(VENDUE) DREAD MARTIN CS21-11 Adirondack/Madagascar

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

(VENDUE) DREAD MARTIN CS21-11 Adirondack/Madagascar

Message par angfra »

Je vends une dread MARTIN CS21-11, réalisée uniquement en 2011, elle n'existe qu'à 180 exemplaires.

- Table affinée en Adirondack avec berclaws.
- Dos, éclisses, chevalet, touche et placage de tête en Madagascar.
- Montage complet à la hide glue.
- Vernis fin (40% moins épais que le vernis Martin traditionnel)
- Tbar.
- Manche 1 3/4.
- Filets en Koa.
- Fabriquée par le custom shop.

Possibilité d'envoi par transporteur à la charge de l'acheteur.

Contact en MP.

Le son correspond bien à ce que l'on est en droit d'attendre d'une bonne dread. Puissante, dynamique et claquante tout en conservant une très bonne définition. Basses bien présentes, bon médiums et aigus remplis d'harmoniques. Bonne aux doigts, cette guitare s'exprime pleinement avec un médiator. On retrouve le son caractéristique des Martin.
Je pense que ce modèle allégé est une suite logique aux essais qu'avait fait Martin avec l'authentic. Elle est dans le même état d'esprit mais avec plus de versatilité, certainement dû à la table affinée, aux barrages fins et au manche moins épais.
Très bonne Martin.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par angfra le mer. 05 févr. 2014, 14:44, modifié 3 fois.
Olivier92
Messages : 27
Inscription : dim. 05 juil. 2009, 00:09

Message par Olivier92 »

Bonjour,

Magnifique guitare!

J'ai eu l'occasion d'en jouer une dans un magasin lors d'un voyage, superbe, sobre et classe. J'ai vu par ailleurs dans l'inventaire de Gruhn's guitars qu'ils en avaient commandé au custom shop en plus des 180 exemplaires dans le même esprit et même finition , mais avec des specs différentes en format (D 12 frettes round et OO), c'est dire si elle leur a plu ....

Alors très bonne vente pour ce bel instrument
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Merci Olivier.
J'ai vu les 00 chez Gruhn, très tententes .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Très Très jolie Angfra !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Merci les amis ! :wink:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

Cette guitare pourrait me séduire je crois. Où êtes-vous car il faudrait l'entendre.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Bonsoir,

j'habite Le Mans dans la Sarthe.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Elle a une sacrée gueule!
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Oui ! :wink: .....et le son qui va avec ! :wink:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

Justement, le son...Lloret-Tipa moyen d'en entendre un bout ? Chaque fois que je la vois dans cette rubrique "occases", je me demande ce que ça peut donner. Il n'y a pas loin sur le papier entre la gratte dont j'ai envie et celle-là, mais justement comme ça se joue à pas grand-chose...
Enfin si tu te le sens t'auras au moins un auditeur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Bonjour,

je ne suis pas équipé en qualité suffisante pour enregistrer cette guitare. Cependant, tu pourras trouver de nombreux extraits sur le net ainsi que des avis de personnes qui l'ont essayé (UMGF, ...)

Je ne sais pas quel type exact de guitare tu recherches donc je ne me permettrai pas de faire l'article.

Malgré cela, pour avoir possédé ou essayé quasiment toutes les dreads actuelles Martin, je pense sincèrement que cette guitare tient le haut du panier des guitares palissandre de la gamme. Elle est au même niveau que la D-28 authentic ou de ce genre. Elle ne joue pas du tout dans la même catégorie que les modèles standard. Le fait que la table soit affinée la rend vibrante et réactive. Le vernis plus fin libère aussi la table.
L'adirondack en version premium, en plus d'être esthétique, rempli bien sa fonction de pouvoir porter des attaques franches tout en conservant la précision et la netteté des notes.
Le Madagascar est le palissandre que Martin (Ce n'est que mon avis) travaille le mieux. Il ramène la clarté qui manque au Palissandre Indien accompagné d'une cascade d'harmoniques.

Pour moi, cette série ainsi que la gamme authentic ramène Martin au 1er plan des guitares acoustiques modernes de qualité.

Comme les authentics, cette guitare rivalise sans aucun complexe avec les guitares de bons luthiers.

Cette guitare sera remplacée par une autre qui aura des spécificités du même genre..... l'envie d'en essayer d'autres....

Je le dis et le répète: CETTE GRATTE SONNE D'ENFER.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

Il y a 3 ou 4 guitares qui m'ont fait plus d'effet que les autres et qui ont un truc très particulier auquel je suis sensible...Ce pourrait être l'Adirondack, le "forward shifted scalloped bracing" ou je ne sais trop quoi encore. C'est ce que je cherche en tous cas, et c'est une D-28 Marquis qui m'a comme ça interpellé à la base...Alors bon ta guitare m'avait intéressé. Mais comme je te l'ai dit en MP, le Mans ça me fait trop loin pour venir l'essayer. Et pour le moment j'en suis encore à me renseigner et chercher ce qui me convient précisément...
Amitiés, Bernie.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Je sais bien Bernie, c'était juste mon ressenti et une réponse par rapport à ta question posée. :wink:
Pour en avoir possedé une, la D-28 Marquis (Indien et Mada) est une bonne guitare. Cependant, la CS21-11 ne joue absolument pas dans la même cour.
Avatar de l’utilisateur
musicaking75
Messages : 12
Inscription : jeu. 09 oct. 2008, 13:25
Localisation : Nanteuil les Meaux (77)
Contact :

Message par musicaking75 »

Salut François, mes meilleurs voeux pour2014! Très belle guitare, bonne vente !
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Salut Bruno.....ça fait un bail !!!! Bonne année à toi aussi ! :wink:
Répondre