[terminé] Taylor 614ce

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

[terminé] Taylor 614ce

Message par JeffGuitare »

Je recherche une guitare en érable de marque Taylor 612/GC, 614/GA, 615, 616/GS, 618/GO, DDSM.
Cutaway (c) ou sans pan coupé m'est égal.
De préférence avec électronique embarqué (e) avec soit l'ancien système Fishman (Stereo) Blender (avant 2003) ou le TES 1.2, 1.3, le nouveau v2. D'autres systèmes pick-up / pré-ampli ne seraient pas exclus.

Je suis basé dans la région parisienne.

Faites-moi des propositions.

Jeff
Dernière modification par JeffGuitare le lun. 31 mars 2014, 11:18, modifié 1 fois.
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par JeffGuitare »

J'ai modifié l'annonce car l'échange avec la Martin HD-28 n'est pas nécessaire.

Jeff
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par bernie »

J'avais vu votre annonce d'échange, mais bien que j'ai une des guitares que vous voudriez et que j'ai longtemps cherché une Martin de la famille des D-28, l'idée de me séparer de la 1ière ne m'a que très rarement effleuré l'esprit...Je confirme que les Taylor sont d'excellentes guitares à la fois sur le plan du son, de l'esthétique & de la finition. Les Martin que j'ai essayées aussi étaient généralement très bonnes...
Même si je résouds de manière satisfaisante l'épineux problème de l'amplification d'une acoustique, je doute avoir jamais l'envie d'abandonner l'une pour l'autre.
Par contre les Martin de la série " Performing Artist" comme la GPCPA1, l'OMPA1 ou la DCPA1 sont une alternative valable. J'ai eu l'opportunité d'en essayer une & si je n'avais pas eu mon acoustique-électrto, je pense que je l'aurais prise...Le système embarqué demande cependant d'y passer un moment pour en acquérir un contrôle satisfaisant, mais ça me parait en valoir la peine.
Bonne recherche.
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par JeffGuitare »

bernie a écrit :J'avais vu votre annonce d'échange, mais bien que j'ai une des guitares que vous voudriez et que j'ai longtemps cherché une Martin de la famille des D-28, l'idée de me séparer de la 1ière ne m'a que très rarement effleuré l'esprit...Je confirme que les Taylor sont d'excellentes guitares à la fois sur le plan du son, de l'esthétique & de la finition. Les Martin que j'ai essayées aussi étaient généralement très bonnes...
Même si je résouds de manière satisfaisante l'épineux problème de l'amplification d'une acoustique, je doute avoir jamais l'envie d'abandonner l'une pour l'autre.
Par contre les Martin de la série " Performing Artist" comme la GPCPA1, l'OMPA1 ou la DCPA1 sont une alternative valable. J'ai eu l'opportunité d'en essayer une & si je n'avais pas eu mon acoustique-électrto, je pense que je l'aurais prise...Le système embarqué demande cependant d'y passer un moment pour en acquérir un contrôle satisfaisant, mais ça me parait en valoir la peine.
Bonne recherche.
Merci Bernie,
J'ai déjà eu une Martin JLJCR qui a été d'ailleurs le précurseur de la série PA de Martin (taille jumbo normal de Martin). J'ai également une HD-28 et une OOO-15M et plusieurs autres Taylor.
C'est le son de l'érable que je recherche. Martin a mis peu d'effort dans la production des guitares faites d'érable (série 60, série 62, la MC-68 et la Shenandoah 60-32) pendant un temps limité des années 80 et 90.

Jeff
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par bernie »

Effectivement je n'avais pas pense aux bois en te parlant des Martin acoustique-électriques. Il est vrai que la marque n'est pas connue pour ses modèles en érable...Je faisais référence au système électronique embarqué qui m'a paru intéressant à creuser pour l'essentiel. Comme il est assez récent, sans doute diffère-t-il de ceux que tu as eus, mais t'as l'air de bien connaître la question donc j'ai perdu une opportunité de me taire. Désolé...J'ai vu que ton offre d'échange n'avait rien donné et vu que le palissandre sur des folk c'est super bien je trouve, ça aurait pu être un bon mix...
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par JeffGuitare »

bernie a écrit :...Comme j'ai vu que ton offre d'échange n'avait rien donné, et que le palissandre sur des folk c'est super bien je trouve, ça aurait pu être un bon mix...
J'ai déjà du palissandre en dos/éclisses de plusieurs variétés sur 5 guitares dont la forme dread et auditorium. Mon JLCJR était également en palissandre indien. La série PA avec les deux niveaux du Fishman Aura (Analog et Plus) serait effectivement intéressant pour qqn qui cherche les bois dispos par cette série (modèle 1 est palissandre en massif jusqu'au modèle 4 en sapélé laminé et modèle 5 faite de HPL) en combinaison avec un bon pré-ampli.
Le meilleur pré-ampli offert par Martin en ce moment est la version qui a été créée par des enregistrements avec des modèles de guitare vintage provenant du musée Martin pour la série Retro.
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par dam31 »

Je suis sans doute hors sujet mais, à tout hasard, il y a une belles Santa Cruz en érable en vente ici (depuis un certain temps):
http://www.jrguillaumie.fr/depotvente/s ... -f-custom/
Image
Image
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par bernie »

