Martin 0 18 K koa 1932 gaucher lefty.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marion
Messages : 14
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 13:40
Localisation : paris

Martin 0 18 K koa 1932 gaucher lefty.

Message par marion »

Anciennement montée hawaien et droitière, table , éclisses et dos totalement en koa
convertie intégralement par monsieur Quéguiner.
J'ajoute des précisions liées aux questions que j'ai reçues et qui sont pertinentes car je n'y ai pas du tout répondu dans le premier post:

visible à Carcassonne et Toulouse.
Paris aux vacances scolaires ou Marseille... j'ai toujours revendu en rencontrant mes acheteurs... c'est normal pour de telles guitares!

Pas de réparations, fissures ou pain fait par moi à part ce qui est sur les photos et donc fait depuis les années 1932.

La conversion fut: le changement du chevalet, un neck reset et un changement de touche arrondie car plate d'origine et les frettes d'origines étaient fichées dans la touche et impossible à sortir.
Pas de repères ajoutés du côté gauche.

Pas d'inversion des barres sous le X à ma connaissance...il faudrait que je lui redemande!

je n'ai aucun papiers d'authenticité de cette guitare comme pour les 2 vintage Martin (00 18 et 00 21) que j'ai acheté avant... je ne savais pas que l'on pouvait en avoir pour les vintage...

Je me sépare de ce bijou car je pense que je ne suis pas à la hauteur de cet instrument qui mérite quelqu'un d'autre que moi , même si j'adore son look et que je pense investir dans une guitare moins onéreuse également à la hauteur de ma technicité et peut être de concert de rue et donc moins fragile.

Comment sonne t elle , je déteste répondre à cette question tellement c'est subjectif....à quoi dois je la comparer? A une autre 12 frettes de 1930 mais qui ne serait pas en koa...? ou à une D 18 de 1990 ou à un modèle à dos en palissandre de rio de 1960?... disons que si je peux trouver la même guitare 1400 euros moins cher avec le même son je serai content! ...
on achète forcément l'histoire du modèle et son âge...

j'ai ajouté les photos du barrage et du côté intérieur du chevalet.

Ainsi qu le détail du coup qui évoque une fissure mais qui n'en est pas une, le bois n'est pas affecté, seul le vernis.

Le manche est de 4,8mm au sillet de tête.

C modèle du à une période de transition possède le décal et le stamp sur la tête:
http://www.vintagemartin.com/stamps.html

Mise à prix : 2400 euros... accepte les offres étant donné qu'elle est en gaucher.

http://youtu.be/b2AxUkwHz74

http://youtu.be/rnXjLIyCKq8

Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par marion le mer. 14 nov. 2012, 14:38, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Superbe et certainement rare

bonne vente

denis
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

bel instrument pour lequel on ne peut rester insensible...
surtout lorsqu'on est gaucher !!

bonne vente !!
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Dommage que je sois gaucher de la main droite, cette guitare aurait certainement fait mon bonheur. Une petite merveille!
Laurent.
Répondre