VENDU QUEGUINER STUDIO Adi/RIO

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

VENDU QUEGUINER STUDIO Adi/RIO

Message par TTOM »

Bonjour
Il est des choix parfois difficiles ...
je me vois contraint de vendre ma Queguiner studio. comme vous l'aurez compris pas d'échanges envisageables, j'ai besoin de cash
La belle est de 2009, table en adirondacks, dos et éclisses dans un vieux rio sur quartier dont je vous laisse apprécier les couleurs ci-dessous
La touche est en ébène de Ceylan. filet d'abalone en pourtour de table et partie centrale du dos
Le manche est en érable flammé magnifique
C'est l'ex de Francois SCIORTINO
point de vue son, c'est la guitare la plus réactive qu'il m'ait été donné de jouer, un son très médium, équilibré. Des aigues précises, perlées. Pour le picking, c'est clairement un vrai régal ... et pour le reste aussi d'ailleurs !
Pour reconstruire la même guitare Alain demande actuellement minimum 9000 euros et 3 ans d'attente

J'attends vos propositions (sérieuses) par Mail privé
Au vu de la guitare, il ne pourra être envisagé qu'une remise en main propre (déplacement à étudier)

en démo avec le Maître :
https://www.youtube.com/watch?v=igyVZVdzDeY" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=Tw5OmChx5cc" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=-ze5i8szM-c" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par TTOM le ven. 30 janv. 2015, 14:33, modifié 1 fois.
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

9000 pour refaire la même? :lol:
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

la notion de prix, toujours très subjective, surtout pour toi apparemment

Le chiffre n'est pas tombé de l'étagère, une queguiner "d'entrée de gamme" c'est mini 5000 euros

j'ai une attestation de valeur pour ce prix d'Alain QUEGUINER

Cela dit, ce n'est pas le niveau de prix auquel je compte la vendre non plus
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

la belle est toujours là !

suite à plusieurs demandes, s'il fallait fixer un prix ce serait dans les 7500 euros, qu'on se le dise
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

Promo de rentrée, pas besoin de carte de fidélité

baisse du prix à 6000 euros
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Quelle merveille et quel prix imbattable... Bonne vente !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Pour avoir fait quelques légers réglages sur cette guitare je peux vous assurer qu'elle est excellente et tout à fait à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'une Quéguiner.

Alain fait de très bonne guitares et à ce prix-là il ne faut pas attendre une prochaine baisse de prix parce que je ne pense pas qu'il y en aura.

Bonne vente Thomas !
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Silvio
Messages : 22
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 18:12

Message par Silvio »

MP envoyé à TTOM.
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

La guitare a rejoint l atelier d Alain
Merci de le contacter pour voir la belle
Son site web sera mis a jour prochainement
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

J'ai eu l'occasion de jouer cette guitare chez Alain Queguiner, il y a quelques années. C'était une merveille de jouabilité, de subtilité sonore, une grande guitare, un instrument exceptionnel !
C'est dommage que des guitares de ce prix (très justifié ici !) trouvent difficilement preneur chez nous de nos jours :(.
C'est tout de même l'occasion de s'offrir une Queguiner (en Rio !) sans les 36mois+++ d'attente, si j'avais les moyens, je me jetterais dessus !
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

Merci Rémi
Effectivement cette guitare a une richesse harmonique et des aigus comme j'ai rarement rencontrés.
Je pense que maintenant qu'elle est facilement accessible à l'essai, elle devrait trouver acquéreur rapidement

Simple mise à jour, la guitare est vendue depuis un petit moment mais j'avais oublié de le marquer sur l'annonce
Répondre