Je vois que tu connais tout ça par cœur Jeff...Les séries rétro j'y avais pensé aussi, mais elles n'étaient pas dispos dans ma région quand j'aurais aimé en trouver...Depuis l'idée d'une autre électro m'avait un peu abandonné. J'ai cependant essayé le système Aura F1 assez récemment, et c'est de ça que je parlais...Merci des précisions cependant. Cheers. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lordtomaso
Messages : 7
Inscription : dim. 29 mars 2009, 18:15
Localisation : Paris

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par lordtomaso »

Bonjour Jeff,
J'ai peut-être la guitare que vous cherchez :
C'est une Taylor 614 CE, mais série limitée L2, quasi-introuvable en France.
Belle couleur bleue dégradée et tour de caisse en abalone comme sur les séries 9.
Elle est parfaite, mais j'ai trop de guitares et ne la joue jamais.
Prix : 2.000 eu.
Cordialement

Image

Image

Image

Image
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par bernie »

Pas mal du tout on dirait...

Dis Jeff, t'as fait une petite erreur sur les modèles PA de Martin...Le 4 aussi a le dos & les éclisses en massif... :?
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Re: ACH Taylor 610/12/14/15/16/18 - GC/GA/GS/GO

Message par dam31 »

JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

série Martin PA 4

Message par JeffGuitare »

JeffGuitare a écrit :Mon JLCJR était également en palissandre indien. La série PA avec les deux niveaux du Fishman Aura (Analog et Plus) serait effectivement intéressant pour qqn qui cherche les bois dispos par cette série (modèle 1 est palissandre en massif jusqu'au modèle 4 en sapélé laminé et modèle 5 faite de HPL) en combinaison avec un bon pré-ampli.
bernie a écrit :Je vois que tu connais tout ça par cœur Jeff...Les séries rétro j'y avais pensé aussi, mais elles n'étaient pas dispos dans ma région quand j'aurais aimé en trouver
bernie a écrit :Dis Jeff, t'as fait une petite erreur sur les modèles PA de Martin...Le 4 aussi a le dos & les éclisses en massif... :?
Merci Bernie pour le commentaire. Martin n'arrête pas de changer des caractéristiques sur ces modèles, probablement dû au fait que Taylor sort pas mal de modèles Fall Ltd et Spring Ltd avec de meilleurs bois sur les modèles inférieurs.

Les bois sur la série PA 4 était uniquement en sapélé à l'origine, mais Martin a rajouté au moins Rosewood et Siris comme des variantes.

Cette annonce indique que Martin a fait un changement sur le modèle 4 vers du bois non-massif.

http://www.allaxess.com/guitar-blog/gui ... ycled-wood

Ces genres de changements n'aident pas le marché d'occasion car c'est ensuite plus difficile à comparer les anciennes et les neuves de la même série.

Jeff
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

trouvée: Taylor 614ce

Message par JeffGuitare »

lordtomaso a écrit :Bonjour Jeff,
J'ai peut-être la guitare que vous cherchez :
C'est une Taylor 614 CE, mais série limitée L2, quasi-introuvable en France.
Belle couleur bleue dégradée et tour de caisse en abalone comme sur les séries 9.
Elle est parfaite, mais j'ai trop de guitares et ne la joue jamais.

dam31 a écrit :Une jolie 614ce dans le Gard:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Merci lordtomaso et dam31 pour les infos. J'ai malheureusement terminé la transaction de l'achat d'une 614ce vendredi dernier. Pas pu mettre à jour cette annonce entretemps avec un concert à préparer et animer pendant le week-end.

Jeff
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: série Martin PA 4

Message par bernie »

Welcome to the "614ce Riders" club...Good choice ! Hope to read some comments soon.
JeffGuitare a écrit : Les bois sur la série PA 4 était uniquement en sapélé à l'origine, mais Martin a rajouté au moins Rosewood et Siris comme des variantes.
Cette annonce indique que Martin a fait un changement sur le modèle 4 vers du bois non-massif.
http://www.allaxess.com/guitar-blog/gui ... ycled-wood
Ces genres de changements n'aident pas le marché d'occasion car c'est ensuite plus difficile à comparer les anciennes et les neuves de la même série.
Jeff
En fait il existe un modèle en sitka & sapele recyclés au coté du modèle ordinaire (sitka-sapele aussi) et de modèles sitka-palissandre et sitka-siris, tous massifs...
Ce sont des bois qui ont déjà un "vécu" je pense (150 $ de plus pour les bois recyclés du modèle GPCPA 4)...
Je n'ai pas vérifié s'il y a aussi ça avec les OMPA 4 & les DCPA 4...
Y'a beaucoup de modèles et on s'y perd parfois il est vrai. :roll:
Dernière modification par bernie le mar. 01 avr. 2014, 04:15, modifié 3 fois.
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: [terminé] Taylor 614ce

Message par JeffGuitare »

Bernie, quand Diane Ponzio (l'ambassadrice de Martin) était à Paris l'été dernier, un magasin m'a invité à venir assister à une formation des commerciaux.
Je lui ai balancé pas mal de questions bien spécifiques sur certaines modèls, y inclus son propre modèle signature JDP qu'elle a emmené. Elle m'a regardé avec un sourire et ai répondu à toutes mes questions avec de bonnes réponses sans du vent.

On sait maintenant le contenu de mes questions lors de sa prochaine visite.

Jeff
Répondre