
• Modèle inhabituel, en ce qui concerne la forme de la caisse, assez proche de celles des Favino des années '60 (épaisseur: 9,5 cm), mais avec une tête tout à fait atypique. Belle table en épicéa, dos bombé moulé et éclisses en érable légérement ondé.
• Manche 14 cases, touche replanée et refrettée à neuf, facile à jouer (action à 2.7 mm à la 12e case), diapason à 67.7 cm. Mécaniques SB simples (sans capot, mais de bien meilleure qualité que les habituelles Delaruelle en laiton).
La guitare est saine, et en bon état compte tenu de son âge, à l'exception d'un éclat sur l'éclisse, et des craquelures du vernis.
• Guitare au son équilibré, tout terrain (pompe et chorus) (son plutôt old school, grain boisé assez typé). Vendue avec étui semi-rigide.
Jacques Mazzoleni (Gypsyguitars.com, aux U.S.A.), en a vendu une il y a quelques années, quasi identique, mais avec des éclisses et un dos en palissandre, et un manche en acajou (http://gypsyguitars.com/inventory/maker ... yster/sold). Sinon, ce modèle paraît rare.
Quelques images:








• Et un peu de son: (son a capella seul, puis pompe seule, puis les deux ensemble):
https://www.youtube.com/watch?v=RhW1QXS1_lw
https://www.youtube.com/watch?v=9IDzex0WUJM
Et le prix: 1100 EUR.