Achète guitare Martin 000-28

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

8)

Je cherche une guitare Martin 000-28.( "Standard").
Etat parfait. Proche du neuf. A 9 sur 10.
Avec facture et parfaite traçabilité.
Touche et chevalet en ébène noir (pas de palissandre).
Toutes les pièces d'origine.
De préférence acoustique.
Avec son coffre.
Prix : 1 600 euros maximum.

Si équipée "électro", surtout pas de défonce dans l'éclisse.
Prix électro : 1 650 euros maximum.

Paiement en espèce après essai de l'instrument.
Je me déplace.

Contact par MP...

8)

Image

8)

Je suis également intéressé par une guitare Martin 000-28VS en parfait état, avec son coffre et de préférence acoustique.
Prix : 2 000 euros maximum.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

8)

Hallelujah !

J'ai trouvé la guitare que je recherchais.

Une Martin 000-28.
A Orléans.
Dans un état impeccable, dans son coffre d'origine, le tout comme neuf.
De 2007. 1 500 euros. Quasiment jamais jouée.
Encore les cordes d'origine !
Le vendeur est content.
Je suis content.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par BLUENIGHT »

Content pour toi picking-Man,
Il y a une grosse difference avec ton OM 28V ?
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

BLUENIGHT a écrit :Content pour toi picking-Man,
Il y a une grosse difference avec ton OM 28V ?
______________________________

8)

Jusque il y a quatre ans, j'ai toujours cru que les différences étaient minimes, voire insignifiantes.
Dans ma petite tête, je pensais que l'OM-28-V était une pâle copie du modèle des années 1928 - 1931.
J'étais convaincu que le modèle 000-28 était un peu la même mais en "moderne" (années cinquante).
En fait, il y a nombres de différences notoires.
Il est certain que l'OM-28-V, (1994 - 2013) et qui n'est plus au catalogue Martin, n'a pas grand chose à voir avec son illustre ancêtre. Si ce n'est le look !
Le manche du modèle OM-28-V est plus large (44,5 mm) au sillet de tête.
Le manche du modèle 000-28 est plus étroit (43 mm).
Mine de rien, pour mes doigts, la différence est notable.
Le barrage en "X" du modèle OM-28-V se croise plus près de la rosace que sur le modèle 000-28 qui est plus en retrait, sous le chevalet.
Le profil du manche de OM-28-V est en "V" ce qui est un avantage pour le Finger-Picking.
Le profil du manche de 000-28 est en "C" doux ce qui est un avantage pour le jeu en accord ou en solo. Au plectre surtout.
Le diapason, (la longueur des cordes), du modèle OM-28-V est plus long que sur le modèle 000-28.
L'équilibre général entre les basses, les médiums et les aigus est plus notable, pour le finger-picking, sur l'OM-28-V.
Par contre, sur le modèle 000-28, l'usage idéal est le jeu au médiator. Beaucoup plus typé "Blues".
Moins de basses, moins de profondeur tonale et une certaine "raideur", sur 000-28, qui donne l'impression que l'instrument est terriblement bridé.
Mais chacun est libre de jouer ce qu'il veut sur le modèle de son choix.

Seul le confort des doigts sur la touche reste le dénominateur du choix.

ATTENTION, ces impressions ne concernent pas le modèle 000-28-EC qui est encore différent.

Pour conclure, d'un point de vue personnel, je pense qu'un modèle 000-28 donne tout son potentiel au bout d'une bonne dizaine d'années de jeu quotidien et régulier.
Mais je n'ai jamais eu le privilège de jouer sur une 000-28 vraiment "ouverte".
Nul doute qu'il y en a pas mal en circulation...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Remi Preuller »

C'est curieux alors, cher Picking-Man que tu n'aies pas opté pour une "EC" avec sa touche 45/60 et son manche en V pour ne pas trop perturber ta main gauche...
Elle est plutôt bridée aussi, du moins les premières années, mais elle est très agréable à jouer, aussi bien en picking qu'en accords frappés et tellement plus jolie (surtout si on pouvait ôter le graffiti sur la touche :twisted: ). C'est aussi une bonne gratte pour accompagner la voix.
La mienne est de 2004 (achetée d'occasion en 2009) mais j'ai commencé à vraiment l'apprécier (pour le picking et le blues en standard comme en slide) depuis environ un an seulement...

Ce modèle est donc un diesel, à acheter (bien) vieillie de préférence ;)
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

Remi Preuller a écrit :C'est curieux alors, cher Picking-Man que tu n'aies pas opté pour une "EC" avec sa touche 45/60 et son manche en V pour ne pas trop perturber ta main gauche...
Elle est plutôt bridée aussi, du moins les premières années, mais elle est très agréable à jouer, aussi bien en picking qu'en accords frappés et tellement plus jolie (surtout si on pouvait ôter le graffiti sur la touche :twisted: ). C'est aussi une bonne gratte pour accompagner la voix.
La mienne est de 2004 (achetée d'occasion en 2009) mais j'ai commencé à vraiment l'apprécier (pour le picking et le blues en standard comme en slide) depuis environ un an seulement...

Ce modèle est donc un diesel, à acheter (bien) vieillie de préférence ;)
___________________________

8)

Il y en a une d'occase sur le "Bon coin" à 2 500 euros !

