VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 1993

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
King Phil
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 15:58
Localisation : Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 1993

Message par King Phil »

Je me sépare de la superbe guitare réplique de MARTIN 000-45 faite à ma demande en 1993 par mon ami Franck Cheval. Francis Cabrel l'a essayée au Salon de la Musique de Paris en 1994 (j'y étais !) et a ensuite fait construire la sienne avec le chevalet en ivoire.
Le fond et les éclisses sont en palissandre de rio (magnifique) et la table en sitka de 100 ans. Manche 12 cases acajou et touche ébène.Tête fendue et mécaniques Waverly. Chevalet pyramide en ébène. Ornements en abalone type 45. Le pickguard est en véritable écaille de tortue. Franck a installé un mini-micro Crown et un sillet Fishman avec jack stéréo. Etui d'origine. Elle n'est pas en état MINT mais en très bon état puisque je ne suis pas collectionneur mais musicien et j'en ai joué quelquefois sur scène. Le son est époustouflant pour une guitare 000. J'en demande 9000 € ou j'accepte un échange avec une Martin 0-45 Stephen Stills ou Joan Baez par exemple. Contact en mp ou par mail kingphil3@orange.fr. Plus de détails et photos sur demande. Pour information, Franck Cheval demande aujourd'hui 15.000 € pour construire une telle guitare. 8)

Image

Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par bukka blake »

Superbe ! On peut l'entendre quelque part ?
Question specs : largeur manche au sillet ?
Avatar de l’utilisateur
King Phil
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 15:58
Localisation : Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par King Phil »

Bonjour, désolé car je viens simplement de prendre connaissance de votre message. Je regarde ce soir et je vous donne les mesures. Franck m'avait demandé si je souhaitais une largeur standard des 000 et je lui avais demandé plutôt une largeur type D-28 récente donc elle est moins large qu'une originale 000-45. Je vous le redis rapidement.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par bernie »

King Phil a écrit :(...)Le fond et les éclisses sont en palissandre de rio (magnifique)
(...)
Vous ne nous le montreriez pas par hasard ?
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par nano »

Je connais cette guitare, elle est somptueuse. Et Philippe est de toute confiance, je lui ai acheté 2 magnifiques guitares.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par marsupioux »

Bleu grass 43 ,tu joues la dedans, super groupe. Jean Marc a accompagné un ami, Romain, pour une prestation à la tv du Velay.
Bonne vente cette gratte a l'air superbe.
Avatar de l’utilisateur
King Phil
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 15:58
Localisation : Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par King Phil »

Bonjour, désolé de ma réponse tardive car je ne suis pa revenu sur le forum et je n'ai pas reçu de message. Oui, je suis chanteur et mandoliniste dans BLUEGRASS 43 depuis ... longtemps :D :D :D
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: VDS OU ECHANGE GUITARE UNIQUE FRANCK CHEVAL 000-45 de 19

Message par bernie »

Toujours pas de photos ?

Pour recevoir les messages, il faut laisser la mention "Arrêter de surveiller ce sujet" (en bas de page) avec une croix dedans...Prêt à être changé au besoin en somme (je sais pas forcément évident)...
Répondre