Achète guitare Martin 000-28

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

bukka blake a écrit :Tu vas trouver ! Quand je te vois pestiférer contre les rayures, tu as raison mais la mienne en a (et je porte des bretelles plutôt qu'une ceinture), et c'est moi qui les ai faites... C'est difficile de ne pas en faire quand on est le soir et en représentation, publique ou privée, et qu'on envoie...
__________________________________

8)

Il y a environ quinze jours, il y a un individu de Toulon qui m'a contacté pour me proposer sa gratte.
Une Martin 000-28, pour 1 800 euros.
De 2012, comme neuve. Qu'il précise...

Outre le fait qu'il devrait consulter un ophtalmologiste car, dans mon annonce, je précise 1 500 euros !
Ce qui est déjà très cher payé pour une gratte d'occase.
Il devrait également prendre conscience d'un point très important.

Je rajoute 400 euros et, chez Thomann elle est réellement neuve, garantie 3 ans, satisfait ou remboursé pendant 30 jours !
Et ce genre de type reste convaincu que quelqu'un d'assez stupide va lui acheter sa cagette à tomates pour 1 800 euros !
Sans garantie !
Parce qu'il y a la décalcomanie "Martin" dessus ! ! !

C'est risible.
Et des comme ça, il y en a plein.
Je vous assure...

Je mets 1 500 euros pour une superbe gratte et c'est un cadeau que je fais, parce que je suis fondamentalement bon !
Pas un centime de plus.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Fransgreg »

Picking-Man a écrit :Le profil du manche de OM-28-V est en "V" ce qui est un avantage pour le Finger-Picking.
Le profil du manche de 000-28 est en "C" doux ce qui est un avantage pour le jeu en accord ou en solo.
Salut,
Je n'ai jusqu'ici que très fugacement touché une gratte à manche en V... Pourrais-tu expliquer un peu pourquoi ce profil te semble favoriser le fingerpicking ? Merci d'avance :wink:
Et bonne pêche !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

Fransgreg a écrit :
Picking-Man a écrit :Le profil du manche de OM-28-V est en "V" ce qui est un avantage pour le Finger-Picking.
Le profil du manche de 000-28 est en "C" doux ce qui est un avantage pour le jeu en accord ou en solo.
Salut,
Je n'ai jusqu'ici que très fugacement touché une gratte à manche en V... Pourrais-tu expliquer un peu pourquoi ce profil te semble favoriser le fingerpicking ? Merci d'avance :wink:
Et bonne pêche !
______________________________________________

8)

Bonjour

Mon appréciation, en ce qui concerne les manches profilés en "V", est tout à fait personnelle.

Comme toujours, pour toutes ces choses qui concernent nos passions, il y a une grande part de subjectivité.

Personnellement, donc, je trouve qu'un manche profilé en "V" est forcément plus épais.
Sa prise en main est beaucoup plus agréable.
L'épaisseur, (toute relative en comparaison des vieilles guitares), me permet de bien excercer l'effet "tenaille" de la main gauche.
Cela me permet une plus grande précision, une meilleure approche du renversement des accords entre la troisième et la douzième case. C'est là, en fait, que tout se passe lorsque l''on est mélodiste et que l'on pratique le jeu polyphonique.
Par contre, si je joue au plectre, solo ou accords, j'ai une préférence pour les manches profilés en "C".

Pour mon jeu, en finger-picking, le manche profilé en "V", me permet également une sorte "d'accroche" du pouce lors de certaines positions de "haute-voltiges" nécessaires au bon déroulement de la mélodie.

Les nouveaux manches, profilés "performed-artist" ne me conviennent pas du tout.
Cela me semble encore être une de ces tendances qui disparaîtra d'ici quelques années. Un truc pour faire "genre". Une mode...

Les "fondamentaux" de la guitare "Folk", à cordes métalliques, ont été posés et définis, depuis plus d'un siècle. Ce qui n'empêche pas certains luthiers, (ou départements de productions industrielles), de proposer des prototypes, des tentatives de nouveautés. Et c'est très bien. Fort heureusement. C'est par le tâtonnement, l'essai et l'erreur, que les choses peuvent évoluer.

Mais, encore une fois, tout cela est personnel, subjectif et, surtout, le fruit de près de cinquante années de pratique...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre