Martin 000-28EC 2500 euros Vendue !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

LeMurp
Messages : 58
Inscription : mer. 29 août 2007, 23:27

Martin 000-28EC 2500 euros Vendue !

Message par LeMurp »

Bonjour amis guitaristes,

Ne jouant plus beaucoup de guitare ces dernières années et ayant besoin de payer des travaux dans ma nouvelle maison, je souhaiterais vendre (avec une petite larme à l'oeil) ma Martin 000-28 EC achetée en 2008 chez RF Charles .

Elle n'est plus à présenter mais on va le faire quand même :

Table en épicéa sitka massif,
dos et eclisses en palissandre indien
touche en ebene
vernis aspect vieilli
barrage scalpé.

Elle a été réglée par un luthier.

Elle est visible sur Clermont-Ferrand.

En espérant qu'elle trouvera un acquéreur qui la jouera plus souvent et mieux que moi :wink:

Mon prix 2500 euros

Image

Image

Image
Dernière modification par LeMurp le mer. 18 avr. 2018, 15:27, modifié 1 fois.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par bernie »

"Barrage scalpé" c'est original et rigolo...
Mais le prix l'est moins, rigolo... Depuis l'augmentation des tarifs il y a quelques années, les occazes ont suivi le cours, pas du prix au moment de l'achat, mais celui de maintenant...Dommage et souvent décevant
Scalloped in "inglish" et sculpté en français c'est plus courant, mais change rien (ou alors le prix)...
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par Remi Preuller »

Bonne chance pour la vente !
La mienne, de 2004 (au même prix, Bernie, c'est la cote des 00028-EC d'occasion en très bon état) a mis très longtemps à trouver acquéreur et j'étais soulagé de la vendre enfin (à 2400€ seulement après négociation ;) ).
LeMurp
Messages : 58
Inscription : mer. 29 août 2007, 23:27

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par LeMurp »

bernie a écrit :"Barrage scalpé" c'est original et rigolo...
Mais le prix l'est moins, rigolo... Depuis l'augmentation des tarifs il y a quelques années, les occazes ont suivi le cours, pas du prix au moment de l'achat, mais celui de maintenant...Dommage et souvent décevant
Scalloped in "inglish" et sculpté en français c'est plus courant, mais change rien (ou alors le prix)...

Ahah oui désolé pour ce "barrage scalpé", soit j'ai écrit un peu vite, soit mon correcteur automatique me l'a sorti comme ça! tout le monde aura compris !

Quant au prix, bien j'ai déjà eu l'occasion de réfléchir à une offre à 2 000 euros que j'ai repoussé car il m'arrive encore de d'hésiter à la vendre, peut être qu'a 2 300 j'aurais cédé !
LONNE
Messages : 19
Inscription : lun. 05 mai 2008, 17:30

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par LONNE »

Sans oublier que les sillets sont en plastique sur ce modèle.
C'est vraiment dommage...
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par Remi Preuller »

Pas sur la mienne, Alain Queguiner les avait remplacés par de l'os 8)
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par bernie »

Du plastoc sur une une 000-28, et une E.C. en plus, vous m'étonnez : en général ils font ça sur les électros plutôt non ?

Bon c'est pas tout ça...Où c'est qu'il habite ce monsieur ? Bien que j'ai un peu tendance à trouver les Martins trop chères de nos jours, maintenant que j'en ai une qui dépotte super bien, sait-on jamais, si elle serait à la hauteur de ce qu'il dit le monsieur clapeton ("simply the best guitar I've ever played" - ou I've ever had je sais plus -), je poserais bien mes doigts dessus tous comptes faits...(et là tout peut arriver si jamais je flash !). Mais je ne sors plus guère de l'O.C.E.C - Occitane centrale et Catalogne - l'hiver...

D'autant que des barrages scalpés faut que je vois ça... :wink:

Bernie
Dernière modification par bernie le mer. 31 janv. 2018, 18:14, modifié 1 fois.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit :Du plastoc sur une une 000-28, et une E.C. en plus, vous m'étonnez : en général ils font ça sur les électros plutôt non ?
Bernie
Ça m'avait scié aussi ! Mais je fais confiance à Queguiner...
Maintenant, Clapton est sourd n'est-ce pas ? :mrgreen: C'est lui qui le dit du moins...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par bernie »

Remi Preuller a écrit :Ça m'avait scié aussi ! Mais je fais confiance à Queguiner...
Maintenant, Clapton est sourd n'est-ce pas ? :mrgreen: C'est lui qui le dit du moins...
Si tu avais acheté ta guitare d'occaze, sans doute que le gars avait gardé les sillets en os... :?
LeMurp
Messages : 58
Inscription : mer. 29 août 2007, 23:27

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par LeMurp »

bernie a écrit :Du plastoc sur une une 000-28, et une E.C. en plus, vous m'étonnez : en général ils font ça sur les électros plutôt non ?

