Gadjo cherche Gitane ...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
michtooo
Messages : 150
Inscription : lun. 14 juin 2010, 20:07
Localisation : SDF

Gadjo cherche Gitane ...

Message par michtooo »

Pas pour la marier, mais pour me donner envie de me mettre au manouche plus a fond, parce que jouer du manouche sur une folk, bah c'est quand même pas pareil...
Et vu que ma copie de selmer est a l'état d'embryon, bah c'est pas non plus très pratique...

Voila, donc je cherche une Gitane, petite ou grande bouche, tant qu'elle sonne, parce que petit budget, et que c'est celle dont j'ai entendu le plus de bien avec ledit budget.

Merci pour vos réponses !
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Message par Lefebvre »

Les anciennes guitares manouches d'ètude ne sont pas mal non plus: couesnon, gérôme, paul beuscher, sonora... On en trouve facilement d'occasion à petits prix (je crois que Benoît en restaure et revends régulièrement). Ce n'est pas mal non plus pour se faire la main et l'oreille, il y a un son plus authentique que sur les Gitane (qui ne sont pas de mauvaises guitares en effet, loin de là!).

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
michtooo
Messages : 150
Inscription : lun. 14 juin 2010, 20:07
Localisation : SDF

Message par michtooo »

Je guette celle ci aussi sur leboncoin !
J'en ai vu une ou deux, cela dit, les tables étaient en bois de cagette (genre aulne ou tilleul?) ou pt'et' en contreplaqué :) ... ca me botte pas des masses, j'en ai retapé une du genre, une "flamencita" je crois, d'un des nombreux de Mirecourt de la "grande" époque (plutot "grosse" époque héhé) avec une table en plaqué... Le son m'a laissé ... disons perplexe.
Merci du conseil en tout cas !
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Message par Lefebvre »

Pour celles de Mirecourt il faut effectivement trier! Mais il y en a de très sympas dans le lot.

"Carmencita", des petits gabarits façon parlor. Les Di Mauro de ce type sont très bien.
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

Bonjour.
Moi je me sépare d'une gitane DG-300. Le cordier a été changé.
Elle a beaucoup été jouée et s'est ouverte.
Ok ce n'est pas un Gratton de luthier, mais elle s'en sort vraiment pas mal. Rien à voir avec les entrées de gamme gitane ou aria...mais vraiment rien a voir!

Je la vends 850€, valeur neuve :1200€
Avatar de l’utilisateur
michtooo
Messages : 150
Inscription : lun. 14 juin 2010, 20:07
Localisation : SDF

Message par michtooo »

Salut Amaury,
Merci de la proposition, mais la, on doit pas avoir la même vision du petit budget ...
Je cherche plutot dans les 350-500 E... Donc une gitane du dessous, quoi !
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Une gitane maïs, quoi! :lol:
Bonne chasse Mitchooo :wink:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

Je comprends...

Pour info, j'ai déjà essayé et été agréablement surpris par les modèles entrée de gamme Dell Arte, surtout le modèle grande bouche. Si tu en trouve une d'occasion ça peut valoir le coup, et ça serait dans tes prix.

Bonne recherche en tout cas!
Répondre