VENDS MAGNIFIQUE COLLINGS OM 2H HRA

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

VENDS MAGNIFIQUE COLLINGS OM 2H HRA

Message par ChrisPicking »

Bonjour à tous les grateux!

Je baisse le prix de ma Collings à 3660 euros. Prix d'achat il y a 2 ans 5700 euros + pose micro k&k et leur préampli pour 300 euros. C'est une guitare qui m'a couté 6000 euros... une Collings à ce prix éclisses et dos palissandre du honduras et table adirondak c'est introuvable!

Ceux qui seraient intéressé n'hésitez pas à me contacter 0623085234
Amicalement
Chris






Image Image Image Image Image [/img]
Dernière modification par ChrisPicking le mar. 03 févr. 2015, 22:00, modifié 6 fois.
Chris.Biard
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Bonne vente.

Les Collings me touchent beaucoup à chaque essai.
Celle-ci s'apparente à une vraie "Custom".
l'OM est une guitare tout terrain dans le bon sens du terme.

Avec mes accompagnements pour ce passage de vie...

Amicalement.

Denis
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

merci beaucoup denis, parfois il faut faire des sacrifices, ....et me séparer de cette guitare s'en est vraiment un, parce que vraiment je la trouve exceptionnelle...un grand merci pour ton soutient

Amicalement
Chris
Chris.Biard
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

J'ai eu une Om2ha, ce sont d'excellentes guitares. Très bonne vente à toi!
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Bonne vente et bon courage !!
Guy
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bonne vente.

Au passage, ça serait bien de participer au forum autrement que pour des ventes. Merci
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment joindre des photos a mon annonce??

Merci d'avance :-)
Chris
Chris.Biard
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Guy
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

merci :-)
Chris.Biard
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, j'ai enfin réussi à mettre les photos de ma Collings, n'hésitez pas si vous avez des questions, à bientôt
Chris
Chris.Biard
zikezike
Messages : 7
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 06:05
Localisation : Belgique

collings

Message par zikezike »

bonjour, pourrais tu m'aider? je ne parviens pas à ajouter des photos à l’annonce dans laquelle je vends ma Goodall. merci :?
"Faith is the art of holding on to things your reason has once accepted, in spite of your changing moods." C.S. Lewis
Colossians3:23
zikezike
Messages : 7
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 06:05
Localisation : Belgique

Message par zikezike »

j'ai une 01 collings et elle est super, j'ai eu une D1 qui était super elle aussi quel son...
"Faith is the art of holding on to things your reason has once accepted, in spite of your changing moods." C.S. Lewis
Colossians3:23
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

zikezike a écrit :j'ai une 01 collings et elle est super, j'ai eu une D1 qui était super elle aussi quel son...
Bonsoir,

oui effectivement les Collings sont de très bonnes guitares...si je vends mon Om c'est parce que j'ai des choses perso à régler, et je repartirai sur une guitare moins cher, mais ça ne sera pas sans verser une petite larme, car c'est de loin la meilleure guitare que j'ai eu...c'est juste une tuerie!!!!

J'ai eu le même problème que toi et c'est un pote du forum qui m'a expliqué, je te réponds en privé..

Chris
Chris.Biard
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

J'ai vu que vous aviez eu une OM Marquis précédemment...Qu'est-ce que donne la comparaison entre ces 2 guitares qui semblent proches avec des bois assez semblables (adirondack-palissandre) et une forme apparemment identique ?
Cordialement :oops: Bernie.
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

Bonsoir Bernie, et meilleurs vœux, ;-)

Oui j’ai bien eu une OM Marquis qui au passage est excellente guitare !!
Je n’ai pas pu la garder car 3 problèmes : 1) le manche au sillet de tête était trop large pour moi, 2) le manche était en V (je n’avais jamais joué sur un manche en V avant ça) et 3) l’écart entre les cordes au chevalet était plus important que normal…donc attention sur les Marquis le manche est bien plus large que normal. En tout cas je n’étais pas à l’aise dans mon jeu, et comme je n’avais pas l’habitude de jouer sur ce type de manche, j’ai préféré la revendre !

**Attention, la comparaison est compliquée car la Martin avait une table en Adirondak, mais les éclisses et dos en palissandre indien, alors que ma Collings a une table en Adirondak et les éclisses en palissandre du Honduras.


La Martin avait un joli son, mais pas le gros son acoustique que je recherchais dans une OM. Après avoir joué sur d’autre guitare depuis (donc la Collings), je trouve qu’elle n’était pas « ouverte »… Alors peut-être qu’il aurait fallut jouer dessus plusieurs années pour vraiment se faire une idée et voir ce qu’elle a en réserve..mais en comparaison, la Collings a envoyé du lourd dès le départ alors qu’elle était aussi neuve de chez neuve quand je l’ai reçu..

Est-ce que c’est le bois pour les éclisses et le dos qui fait la différence ???? est-ce qu’on pourrait dire que le palissandre du Honduras est au dessus du palissandre indien ??? j’en sais rien Benoit pourrait nous donner son avis sur la question…de plus même si ce sont de bonnes guitares, Martin a un son quand même très très typée ! on aime ou pas !

La Collings : Je trouve qu’elle est beaucoup plus ouverte que la Martin Marquis, avec un peu plus de basses et plus de projection, plus équilibrée, et un son plus cristallin vraiment de très elles aiguës la COllings a aussi une finition magnifique irréprochable ! …mais le prix n’est pas le même que la Marquis..pas le double, mais pas loin !!! est-ce que c’est ce qui fait la différence ??? aucune idée

Pour être franc, on me donne 5000 euros on me dis « tu choisis entre une OM Martin et une OM Collings ...sans hésitation je choisis Collings !

Je ne dis pas cela parce que je mets ma Collings en vente (d’ailleurs j’avoue que je suis encore un peu en réflexion pour être bien sur si je la vends ou pas, pour ne pas avoir de regrets plus tard)…sincèrement la Collings envoie du lourd !!!!!!!!! Et tous ceux qui ont joué sur Collings disent la même chose..

Voilà j’espère que j’ai bien répondu à ta question, :-))

Amicalement
Chris
Chris.Biard
Répondre