Bon c'est pas tout ça...Où c'est qu'il habite ce monsieur ? Bien que j'ai un peu tendance à trouver les Martins trop chères de nos jours, maintenant que j'en ai une qui dépotte super bien, sait-on jamais, si elle serait à la hauteur de ce qu'il dit le monsieur clapeton ("simply the best guitar I've ever played" - ou I've ever had je sais plus -), je poserais bien mes doigts dessus tous comptes faits...(et là tout peut arriver si jamais je flash !). Mais je ne sors plus guère de l'O.C.E.C - Occitane centrale et Catalogne - l'hiver...

D'autant que des barrages scalpés faut que je vois ça... :wink:

Bernie
Bernie, Si vous avez envie de venir voir les "barrages scalpés" de ma guitare j'habite à Clermont-Ferrand ! :) j'ai aussi une autre curiosité qui peut valloir le déplacement, une Weissenborn originale de 1924 (environ) ! ça se voit pas tous les jours !

Pour en revenir à la Clapton, je pense que cette guitare de part son nom et de part sa grande production est peut etre parfois surevaluée et parfois sous-estimée, il faut essayer d'oublier son nom et la prendre pour ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts.

Si je pense qu'il ne faut pas l'acheter neuve, en revanche d'occasion elle peut valoir son prix qui pour moi se situe entre la première offre qu'on m'a fait à 2 000 euros et le prix de vente auquel je l'ai mis.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-28EC 2500 euros

Message par bernie »

Merci pour ta réponse fort sympathique...Clermont-Ferrant c'est loin pour moi, et il fait froid en plus...Bien que le prix suggéré paraisse bien intéressant, je n'étais pas très chaud pour un tel déplacement (désolé, j'avais zappé ta localisation pourtant indiquée :? ).
J'avais envie d'une guitare plus passe-partout que celle que j'ai, trop précieuse pour jouer dans les petits bars et les bistrots...J'ai eu la chance de finalement dégotter mon bonheur dans une petite Guild F-30 (U.S.) pas chère, et j'ai franchi le pas (c'est un modèle Orchestra style OM-18). Pas une Martin, mais ça convient très bien pour ce que je veux faire.

J'espère que tu vas trouver à vendre ta guitaree assez vite ; autrement tu pourras toujours continuer d'en jouer, c'est pas si mal, (et même ptêt mieux) :wink:
Amitiés, Bernie
LeMurp
Messages : 58
Inscription : mer. 29 août 2007, 23:27

Re: Martin 000-28EC 2500 euros Vendue !

Message par LeMurp »

La guitare est vendue, comme quoi la rareté des "barrages scalpés" ça interesse ;)
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-28EC 2500 euros Vendue !

Message par bernie »

La rareté ? L'unicité veux-tu dire ? :wink:
Content pour toi -(quoiqu'un peux malheureux : ne va-t-elle pas te manquer ?)
Moi j'suis content de ma Guild (ils règlent mieux leurs guitares :? )
LeMurp
Messages : 58
Inscription : mer. 29 août 2007, 23:27

Re: Martin 000-28EC 2500 euros Vendue !

Message par LeMurp »

Bien sûr elle me manque déjà ,

a vrai dire j'ai passé la journée de mardi avec le bourdon au coeur en sachant qu'elle partait, j'ai même hésité à me désister....
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-28EC 2500 euros Vendue !

Message par bernie »

Il y en aura d'autres...Moi ça ne m'aurait pas vraiment branché d'avoir la signature de Clapton sur la touche - j'suis pas particulièrement fan - et y'a pas mal de guitares dans le style qui valent la peine, des OM diverses et variées, des 000s, et pas mal d'autres marques, d'autres modèles et d'autres formats..
T'as les sous pour un autre projet et c'était ce que tu voulais...J'espère qu'il te reste une petite guitare au moins : autrement va falloir vite y remédier ! :P
Amitiés, Bernie
Répondre