1961.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par bernie »

Merci pour les réponses "les paul 59" - c'est ce que ça signifie "lp" j'imagine ? -, et toi aussi Rémi P. :?
Allez voir Yvan Jordan, luthier à Ceyras, si vous cherchez du tout massif taillé dans la masse à des prix défiant bien des concurrences - ...Vous aurez pas toutes les "enluminures", mais pour le son et le reste, j'aimerais entendre ce qu'en disent les utilisateurs de ce genre de grattes...Moi j'avais flashé sur sa première - qui n'a pas terminé le salon de Montpellier en septembre (déjà vendue le midi du 2ième jour)...Coup d'essai, coup de maître. Mais chut, j'ai rien dit...
Dernière modification par bernie le ven. 27 mars 2015, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lp59
Messages : 25
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 15:48
Localisation : Brumath

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par lp59 »

Bien vu pour LP59... :wink:
Un lien vers ton ami luthier?
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Gibson L5 CES Naturelle 1981 [Vendue]

Message par bernie »

Oui
http://yvan.jordan.luthier.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je peux pas dire qu'on soit amis (je ne le connais pas depuis bien longtemps, mais on a sympathisé oui...). C'est un grand luthier - dans les 1 m 95 facile :wink: (il blague avec ça - pour le reste à vous de voir...) -, et il est connu - surtout régionalement je crois - pour ses guitares flamencas et manouches notamment...
Il est dans l'Hérault...
Bernie
Répondre