Pour ce que je désire faire avec cette guitare 000-28, mon budget est de 1 500 euros.
Et l'idée d'avoir la signature d'un autre mec sur ma gratte m'est insupportable.
C'est vrai que le modèle 000-28-EC est beaucoup plus joli et d'une largeur de manche identique à l 'OM-28-V.
J'ai d'ailleurs failli en acquérir une en septembre 2013, l'an dernier.
Il me faut juste une bonne gratte, fiable, robuste, pour cet été et que je peux revendre facilement grace au logo "magique" sur la tête.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Remi Preuller »

Je comprends ça ;)
C'est aussi celle que je prends pour l'été, dans le coffre de la voiture, dans les bois, au bord de l'eau...
Moi aussi je l'avais choisie à cause du "logo magique" pour faciliter la revente, mais quand j'avais cherché à m'en débarrasser, elle m'est restée sur les bras :roll:
Peut-être n'étais-je pas assez motivé... :)
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

8)

Retrouvons-nous, vers la mi septembre, au bord d'un étang, assis confortablement sur des chaises pliantes.
Si !
Il y en a des confortables.
Celles pour les pêcheurs.
Faisons sonner nos Martin de concert de longs après-midi.
Boissons fraîches.
Salades et pain.
Fruits...

Un petit magnétophone pour pouvoir faire des montages et balancer le résultat sur Youtube...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par bukka blake »

Alors je tape l'incruste ici...
Moi j'ai une 000-28H, custom de my favorite guitar (http://www.myfavoriteguitars.com/produc ... =13&page=1), l'équivalent de la EC pour le barrage mais avec un manche 1 11/16 (car j'ai de petites mains) au passage je la joue en finger picking sans difficultés...
C'est une guitare qui a sonné tout de suite, un peu "raide" - manque de velouté inhérent à la jeunesse - mais tout à fait remarquable de tonicité et de sustain...
Je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

bukka blake a écrit :Alors je tape l'incruste ici...
Moi j'ai une 000-28H, custom de my favorite guitar (http://www.myfavoriteguitars.com/produc ... =13&page=1), l'équivalent de la EC pour le barrage mais avec un manche 1 11/16 (car j'ai de petites mains) au passage je la joue en finger picking sans difficultés...
C'est une guitare qui a sonné tout de suite, un peu "raide" - manque de velouté inhérent à la jeunesse - mais tout à fait remarquable de tonicité et de sustain...
Je l'adore !
______________________________

8)

Absolument superbe !

La même que celle de Big Bill Bronzy sur la vidéo Youtube où il joue "Hey hey baby" !

De quelle année est-elle ?
Existe t-il une vidéo où on vous voit jouer avec ?

Vraiment une très belle guitare et un beau morceau d'histoire...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par bukka blake »

Quelle tuerie ce Big Bill Broonzy, quelles paluches...

Alors ma 000-28H est de 2011, elle a une coquetterie, un pickguard d''OM ; et non je ne l'ai pas encore enregistrée celle-là !

Quelques photos de MFG avant qu'elle ne parte en France :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

8)

Merci.

C'est vraiment un instrument magnifique.
Le pickguard façon OM est une excellente idée esthétique.
La largeur au sillet du manche est-elle de 44,5 ou de 43 ?
Après, c'est promis, j'arrête de vous embêter.

Je pique les photographies pour ma collection personnelle.

Au fait, elle ne serait pas à vendre, des fois ?..

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par bernie »

En fait ce qu'il dit c'est que c'est l'équivalent de la Clapton, mais avec un manche 1" 11/16 (et sans la signature d'EC)...

T'as eu de la chance je crois de trouver une 000-28 quasiment neuve à 1500€ (moi j'ai eu une annonce à 1600€ pour une D-28 pendant un bail sans rien trouver à proximité de là où j'habite...). :?
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par Picking-Man »

8)

L'an dernier, en septembre, en Suisse, dans un magasin qui en possédait plusieurs, j'ai failli acquérir un modèle 000 28 EC.
Il y en avait une qui sonnait vraiment superbement.
Neuve pour 2 980 euros.

Outre le fait que de devoir subir la signature d'un autre type, sur ma gratte, m'est une idée proprement insupportable.
Quelle que soit la notoriété du mec, je m'en moque complètement.
De plus, j'ai trouvé que cette 000 28 EC, aurait fait double usage avec mon OM 28 V, en moins bien.

Bon, je connais un luthier qui sait comment dissimuler la signature d'un autre type, sur une gratte, pour une centaine d'euros.
Finalement, je me suis dit que, pour ce que je désire en faire, autant trouver une 000 28 "standad" d'occasion.

Et bien, à ce jour, mercredi 13 août 2014, à 15 h 15, je n'ai pas trouvé !

Toutes celles qui m'ont été proposées présentaient des qualités sonores qui ne me convenaient pas.
Certes la largeur de 43 au sillet du manche est rédhibitoire mais c'est pour jouer du Blues principalement au plectre.
Sans évoquer, sur toutes, de vilains pokes, des rayures très moches.
Des rayures, surtout sur l'arrière.
Les mecs qui jouent en portant des boucles de ceintures "western" sont encore nombreux !

Bref, je ne désespère pas de trouver le gars qui a une belle guitare et qui a un besoin très urgent de trouver 1 500 euros en cash !
Et ça éxiste...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: Achète guitare Martin 000-28

Message par bukka blake »

Tu vas trouver ! Quand je te vois pestiférer contre les rayures, tu as raison mais la mienne en a (et je porte des bretelles plutôt qu'une ceinture), et c'est moi qui les ai faites... C'est difficile de ne pas en faire quand on est le soir et en représentation, publique ou privée, et qu'on envoie...
Répondre