[à Vendre] MARTIN 000-18GE Custom de 2009

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mabtaker
Messages : 34
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 19:42

[à Vendre] MARTIN 000-18GE Custom de 2009

Message par mabtaker »

Bonjour à toutes et à tous !

Je mets en vente ma MARTIN 000-18 Golden Era de 2009. C’est un modèle « Custom » de chez MFG (http://www.myfavoriteguitars.com" onclick="window.open(this.href);return false;) pour celles et ceux qui connaissent. Elle est en excellent état ; aucun accroc et aucune fissure, seules des micro-rayures qui témoignent d’un usage normal.

La belle m’a vraiment procuré de nombreuses heures de bonheur, mais voilà aujourd’hui j’ai un faible pour les vielles pelles. C’est pour quoi je souhaite davantage m’orienter vers le « vintage » et par la même occasion passer du côté obscur de la force (ça commence par « G », mais je n’oserais pas prononcer le nom de cette marque sur ce forum au risque de me faire conspuer !!!).

Caractéristiques :
- Modèle : 000-18 Golden Era 1937 Custom
- Format : triple « 0 » 14 frettes hors caisse
- Table : épicéa des Adirondacks massif
- Dos et éclisses : acajou massif
- Barrage : « X » Golden Era (en épicéa des Adirondacks, sculpté 1/4’’ et avancé)
- Touche : ébène
- Chevalet : ébène
- Placage de tête : palissandre de Rio
- Mécaniques : Waverly (non d’origine)
- Diapason : 24,9’’ (63 cm)
- Largeur du manche au sillet de tête : 1,75’’ (44 mm)
- Largeur du manche à la 12ème case : 2,25’’ (57 mm)
- Profil du manche : « V » modifié
- Sillet de tête/chevalet : ivoire fossilisé
- Chevilles : ébène
- Couleur : Ambertone 1933 sunburst
- Etui : type 533E « cabernet »

Les cordes actuellement montées sont des John Perse Pure Nickel Light (12-54).

A essayer autour d'une bière dans le Val d’Oise (ou en Charente fin décembre). Remise en main propre privilégiée mais un envoi est toujours possible (FDP à la charge de l’acheteur).

J’ai fait le choix de ne pas fixer de prix. Vous êtes donc libre de me proposer celui que vous souhaitez et qui vous semble raisonnable compte tenu des tarifs actuels du neuf et de l’occasion.
A titre d’exemple elle est vendue neuve $3099 chez MFG, soit, avec le cours actuel du dollar, environ 3800 euros (FDP, droits de douane et TVA inclus). Chez TFOA un modèle identique de 2007 c’est vendu la semaine dernière 3499 euros… Sur Reverb, Gbase ou UMGF le prix moyen tourne aux alentours de $2400, soit environ 3000 euros (toujours FDP, droits de douane et TVA inclus).

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou si vous voulez des photos complémentaires.

Bonne soirée ! :wink:

Olivier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre