avis gibson J45

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

zikezike
Messages : 7
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 06:05
Localisation : Belgique

avis gibson J45

Message par zikezike »

Bonjour, qui peut me donner un avis détaillé de la Gibson J45? je possède une eastman ESS10 avez vous des avis comparatifs à propos de ces 2 grates?
merci
toto
Messages : 41
Inscription : ven. 28 mars 2008, 17:40

Message par toto »

la mienne à 4 ans. Son chaud, avec des graves franches. Des aiguës moins jolies. Le diapason (un peu) plus court a décidemment mes faveurs. Le manche, en très léger V, passe tout seul. Je la trouve très à son aise pour jouer travis style, et moins bien en accords brossés au plectre. Les basses ayant tendance à prendre de dessus. De plus un effet "boomy" pointe son nez quand on lui rentre dedans. Au niveau de la finition, j'ai trouvé des petits détails qui montrent qu'on n'a pas affaire à une guitare haut de gamme.
pour conclure, j'aime beaucoup cette gratte malgré ses faiblesses. Un son qu'on attribue tout à fait à Gibson.
bernie
Messages : 1332
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

L'Eastman est une copie, mais elle a une table en épicéa d'Adirondack...Il faudrait connaître les prix respectifs de ces 2 guitares et ne pas oublier qu'il y a plusieurs J45 - par exemple avec dos et éclisses en palissandre ou autres...
Il y a des comparaisons sur des sites anglophones où j'ai lu qu'il faut prendre la J45 si tu aimes la J45, mais qu'il y en a pour préférer leur Eastman qu'ils disent sonner.., comme une Eastman (pas comme une Gibson) cependant...
Peut-être seriez-vous déçu par une J45 après votre Eastman (le sitka - je crois - de la Gibson étant moins réputé que l'Adirondack). Je serais vous je n'achèterais pas sans un essai préalable, et à prendre une Gibson je choisirais plutôt un autre modèle, plus différent...

Quoique jouer une Gibson où il y a écrit "Eastman" c'est pas top non plus..! :cry:

Bernie
Avatar de l’utilisateur
jean de normandie
Messages : 40
Inscription : mar. 22 mai 2007, 21:41
Localisation : Paris

Message par jean de normandie »

je possède une j45 standard , et je suis assez d accord avec Toto, le son est "boomy" , mais dès le premier accord de Mi ,c'est déjà un grand moment ! le diapason est court,parfait pour jouer du blues a l'ancienne ( lightnin Hopkins , Mance Lipscomb ), quoique des fois je me surprend a jouer du Neil Young.
l'accordage est vraiment précis. le manche , c'est une "buche" , ça ne bouge pas. une guitare pour la vie !

Eastman , je ne connais pas .
Répondre